CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Couleur EEE PC.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
01 février 2008 à 10:32:40

Es-ce que vous savez si sous XP l'eee est a la ramasse ou nan ?

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
01 février 2008 à 11:48:21

Écoutes mon petit pote,
les pc du cg 13, communément surnommés poubelles 13, dotées de 226mo de ram (chipset video..), d'un athlon xp underclocké à 600mhz, fais tourner xp sans trop planter.
Après, il faut savoir qu'XP ne tient pas sur 4Go... (ou alors si, mais sans aucun programme, et il reste très peu d'espace..)

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
01 février 2008 à 13:45:21

Mon EEE il tourne sous XP pro SP2 et il n'est pas du tout à la ramasse!

Après installation de windows, il me restait plus de la moitié du disque de 4Go (2.21Go) j'ai installé tous mes drivers, j'ai installé mozilla firefox, windows live messenger et messenger plus live, Borland Jbuilder, Word et Excel 2003, winrar, HD tach, un pack de codec (K lite full) et il me restait presque 2Go sur le disque dur, j'ai fait les mises à jour windows (dont génuine et WGA), il y en avait 92! Du coup il me reste plus que 1.23Go d'espace...

Donc j'ai pu mettre tout ce qui est vital plus quelques autres truc sans aucun probleme! Maintenant si je veu rajouter des programmes/anciens jeux je pourrai très bien les mettre sur une carte SD (8, 16, bientot 32Go et les prix baissent très vite) ou une clé USB...

Pour info le disque dur SSD a une vitesse de lecture d'environ 33Mo/s (dans la moyenne des ordi portables il me semble) et un temps d'accès de 0.7ms!!! (d'après HDtach)

Ca explique sans dout pourquoi word se lance 2 fois plus vite sous mon eee que sur ma machine fixe qui est équipé d'un raid 0...

Sinon les 512Mo de ram s'avères suffisants puisqu'avec WLM, mozilla firefox et de la musique, je n'utilise pas plus de 330Mo de ram.

_necro_
_necro_
Niveau 10
01 février 2008 à 13:51:26

C'est pas fluide XP, je sais de quoi je parle j'ai un PIII 1 Ghz plus puissant x10 que ce proco. Faut arreter de déconner 2sec je vois pas l'interet de mettre XP ou Xandros quand on a une distrib complete comme eeeXubuntu, optimisé... Linux c'est largement plus modulable, et celle ci est sur mesure sur pour l'EeePC. Xandros c'est bridé.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
01 février 2008 à 14:04:45

Certes, mais XP, niveau logiciel est plus complet quand méme :( (ya plus le choix si tu prefere...)

_necro_
_necro_
Niveau 10
01 février 2008 à 14:05:37

Exemple ? :(

_necro_
_necro_
Niveau 10
01 février 2008 à 14:06:44

Vu la puissance de ce PC, Linux est parfaitement adapté et ca donne l'occasion de passer a linux, le gain en fluidité est tellement appréciable. Apres c'est le pb de la compatibilité au niveau de la bureautique, mais y'a tjrs Google Docs :noel:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
01 février 2008 à 14:14:16

Bah exemple heuu... chez pas, yen a tellement :noel:

Par exemple MSN, tu va biensur me dire qu'il y a des equivalents meilleurs (aMSN par exemple), mais moi j'aime pas aMSN :ok:
J'ai aussi un IPOD, tu va me dire que itunes c'est de la merde a boite :fou: , sauf que je suis accros a Itunes ;) Comment je fais pour syncroniser mon IPOD ??? :)

Bref, j'ai mes raisons :nah:

_necro_
_necro_
Niveau 10
01 février 2008 à 15:18:55

Pidgin :o))
itunes merde en boite oui :oui:
tu as trouvé la solution tout seul :noel:
ya des équivalent itunes en plus sous linux :(

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
01 février 2008 à 15:27:06

Pidgin je le trouve vraiment pourri... J'aime pas du tout l'interface, ya vraiment peut de possibilité et de fonctionalitées...

La suite office open office.org c'est bien beau mais c'est comme sous windows, c'est 4 fois plus long à se lancer que Word...

Moi je suis habitué à Windows, ca passe nickel sur mon EEE, chacun fait ce qu'il veut et puis voila :ok:

_necro_
_necro_
Niveau 10
01 février 2008 à 15:30:16

WLM merci usine a gaz avec plein de pubs.
aMSN & Pidgin roxx!

Word 3 plombes a se lancer pareil, openoffice plus rapide DSL!

Mais XP pas assez puissant pour l'eeePC, et pour l'eeePC c'est Abiword :ok:

Win2000 ok mais XP usine a gaz qui bug pourquoi s'enmerder avec cet OS :ok:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
01 février 2008 à 15:43:07

Chez moi il marche très bien XP.

Word se lance en 1 seconde maxi sur mon EEE, alors que sous xandros l'application de traitement de texte mettait bien plus de temps, on le voit d'ailleurs sur la video test de clubic, le testeur dit "que les applications ne sont pas très rapides à s'executer sur le xandros du eee" et on vois open office qui se lance lentement... Mais pareil sur ma machine fixe, j'avais essayé Open office.org et c'était vraiment lent à se lancer...

http://www.infos-du-net.com/forum/161455-7-open-office-long-demarrage

"Chez moi il est assez rapide (moins de 10s)"

:rire: Je me marre

Pour WLM, il y a une barre de pubs dans l'ecran principal, mais on peut l'enlever. Sinon question interface, personalisation, rien à voir.

Sous Pidgin j'avais pas de photo, impossible d'utiliser la cam, mon pseudo était un truc périmé d'il y a 2 mois, j'avais pas ma police de caractères, les icones sont moches et il ne prend pas en charge les pseudo en couleur, ya moins de status... Enfin voila...

_necro_
_necro_
Niveau 10
01 février 2008 à 16:00:02

C'est sur que si tu prends des vieilles versions de prog et que t'es un kikoolol sous msn je comprends.
Les geeks préfèreront un syteme fiable, performant, rapide, beau et fonctionnel.

morrowindeu
morrowindeu
Niveau 6
01 février 2008 à 16:01:02

Je ne vois pas l'intéret d'installer un os peu fiable et dépassé qu'est windaube à la place de linux

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
01 février 2008 à 16:39:55

C'est fou comme les linuxien sont arrogant :(

Chacun fait ce qui lui plait et puis voila, quand quelqu'un veut passer sous linux personne viens l'emmerder avec des "ouai windows c'est mieux patati patata"

morrowindeu--> Toi tu ne vois pas l'interet mais yen a qui le voient figure toi.

"# _necro_ Voir le profil de _necro_

1. Posté le 01 février 2008 à 16:00:02 Avertir un modérateur
  2. C'est sur que si tu prends des vieilles versions de prog et que t'es un kikoolol sous msn je comprends.

Les geeks préfèreront un syteme fiable, performant, rapide, beau et fonctionnel."

Pas l'a peine de t'en prendre à moi parce que je te démontre que ce que je dis est vrai, je ne suis pas un kikoo lol, et la version que j'ai testé c'était celle pré-installé, j'ai pas cherché plus loins...

Maintenant moi j'utilise windows XP au moins 3h par jours, en divertissement et navigation, et parfois en jeux. Je travaille sous Xp et sous Linux Mandrake (programmation) et je sais très bien ce qu'il en est question stabilité, je n'ai pas besoin de troll pour me dire ce que je dois choisir comme OS...

ionman
ionman
Niveau 10
01 février 2008 à 17:30:35

necro, quoi que tu dises, XP tourne très bien sur l'Eee. Le mieux c'est qu'il soit nlité.

Par contre, ça consomme plus de batterie que le xandros de base, mais eeexubuntu aussi.

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
01 février 2008 à 18:16:51

On peut précommander sur LDLC?

morrowindeu
morrowindeu
Niveau 6
01 février 2008 à 18:18:24

:oui:

duuude
duuude
Niveau 8
01 février 2008 à 18:33:18

mais merde pourquoi ils l'on fait aussi fin ??! :(

il ferai 6/7 mm dépaisseur de plus et la ils povait fouttre une batterie digne de ce nom ainsi qu'un DD 2"1/2 !!

vous en penssez quoi ? :-(

ionman
ionman
Niveau 10
01 février 2008 à 18:40:38

T'as tout faux.

J'ai fais 3h de prise de note en cours avec OpenOffice et le wifi désactivé, il me restait 40% de la batterie.

Elle tient très bien cette batterie, bonne autonomie.

Ensuite pour le DD 2.5", l'intérêt de cette machine c'est la mobilité, il n'y a aucune pièce mécanique donc ça évite beaucoup de problème pour un portable de ce type. Tu perds tout le charme et tu augmentes les coups.

C'est sur que 4go c'est pas bcp, mais ça n'a pas la prétention d'être une station de sauvegarde.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment