CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils config

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2008 à 16:10:15

Bonjour à tous.Je vous explique la situation: ca fait pas mal de mois que j'attend pour me refaire une config, et j'ai un pote qui veut faire de meme, bref nous allons changer en meme temps de pc.Le soucis est que j'ai attendu la nouvelle gamme d'intel, les e8xxx qui viennent d'arriver.

Ma première question est de savoir si c'est un bon choix et surtout si il ne va pas y avoir de prochain proco rapidement.Car j'aimerai bien durer 2/3 ans avec.

Pour la partie graphique, doit on attendre les 9xxx de chez nvidia ou bien une carte type 8800gt suffira a tenir 2/3 ans? a votre avis...

En fait je ne voudrais pas que mon pote qui décide de racheter des pièces se retrouve avec du matos qui va etre remplacé de suite...

Pour un budget de 500/600 euros j'avais pensé à une CM p35-ds3 R, 2 go ddrII gskill (6400), un e8400 et une 8800gt...

Il y a-t-il mieux en terme de puissance ram ou autre?

:merci: par avance.

p4w4
p4w4
Niveau 7
31 janvier 2008 à 16:16:19

Non c'est parfait :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2008 à 17:02:42

oui parfait mais qu'est-ce qui va arriver bientot en matière de proco ou de CG? car je ne vais surement pas attendre la ddr 3

Bylox
Bylox
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:05:31

le e8400 est parfait, normalement y'aura les nouveaux quad penryn mais bon pour l'instant, les application sont a peine optimisé pour les dual core.
Niveaux CG c'est parfait, les geforce 9 haut de gamme arriveront 3eme ou 4eme trimestre 2008

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:06:22

En processeur je pense qu'on est servi en ce moment, avec les nouveaux Penryn. Le E8400 est un bon choix.

Ce qui sort prochainement côté processeurs : les Q9x50 d'Intel, ainsi que les révisions G0 (enfin j'sais pas si ça s'appellera comme ça) des Penryn actuels.

Niveau carte graphique, pour 250€ y aura à mon avis rien de vraiment super intéressant. Je pense que les 9800 seront un peu plus chères, si ça t'intéresse tu peux toujours commencer à économiser +. :-)

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2008 à 17:48:07

ok, alors les révisions G0 c'est censé etre quoi?

les 9800 j'ai envie de les attendre mais en meme temps, ca va repousser l'achat encore bien longtemps...

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:08:14

Les révisions G0, c'est en principe qu'elles sortent, j'suis pas sûr à 100%, mais vu que pour les C2D ou les carte graphiques, y a plusieurs révisions, on peut se douter qu'une prochaine révision corrigerait les défauts des Penryn (si défauts il y a).
Ou alors ça serait pour améliorer les possibilités d'o/c.

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2008 à 18:16:26

ok merci :-)

donc à votre avis si il y a à changer, ce serait maintenant?Il ya que la carte graphique qui me pose problème, car je ne sais pas quand sortent les 9800...

Disons que je peux encore patienter moi, j'ai une x1950xt mais mon pote n'a pas refait son pc depuis 2003 et il se trimballe une fx5200, ne riez pas :lol:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:20:02

achète une 8800 GT, elle est très bonne, je t assure

p4w4
p4w4
Niveau 7
31 janvier 2008 à 18:21:06

hd3870x2 ;)

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2008 à 18:21:23

tiens salut Thomas ca va?

Ouai je vais voir mais bon je fais un achat sur le long terme et comme cette carte est sortie en dernier comme ca....je me dis que les prochaines serait surement plus judicieux.

Demonx
Demonx
Niveau 13
31 janvier 2008 à 18:21:49

hd3871 trop cher pour l'instant...400 euros dans une cg, le prix d'une console...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment