CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat pour 200€ environ: cg/cmere:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
23 janvier 2008 à 11:57:09

Bonjour, voila, pour nôel, j'avais prévu d'acheter une carte mère et processeur pour mon pc, j'ai un budget de 200€(20€ de différence près, c'est à dire max 220€..)Que me conseillez vous?Si possible un bon processeur et une carte mere "moyenne".

Ca ne risque pas de poser des problèmes pour la ram/carte graphique? Si oui, comment je vois quelle carte graphique et ram j'ai précisément, il n'y a pas un logiciel pour ça?oO

Merci d'avance, au revoir.

benprud62
benprud62
Niveau 8
23 janvier 2008 à 12:08:01

slt télécharge everest :

:d) http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-16642-0-everest.html

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:31:21

Merci beaucoup, réponse rapide, merci encore, voila ma carte mère puis graphique, demandez si vous voulez plus d'informations dessus:

-Carte mère:
Identifiant de la cm: 03/03/03/2005-Nf-CK804-K8N4-E-00
Nom de la cm: Asus K8N4-E Deluxe
Sockets/slots processeur: 1 Socket 754
Slots Dexpansion: 3PCI, 3PCI-E x1, 1 PCI-E x16
Slots RAM: 3 DDR DIMM

-Carte Graphique(c'est dans moniteur/Video Windows pour la carte graphique, j'ai pris ça..):
Description du périphérique: NVIDIA GeForce 6600 GT
Identification de la carte: GeForce 6600 GT
Version 5.43.02.46.52
Type de circuit: GeForce 6600 GT
Taille de la mémoire: 128mo.

Merci, ca va pour les informations et vous voulez plus, si vous voulez des précisions, dites le je les ajouterais. ^^

Kimeor
Kimeor
Niveau 5
23 janvier 2008 à 12:40:59

Mon annonce est encore valide si tu es interressé.

1. Salut

WinFast PX7950 GT TDH(HDCP Ready)256Mo

Carte comme neuve (8 mois en config très ventilée et propre)vendue avec la facture garantie 4 mois. Ventilateur leadtek très silencieux et refroidissant les puces mémoires par rapport au model d´origine bruyant. Logiciel vendu avec la carte. Le passage de 256Mo à 512Mo n´entraine qu´une hausse de 2% des performance sur cette carte d´après le test complet de présence-pc pour un prix 20% inférieur.
http://www.presence-pc.co[...]eForce-7950-GT-479/
perf actuel
http://www.clubic.com/art[...]ce-8600-gts-gt.html
Prix minimum sur mongallet 200€ pour ce model

Vend aussi en lot :
-carte mère gigabyte K8-NF-9
-amd 64 4000+ socket 939 san diego
-2 go de pc3200 corsair value

le tout pour 220€ FDPout

Merci

Kimeor
Kimeor
Niveau 5
23 janvier 2008 à 12:46:59

On peut négocier un peu pour arrivé à ton budget avec les frais de port si ca t'arrange.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
23 janvier 2008 à 12:55:20

Carte Mère : Gigabyte GA-P31-DS3L : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063153.html : 65,90 €

Processeur : Intel Pentium Dual-Core E2200 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068154.html : 91,51 €

Mémoire Vive : Corsair TWIN2X2048-6400 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html : 52,90 €

TOTAL : 210,37 €

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:02:32

Bonjour.

Désolé kimeor mais je ne peux que refuser ton offre vu que je n'aime pas ce genre d'achat, désolé, à cause de raisons familiales.Bonne chance pour ta vente.

@Clynfirst:

Dois-je comprendre que je n'aurais pas besoin de changer de carte graphique mais je dois changer de "ram"?

-Si je n'ai pas besoin de changer de carte graphique et de ram, je ne veux acheter qu'une carte mère + processeur, j'acheterais de la ram et une carte graphique plus tard.Merci pour ta réponse rapide. ^^

Merci beaucoup, au revoir. ^^

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
23 janvier 2008 à 13:05:38

C'est que tu ne peux pas changer de carte graphique avec ce budget ^^ .

Mais tu dois au moins passer à la DDR2 puisse que tu as en ce moment de la DDR1, et ce n'est pas rétrocompatible.

La seule chose que tu peux te permettre d'acheter plus tard, c'est la carte graphique.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
23 janvier 2008 à 13:12:33

Clynfirst, je veux dire par là, la carte graphique est-elle compatible ou pas avec le processeur/carte mère cité? Car c'est pour un pc de jeu et jouer sans carte graphique... °°"

Donc la ram que j'ai n'est pas compatible avec la carte mère/processeur cité, merci alors.

Merci beaucoup, j'aimerais bien avoir d'autres avis et pas seulement d'une personne même si il y a beaucoup de chances que je suis "ses conseils".

Oui, personellement la carte graphique sera acheté à mon anniversaire, je demanderais en temps voulu. ^^ Je doute avoir de la nouvelle ram/proc/carte mère et cg avec 220€...Déja que 220€ pour une ram/proc et carte mère est un peu "limitant".

Au faite, un processeur simple core a 3.6ghz d'intel P4 est plus puissant que le processeur que tu m'as proposé ou pas? C'est juste par curiosité hein. ^^

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
23 janvier 2008 à 14:32:52

Ouais ouais, j'ai pris le soin de vérifier ta carte mère pour en déduire la carte graphique. Tu pourras récupérer ton ancienne carte graphique.

Dans le pire des cas, tu pourras jouer avec le chipset intégré en attendant une nouvelle carte graphique :ok: . Mais bon, c'est marginal...

Pour répondre à ta question, le Pentium 4 à 3,6 GHz se fait littéralement pulvériser par un Pentium Dual-Core à 2,2 GHz.

D'une part, ils n'ont pas le même nombre de coeurs, mais d'autre part, ils n'ont pas la même architecture interne (l'un est en Conroe et l'autre en Netbust, le Conroe étant la nouvelle architecture par rapport au Netbust). Juste à titre comparatif : Un Pentium 4 à 3,6 GHz contre un E2140 : http://www23.tomshardwaree.com/charts17/883-902-419.png . Sachant que je te proposes une version du Pentium Dual-Core cadensée à 2,2 GHz au lieu de 1,8 GHz dans le tableau, je te laisse deviner ou devrait normalement se situer la barre rouge :ok: .

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:07:43

GA-P35-DS3R rev 2.0
E2180

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:08:56

Non, j'ai mal lu :rouge:

+1 Clynfirst

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:12:56

Wow merci. ^^

Donc si je t'écoute, tout ira bien logiquement, merci encore. ^^

Et heu, la carte mère que tu m'as proposé, ca veut dire que le jour où je voudrais une carte graphique, je ne pourrais pas prendre n'importe quoi, j'aurais un choix limité, mais ça me génera ou pas? C'est ca qui détermine le prix d'une carte mère? C'est quoi les différences entre une carte mère "bas de gamme" et une "haut de gamme" "grosso modo"?

Et heu merci encore pour les informations. ^^

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:26:08

Faut pas du tout.

Il suffira de vérifier que ta carte graphique soit bien en PCI-Express 16x et que ton alimentation te permette de la faire tourner.

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:28:55

Carte mère bas de gamme : Ne supporte pas beaucoup de types de mémoires, peu de fréquence FSB supporté, possibilité d'overcloking très faible etc...

Carte mère haut de gamme : Supporte beaucoup de types de mémoires, de processeurs, très bonne en overcloking, BIOS très détaillé & cie..

Après cela ne veut rien dire mais bon ...

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
23 janvier 2008 à 16:52:54

Oki, merci beaucoup x3 Devil-of-War. ^^

Bon ben je crois que je n'ai plus de questions, merci encore tout le monde. ^^

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
23 janvier 2008 à 20:25:50

expert]hydra :d)

Carte Mère Bas de Gamme : Chipset Northbridge dérisoire, basse fréquence RAM (ex : Intel 945Gx Express, VIA...)

Carte Mère Moyen de Gamme : Chipset Northbridge convenable, fréquence RAM abordale (ex : Intel P31 et P35 Express)

Carte Mère Haut de Gamme : Chipset Northbridge durable, fréquence RAM maximale + DDR3, prise en charge Crossfire/SLI (ex : Intel X38 Express).

La carte mère que je t'ai choisis est dôté du P31, de plus, avec ses 60€ +/-, c'est la carte mère se voyant disposer du rapport performance/qualité/prix le plus intéressant.

Au fait, tu peux économiser 30€ si tu prends à la place du E2200, le E2140, comme ça, tu pourras changer plus rapidement (ou avoir un plus gros budget) pour l'achat d'une nouvelle carte graphique.

Mais dans n'importe quel des cas, il faut que tu overclocks le processeur (le chipset et la qualité de la RAM que je t'ai choisis font également partie des choix).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment