CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Penryn E8500@4.42Ghz officiel :coeur:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:55:11

Au fait il sorte quand les penryl?

:question:

et vous pensez que pour 200€ je pourrai en avoir un? (dans les premier prix)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:57:07

Ils sortent* et penryn (beaucoup de fautes,je vais aller me coucher)
:rire:

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:57:17

et bien ils sont déja sortie la :ok: en tt cas sur materiel.net

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:02:30

ah oui je viens de voir ca en fait,et c'est bizzare les prix ne sont pas très élevé,je m'attendais a beaucoup plus.

Et ma question peut paraitre idiote, mais les penryn n'ont que 2 core,donc sont-il plus puissant que les proc 4core? car pour 200-300€ on peut avoir un quad.

Et pour le long terme,si je ne compte pas changer de proc avant 2ans,il veux mieux que je prene un quad ou un penryn?

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
21 janvier 2008 à 23:05:18

et bien ya les quad en penryn qui ne devrai pas tardé a sortir d'ici fevrier mars

moi je suis plus pour les quads, certain pour les cor 2 duo donc bon je te laisse faire ton choix

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:25:08

pour le moment les quad core sont pas vraiment utilisé, mais sa viendra vite :ok: (La course au Dual Core est terminé... celle du Quad Core ne fait que commencer :noel: )

dartuil
dartuil
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:01:50

mon e8200 va se prendre du 4ghz :bave:

dartuil
dartuil
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:09:52

aura til une grande diff d'un e6300 à e8200?

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
22 janvier 2008 à 00:17:13

e6300 stock 1.80ghz
e8200 stock 2.66ghz

rien que ca sa devrai te parlé

ensuite les nouveau penryn chauffe moin grasse a ca plus petite finesse de gravure donc encore plus facile d'o/c

conclusion oui la difference est assez elevé

dartuil
dartuil
Niveau 10
22 janvier 2008 à 00:22:13

:bave: sur p5K sa va le faire

duuude
duuude
Niveau 8
22 janvier 2008 à 06:56:27

"# glock67 Voir le profil de glock67

1. Posté le 21 janvier 2008 à 22:26:21 Avertir un modérateur
  2. quel est l'interet de booster vos c2d 3.6ghz sachant qu'un jeu comme crysis fera a peine la differnce entre un e4500 et un e6850"

absolumenent pas ! ^^
en passant de 2.5 a 3ghz j'ia gangé envrions 5 FPS :ok:

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
22 janvier 2008 à 10:33:29

Pour les jeux vidéos, c'est surtout au niveau de la carte graphique qu'il faut miser.

Ensuite, pour les applications bureautiques (montages vidéos, convertion des fichiers, extractions... etc) c'est sur le processeur qu'il faut miser.

Donc, je trouve normal qu'overclocker autant ne servent pas à grand chose dans les jeux...

Cependant, rien ne vous empêche de le faire :ok: .

nicolas13013 :d)

Tu te trompes de cause conséquence, ce n'est pas parce qu'un Penryn chauffe moins qu'un Core 2 Duo "classique" qu'il pourra s'overclocker plus facilement, prenons l'exemple d'un Pentium 3, qui chauffe relativement peu, mais niveau overclocking, c'est dérisoire... Ensuite le Penryn chauffe moins pas grâce à sa plus fine gravure, mais au changement de la composation du coeur du processeur, ce n'est plus le classique silicium, mais l'hafnium.

bach95
bach95
Niveau 10
22 janvier 2008 à 10:42:23

OC le nouveau penryn quad sa sert a quelque chose ??? je suis un noob ^^

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
22 janvier 2008 à 10:44:39

"Tu te trompes de cause conséquence, ce n'est pas parce qu'un Penryn chauffe moins qu'un Core 2 Duo "classique" qu'il pourra s'overclocker plus facilement, prenons l'exemple d'un Pentium 3, qui chauffe relativement peu, mais niveau overclocking, c'est dérisoire... Ensuite le Penryn chauffe moins pas grâce à sa plus fine gravure, mais au changement de la composation du coeur du processeur, ce n'est plus le classique silicium, mais l'hafnium."

a t'est souhait :lol:

merci pour ces précisions :-)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 janvier 2008 à 11:07:21

"Tu te trompes de cause conséquence, ce n'est pas parce qu'un Penryn chauffe moins qu'un Core 2 Duo "classique" qu'il pourra s'overclocker plus facilement, prenons l'exemple d'un Pentium 3, qui chauffe relativement peu, mais niveau overclocking, c'est dérisoire... Ensuite le Penryn chauffe moins pas grâce à sa plus fine gravure, mais au changement de la composation du coeur du processeur, ce n'est plus le classique silicium, mais l'hafnium."

tu vas a l'encontre de tous les articles de presse a ce sujet, la.

-Le penryn consomme moins, donc chauffe moins, donc peut davantage monter en fréquence qu'un cpu a même architecture mais qui chaufferait plus. Ensuite, regarde un phenom, ça consomme bcp et pourtant ça prends pas un poil d'o/c.
-Et la finesse de gravure est pour beaucoup dans la réduction de la conso des penryn

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
22 janvier 2008 à 11:16:19

"regarde un phenom, ça consomme bcp et pourtant ça prends pas un poil d'o/c" :d) Je n'ai pas non plus dis que plus un processeur consommait, plus il montait en fréquence :ok: .

"la finesse de gravure est pour beaucoup dans la réduction de la conso des penryn" :d) C'est une conclusion depuis une autre conséquence, c'est parce qu'Intel est passé du silicium à l'hafnium que l'on peut avoir une finesse de gravure à 45 nm. Donc, oui, effectivement en regardant de cette optique on peut voir que c'est la finesse de gravure qui diminue la consommation, mais pour moi, ça reste essentiellement grâce à sa composition chimique (ce qui est quand un peu plus logique).

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
22 janvier 2008 à 11:18:50

ha ca va au final j'avais pas tellemend tord :-)

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
22 janvier 2008 à 17:38:35

En fait je me sert de mon pc pour jouer (j'ai une 8800gt OC et je mettrai bientot 2go de ram ddr2 quand j'acheterai mon proc),mais j'utilise énormément mon pc pour encoder,donc ce qui dépend surtout du processeur.

C'est pourquoi je ne sais pas si je dois me prendre un double coeur penryn maintenant ou attendre les quad. (sachant que j'ai un budget max de 200€ pour le proc :) )

Et à votre avis,quel est la différence en terme de puissance entre un AMD 64 3500+ cadencé à 2.2ghz et un penryn double coeur e8200 par exemple.

Ps: un penryn double coeur à 2.6ghz fait 2.6 ou 2x 2.6?

Albert--Brown
Albert--Brown
Niveau 7
22 janvier 2008 à 19:07:36

on aditionne pat les deux coeur

si t'as un quad t'as pas 4 fois 3ghz!

:up:

penryn ossage agressif :oui: :sournois:

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
22 janvier 2008 à 19:15:02

"# Prend-toi un simple E2140 et vu comment t'as pu pousser le Pentium D (pas très réputé pour l'overclocking) tu peux facilement faire un 100% d'overclocking :ok: ."

on a pas du entendre le même son de cloche, il me semble bien que les pentium D ont toujours monté très haut :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment