Bonjour,
Voili voilou, je me permet de poster sur ce forum pour vous faire part de mes galères.
Ma tour à environ 8 mois :
Core Duo 4300 o/c à 2.56ghz , 2go RAM Nonam , 7950GT 512Mb , 2DD en SATA et un en IDE un graveur DVD et une CS SB Audigy 2
Mes problèmes sont les suivants : depuis quelques temps mes jeux laguent voir plantent anormalement. Anormalement car les lag surviennent sans problèmes particulier (ca lag meme quand je regarde mes "pieds" en FPS) et ca rame a 3/4FPS pendant quelques secondes puis ca reviens à la normale. Ca me le fait egalement sur des jeux qui n'ont jamais eut aucun problèmes et je trouve que Oblivion plante un peu trop frequement à mon gout meme a ultra mini. Je comprends par contre que Crysis lag... mais pas en 800*600 tout au minimum et toujours de facon recurente : j'avance 30 metres, ca lag, ca reviens normal, je re avance, lag, ca revient. Je comprends de laguer quand le paysage est complexe etc mais pas comme ca.
Alors suite a un blem avec mon DVD (empechant parfois le boot PC) j'ai debranché, debranché une barette, oublié de la rebrancher par megarde, j'l'ai replacé et j'ai bien 2 Go de reconnus. Mais les ennuis ont commencés juste après. J'ai quelques erreurs de read ou written aussi de temps en temps ce que j'avais jamais avant.
J'ai passé CCleaner, je ne defrag jamais (non ne me demandez pas de le faire C trop tard) et mes jeux sont sur le SATA. Le MEMTest windows refuse de tester mes 2Go d'un coup et par 1024Mo il ne detecte par d'erreur. Le MEMTEST 86+ au boot plante vers le 8ème test.
Alors avant de me tourner vers des nouvelles barettes ou changer autre chose (meme si les G.Skills sont bon marchés) j'aimerai avoir vos conseils avisés pour essayer de retrouver un peu plus de stabilité dans les jeux.
D'avance merci