à tous,
Voila je prend pour vous écrire sur cet indice de performance.
Après bientot un an d'utilisation de Windows Vista il est temps d'en faire un point
Alors question processeur, c'est du grand n'importe quoi, un PD fait aussi bien qu'un Athlon64 grace à des fréquences plus élevés.
Deplus pas mal de CPU bloque a 5.9 comme note, donc comme indice de comparaison c'est nul
Alors pour la mémoire... VOila une petite anecdote... Je viens de passer a 3Go de mémoire vive car mes 2Go me limitait. J'ai 3 barretes strictement identiques, le système à gagner en rapidité, en temps de chargement surtout en jeux, mais la note ram de vista est passé de 5.2 à 4.2! Donc une fois de plus, test en carte
BOn test graphique... Désolant, toutes les cartes supérieur a des 7800GTX font 5.9, et identique pour le test graphismes en windows.
Le test disque dur s'avère aussi très limité car que ce soit un disque de 7200RPM a 32Mo de cache ou un système RAID, l'indice vous mettra la même note...
Bref pour conclure, fonction inutile de Windows Vista, car elle estime très mal les capacités du matériel! J'ai vu des chose abérantes comme de la OCZ PC9200 faire moins bien que de la noname PC5300!
Bref a preferer tout autre outil de benchs comme superpi, PCVantage, 3Dmark...
bref