CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de processeur (Amd)

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
19 janvier 2008 à 05:20:06

Bonjours, je me suis rendu compte que mon processeur commencait a être un peu obsolète, donc je voudrais faire quelques mises a jour comme en particulier changer de processeur, en mettre un plus rapide. J'ai présentement :

Amd Athlon X2 Dual Core 4200+
Ati Radeon X1950XTX 512Mo
2048Mo de Ram DDR2

Beaucoup vont me conseiller de changer d'ordi, de m'en faire un neuf et de me prendre un Core 2 Duo mais malheureusement, j'en ai pas le budget... Je voudrais changer le 4200+ par un autre mais je ne sais pas jusqu'ou je devrais aller par rapport a ce que je veux faire. J'ai présentement des problèmes a jouer a Cryis (30FPS de moyenne avec graphiques en moyen en 1280 par 1024) Je crois donc que cela vient de mon processeur (Crysis Recommande 4400+ pour jouer correctement). Alors quel processeur je devrais prendre? Le 4600+, 4800+ ou plus puissant? J'ai envie d'un processeur rapide qui durera longtemps sans avoir a acheter le 6400+ qui coute 200$ :malade: Bref conseillez moi svp. Et devrais-je ajouter de la ram a mon ordi ou 2Go est assez? :merci: de m'aider et @+

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
19 janvier 2008 à 05:38:46

salut, attend les prochaine rev du phenom si tu veux pas tout changé,sinon 2 giga de ram c est bon c est la "norme" par contre la cg commence a arrivé tout doucement un peu juste (encore tres bonne mais bon)
sinon oui tourne toi vers un c2d mais n en deplaise au pro-intel
le soket 775 n est pas eternel

poulet_poweramd
poulet_poweramd
Niveau 10
19 janvier 2008 à 05:39:09

Salut deja ton proco limite aucunement ton GPU

c'est ta carte graffique qui n'est pas assé puissante(crysis bouffe beaucouppppppppppppppp)

Ensuite Pour le processeur,prend le 5000+ black box(coefficient deblocker) avec sa tu l'overclocke tres facilement a 3.2GHz(6400+)

http://www.ncix.com/products/index.php?sku=25878&vpn=ADO5000DSWOF&manufacture=AMD

donc 80$ d'economi!!

Pour la ram 2Go est emplement suffisant pour l'instant

morrowindeu
morrowindeu
Niveau 6
19 janvier 2008 à 08:25:36

:ouch2: Une X1950XTX pas assez puissante ? :ouch2:

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
20 janvier 2008 à 07:28:03

Ouais, je suis aussi étonné que toi morrowindeu... dire que le 3/4 de mes amis sont encore avec leurs nvidia 7600... Ma carte est assez rapide il me semble... Hé non, je n'ai pas le budget de m'acheter une nvidia 8800 comme tout le monde :noel: Mais bon, Crysis est optimisé nvidia (donc il lague sur toutes les radeon (merci nvidia)) Entouca faut vivre avec. Pour revenir au processeur, ton idée est bonne pour le 5000+ mais je ne sais pas comment overcloaker un processeur et on dit qu'overcloaker son processeur diminue de moitié la durée de vie du processeur, donc il va 'pêter au fret' beaucoup plus rapidement, donc de meilleures performances pour une moins longue durée de vie... Auriez vous d'autre chose a me proposer?

morrowindeu
morrowindeu
Niveau 6
20 janvier 2008 à 08:21:13

Je comprends pas :question: Elle est tres bien ta config.

dark_prince110
dark_prince110
Niveau 8
20 janvier 2008 à 19:35:55

Ouais, c'est pas mal mais les nouveaux jeux demandent un plus gros processeur que ce que j'ai présentement, et ca augmente de jeux en jeux. Donc, je me sentirais plus confortable en achetant un processeur plus rapide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment