salut les gens !
mon vieux baladeur cd me lache, mes écouteurs ont la mousse qui se barre et crachotent depuis quelques années, mon baladeur mp3 est une merde.
je cherche donc un nouveau baladeur cd
le problème, c´est que je ne connais absolument pas les standards du genre, je ne connais pas les modèles qui ont la côte et je suis incapable de juger du rapport qualité prix.
j'ai fait des recherches, mais les seuls comparatifs que j'ai trouvé dataient de 2004-2005 !!!
le plus important pour moi, c'est l'autonomie (plus de 20 heures si possible) et une qualité audio IRREPROCHABLE.
les fonctions mp3 et fm ne sont pas un plus pour moi car je n'en ai pas besoin. mais bon, si un excellent baladeur comprend ces fonctions, ça ne sera pas un frein à l'achat.
budget : 80 à 150 euros (et plus, si ça vaut le coup)
dans les vieux tests de 2004, j'ai noté ces modèles qui ont l'air excellent : iriver imp 550, sony d-nf611.
j'imagine qu'on a fait mieux depuis. le iriver m'aurait particlièrement intéressé il y a 2 ans, encore que, apparement il a une faible autonomie, et surtout, il n'y a pas de commandes sur le boitier, la télécommande est obligatoire (et pour ça, je ne l'achèterai jamais. trop peur des faux contacts)
voilà, n'hésitez pas à me proposer des modèles dans cette gamme de prix !
merci !