Bonjour à tous, je souhaite acheter un PC fixe avec une configuration suffisante pour 1) faire tourner les jeux les plus récents et donc les plus gourmands, 2) ne pas avoir à en changer dans 2 ans (qu'il soit donc toujours à un très bon niveau d'ici là).
J'ai aussi besoin d'un PC portable pour mon travail, pour l'accès à internet principalement.
Je pense donc à acheter un portable très puissants pour remplir ces 2 tâches, très puissants dans la mesure ou il doit être capable de faire tourner les jeux dans 2 ans afin d'en amortir le coût.
Un ami m'a conseillé la marque Alienware, et plus précisemment le 51® m9750 avec la configration suivante :
-Double Nvidia® GeForce™ Go 8700M GT - 512 Mo avec technologie SLI
-Écran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) avec technologie Clearview
-Windows® Vista Édition Intégrale authentique
-Tuner TV/TNT intégré analogue/numérique avec Télécommande Mini Media Center
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7600 – 2,33 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
-4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo
-Graveur DVD+/-RW 8X Double Couche avec la technologie LightScribe (Ou Blu-ray ?????????)
-Disque dur à définir
-Creative SoundBlaster X-Fi Xtreme Audio
-Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N
Le tout pour, dans cette configuration, 3200 euros.
Ma question est donc la suivante:
Celà vaut il le coup d'investir dans un tel ordinateur, sera t-il encore à la pointe de la technologie dans 2 ans (capable de faire tourner les meilleurs jeux), et est-ce plus rentable que de faire un PC fixe à environ 2000 euros + achat d'un portable peu cher pour mon bureau.
Le lien pour voir les Alienware : http://www.alienware.fr/Configurator_Pages/area-51_m9750.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M9750&SubCode=SKU-DEFAULT&source=207
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.