alors je vous explique la situation :
j´ai formaté mon pc il y a peu, et j´ai branché mon dd externe, il le reconnait et tout, je peux l´utiliser sans problèmes. ensuite j´ai voulu utiliser une clé usb, elle n´était pas directement reconnue dans le gestionnaire de périphériques, alors j´ai demandé à faire la recherche automatiquement pour l´installer... il me dit que le pilote n´est pas signé etc et je c plus trop quoi, il me demande d´arrêter l´installation ou de la continuer, je la continue.
j´ai vu également toujours dans le gestionnaire de périphériques, qu´il y avait un appareil branché sur un port usb qui était marqué d´un point d´exclamation. j´ai donc lancé l´installation automatique, même problème, on me conseille d´arrêter l´installation, mais je la continue, aprés tout, ça marchait nickel jusque là.
quelques minutes plus tard, je rebranche mon dd externe, et là il ne le reconnait plus ou alors en disque local (g
et lorsque je l´explore il n´y a rien, comme s´il était vide (sachant que chez mon frère il l´a testé, et il fonctionne trés bien), alors je décide de le désinstaller à partir du gestionnaire de périph, et de le réinstaller, et toujours le même problème... il est inutilisable et pourtant il y a plein de données dedans.
le boitier est un memup, le disque c´est un Samsung SP2514N. Je suis sur XP SP 2 donc tout devrait marcher (comme avant d´ailleurs) mais ça n´est pas le cas.
je ne sais pas vraiment quoi faire, peut etre un bon reformatage et tout ira bien ensuite...
je ne sais pas, si vous avez une suggestion ou quoi que ce soit, je suis preneur...
merci d´avance.