Salut a tous !
merci d´avance de m´aider ou plutot me conseiller
afin de me faire une config PC
j´impose les conditions suivantes :
-Budget 700€ (Hors ecran)
-une config durable (au max 5 ans reste stock pendant 2/3 ans puis apres O/C )(Remarque: j´ai tenu 2 ou 3 ans avec un Sempron 64 3200+;Powercolor X800Xl;1Go de Ram PC3200 Kingston dual channel;CM MSI modifié pour HP;HDD Seagate Sata 80go. Vendu pour 300€ ^^)
-J´ai déja le boitier (Antec Sonata 3 + alim 500W inclus) Les Hps 5.1 Logitech X-530 ( sa suffit largement pour moi ); Clavier ; Souris laser Textorm Criminal+ (on verras ce que ca donne mais à mon avis ca me suffiras )
-étant joueur avancé (je joue pas à crysis c´est pas un jeu ca c´est un bench xD puis ya mieux en FPS ; j´attend le futur Starcraft 2 et j´aimerais etre vraiment à l´aise ) et faisant partie d´une team de fansub j´ai besoin de faire maintes encodages,retouches videos et photos j´opte pour un C2Q6600 que je pourrais avoir à + ou - 180€ mais s´il y a mieux proposez moi (j´ai aussi l´oeil sur le E8500 mais suffira t-il a mes exigeances ?+ le prix ?)
-Niveau CG j´attend de voir ce que vaux vraiment la 3870X2 sinon Soit Sli de 8800 GT soit CF de HD3870 (plus performant) car je vais fonctionner sur ecran 22" ou 24"
-Que la config soit la plus Silencieuse Possible
Dans le choix des Composants il faut :
-CG (l´autre plus tard)
-Proc (s´il ya mieux)
-CM Sli ou Xfire ou simple PCI EXPRESS
-HDD (250 go suffira ou mieux au meme prix s´il y a) (un Seagate ou WD de préférence )
-Graveur DVD (un asus lightscribe 18x va le faire je pense )
- 2go DDR2 Ram PC6400 (les Crucial ballistix tracer semble etre les meilleurs )
Les choix des magasins
-RUE MONTGALLET
-RDC
-Materiel.net
-LDLC
-Topachat
-Ebay (US FR UK ...)
-Cdiscount
-Grosbill
Voila j´espère que tout est dit dans le post et qu´il est en bonne et due forme.
Merci à vous ^^
A Vos claviers Messieurs ou bien Mesdames... ^^