CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande d'avis de conaisseur svp :)

hikiro
hikiro
Niveau 9
16 janvier 2008 à 09:44:15

Salut tout le monde,
Voila donc comme vous le savez en février sort les Geforce 9 et donc la 9800 (gt,gtx,?) en haut de gamme dans les alentours de 450-500€
Bref,je compte m´achete run nouvel ordi des la sortie de cette carte donc voici la config:
La Geforce 9 haut de gamme
4x2Go de ram DDRII Kingston soit 8Go
Proco 6400+ AMD dual core
500Go pour le disque dur
Pour la carte mere je ne me suis pas encore décider mais la n´est pas la question :)
Je voulais donc savoir si d´une part cette config serait viable relativement longtemps pour les jeux (ce pc servira uniquement pour les jeux)
Et si l´achat d´un dual core haut de gamme est préferable a un quad millieu de gamme?
Pour les prix sa devrait tourner dans les 1200€ grand maximum étant donner que je dispose de prix entreprise (50€ une barette de 2Go ect..)
Voila voila merci bien :)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 09:49:39

Salut,

T´es sérieux quand tu parles de 8 Go de RAM ? :ouch: :rire:
C´est absolument inutile pour les jeux. Déjà que 4 Go n´apportent pas grand chose de + que 2 Go... Contente-toi de 2Go, et concentre-toi sur le processeur.

Les Penryn sortent bientôt, et n´auront rien à voir avec le X2 6400+, donc j´te conseille de prendre du Intel, vu qu´AMD ne semble pas en mesure de contrer les Penryn pour le moment.

"Je voulais donc savoir si d´une part cette config serait viable relativement longtemps pour les jeux"
On n´a pas encore de benchs de la série 9, donc on peut pas pérvoir...

hikiro
hikiro
Niveau 9
16 janvier 2008 à 09:55:13

A la limite tu vois 2 Go ou 8 Go pour moi le prix sa fais pas énormément plus cher donc je prefere prévoir et sa sera toujours mieux 8 que 2 ^^

YoupiSteph
YoupiSteph
Niveau 5
16 janvier 2008 à 09:55:50

Si c´est pour faire du jeux, aucun interet de mettre 8Go de ram !
2 suffit largement.

Pour le proco j´aurais mis un intel aussi :oui: Un dual core qui pour l´instant est plus intéressant que les quad.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:02:38

Honnêtement, je ne connais personne qui ait 8 Go de RAM dans une tour gamer... A moins que tu ne veuilles te monter un serveur (ce qui n´a pas l´air d´être le cas), 8 Go, c´est absolument inutile. Windows ne peut pas allouer + de 2Go à un programme. Au pire si tu veux avoir + de RAM que les autres, prends-toi 4 Go.

http://www.lesnumeriques.com/article-325.html
Un comparatif 2/4Go. J´te laisse imaginer la faible différence entre 4 et 8 Go....

Si t´as + d´argent à mettre, mets-les dans le processeur, un ventirad si tu comptes o/c, le boitier, etc... Mais mettre ça dans la RAM, c´est inutile. :)
C´est juste un conseil. Si tu veux prendre 8 Go, prends 8 Go, mais tout le monde te dira que ça sert strictement à rien.

hikiro
hikiro
Niveau 9
16 janvier 2008 à 10:03:43

2 Sous Vista je pense que vous n´etes pas sans savoir que Vista prend 768 De ram donc sa fait vraiment mais alors vraiment leger pour des jeux comme Crysis .....

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:05:52

J´suis sous Vista Ultimate, et sous Crysis l´utilisation de la RAM monte à 1.7Go, pas +...

Vista ne prends pas 768Mo, mais 500Mo...

hikiro
hikiro
Niveau 9
16 janvier 2008 à 10:08:01

Certe 8Go sa fait beaucoup mais bon a la limite 4Go je pense que sa serais pas mal.
Sa ne va même pas me couter 100€ pour 2 barettes de 2Go donc je ne vais pas m´en priver :)

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:10:09

Ah ok 8Go utile si tu veux lancer 2 Crysis 5 OS Maya , 3dsmax et 5 scans antivirus :noel:

hikiro
hikiro
Niveau 9
16 janvier 2008 à 10:12:30

Bref,si on pourrais areter de ce fixer sur la ram sa serait pas mal...
J´ai pas poster pour recevoir 30 : Olol prend pas 8 Go s´nul !

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:13:18

Même si tu prends 4 Go, prends Vista 64 bits. :ok:
Après, t´auras peut-être des problèmes de compatibilité avec certains drivers, donc bon courage. :ok:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:15:11

Bah à la limite c´est ton argent donc tu fais ce que tu veux, si tu veux prendre 8 Go, prends 8 Go.

Puor le reste, les séries 9 de Nvidia ne sont pas sorties, mais ça devrait rentrer dans le budget. Faut quand même attendre les benchs. :ok:

hikiro
hikiro
Niveau 9
16 janvier 2008 à 10:16:42

Sa entraine aussi des conflits avec les applications comme les jeux ect...
J´ai pas envie de me retrouver avec 10% des jeux disponibles sur le marché qui fonctionne sous 64bits :P
Petite précision : Sa sera surtout pour les MMO hein :) Je vois tout de suite venir le : Omg,pour un mmo un ordi comme sa ? Inutile !
Sa sera pour les Mmo certes mais pas que pour sa.

YepBlaster
YepBlaster
Niveau 5
16 janvier 2008 à 12:42:24

8 Go sur un OS 32 bits ne serviront a rien car ca limite a maximum 3.25 go de ram, et un OS 64 bits a des problemes avec les drivers.
Sinon c´est un bon PC en perspective ! Enfin faut deja regarder si le R680 est les Geforce 9 sont de meme puissance ou pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment