Le 12 juin 2022 à 00:18:30 Xhanto a écrit :
Le 12 juin 2022 à 00:15:04 :
Le 12 juin 2022 à 00:01:46 mathraptor59 a écrit :
Le 11 juin 2022 à 23:46:28 :
Le 11 juin 2022 à 22:43:42 mathraptor59 a écrit :
Vous en pensez quoi ? C'est pas ouf non ?![]()
J'espère que le blanc sur le ventilo c'est pas de la poussière et par pitié réorganise moi ce bureau
je comprendrais jamais le délire d'avoir autant de raccourcis, ça va plus vite de taper ce que tu veux dans la barre de recherche que de trouver où est le bon icone
Sinon bah pour ton age c'est bien même si ça sent quand même le matos récupéré dans la boite de ton père
Bah la ça fait un bon moment que j'ai pas fait les poussières (dans le pc), et c'est clair que c'est le bordel je galère souvent à trouver ce que je cherche. Et par "matos récupéré dans la bôite de ton père" tu parle de quel matos?
Tu m'étonnes c'est pas très organisé
Perso ça donne ça https://streamable.com/u9da9kEt quasiment tout ton matos, la tour fujitsu, clavier/souris/écran HP c'est typique de ce qu'on retrouve dans beaucoup d'entreprise
cc comment tu as organisé comme ca, c'est archi bien !
J'utilise Fences parce que j'avais eu une clé offerte dans un vieux humble bundle
https://www.stardock.com/products/fences/download
Mais il doit exister des alternatives gratuites
Ah oui c'est bien fait, et bien vu t'as raison (j'ai tout eu neuf appart l'écran LG que mon grand père m'a filé, c'est aussi lui qui m'a filé l'ordi (neuf) )
Et pour le clavier/souris, je les adore, c'est pour ça que c'est pas des rgb ou quoi, je suis bien avec ceux-la, clavier fin,silencieux..
Le 11 juin 2022 à 22:43:42 :
Je te conseillerai de bosser cet été si tu veux te faire plaisir à la rentrée avec un beau pc et un bel ecran (pas besoin d'avoir 2 écrans)
Une fois en poche, je te conseillerai également de bien les entretenir : poussière surtout !!!
Pas besoin d'avoir du clinquant ![]()
je n'ai absolument aucun rgb, mais j'ai un écran sympa, une tour (qui était) sympa, et c'est suffisant.
Et puis quand tu commenceras à bosser vraiment, tu pourras investir dans des bureaux et autres si ça t'a vraiment envie
j'ai 32a, je ne m'intéresse de moins en moins aux PC "gamer"
A ton age, j'aurais déjà claqué le fric que j'ai pour un gros pc gamer. Aujourd'hui, j'ai d'autres ambitions 
Dire qu'il a pas besoin de deux écrans c'est n'importe quoi. Toi peut être t'en a pas besoin, moi jamais je m'en passerai.
Le 12 juin 2022 à 07:45:41 :
Dire qu'il a pas besoin de deux écrans c'est n'importe quoi. Toi peut être t'en a pas besoin, moi jamais je m'en passerai.
Disons que c'est tout aussi utile que d'avoir 10 ventilos, un r9, 32GB de ram, ou encore une alimentation de 1000w. ![]()
Le 12 juin 2022 à 09:17:51 :
Dire qu'il a pas besoin de deux écrans c'est n'importe quoi. Toi peut être t'en a pas besoin, moi jamais je m'en passerai.Disons que c'est tout aussi utile que d'avoir 10 ventilos, un r9, 32GB de ram, ou encore une alimentation de 1000w.
Ca dépendra de l'utilisation que tu as de ton pc.
Le 12 juin 2022 à 09:17:51 :
Dire qu'il a pas besoin de deux écrans c'est n'importe quoi. Toi peut être t'en a pas besoin, moi jamais je m'en passerai.Disons que c'est tout aussi utile que d'avoir 10 ventilos, un r9, 32GB de ram, ou encore une alimentation de 1000w.
Oublie pas l'écran a 2000 euros ![]()
Bah l'ordi a seulement 2ans et demi, et oui c'est clair qu'il faut que je fasse les poussières dans le pc, je vais bientôt le faire, et pour moi les 2 écrans ne sont pas indispensables mais c'est très utile pour mes devoirs ou exposés, un écran a word ou powerpoint et l'autre à Google pour les recherches....
Puis j'ai pas mal de trucs neufs dans mon pc (SSD qui a 6 mois+ 2ème barrette de ram qui va avoir 1an), changer le pc je ne l'envisage pas tout de suite. En revanche, les écrans sont assez vieux, le LG a 11 ans, le HP date de 2014, et ma TV date de 2013, mais tant que ça fonctionne j'évite d'utiliser de l'argent dedans.. Je prendrai d'abord une PS5 et ensuite je verrai pour tout ça.
Le 11 juin 2022 à 22:43:42 mathraptor59 a écrit :
J'espère que le blanc sur le ventilo c'est pas de la poussière et par pitié réorganise moi ce bureau
je comprendrais jamais le délire d'avoir autant de raccourcis, ça va plus vite de taper ce que tu veux dans la barre de recherche que de trouver où est le bon icone
Sinon bah pour ton age c'est bien même si ça sent quand même le matos récupéré dans la boite de ton père
Bah la ça fait un bon moment que j'ai pas fait les poussières (dans le pc), et c'est clair que c'est le bordel je galère souvent à trouver ce que je cherche. Et par "matos récupéré dans la bôite de ton père" tu parle de quel matos?
Perso ça donne ça https://streamable.com/u9da9kEt quasiment tout ton matos, la tour fujitsu, clavier/souris/écran HP c'est typique de ce qu'on retrouve dans beaucoup d'entreprise
Lourd ton bureau ![]()
Ca y est j'ai dépoussiéré mon ordi, le blanc sur le ventilo c'était bien de la poussière, j'ai un peu galère à retirer la façade mais ça a fini par s'enlever (j'avais jamais nettoyé la grille de devant car je pensais pas pouvoir retirer la façade )

Y'a juste l'alim que j'ai pas nettoyée, quelqu'un saurait comment je peux la nettoyer sans risques ? Car je sais qu'elle est blindée de poussière, je vois son ventilo et il est plein de poussières
Y'a juste l'alim que j'ai pas nettoyée, quelqu'un saurait comment je peux la nettoyer sans risques ? Car je sais qu'elle est blindée de poussière, je vois son ventilo et il est plein de poussières
En prenant soin de bloquer le ventilo, avec une souffleuse ou au pire une bombe à air sec.
Je ne vois pas d'autre possibilité.
Le 12 juin 2022 à 00:22:32 :
Le 12 juin 2022 à 00:18:30 Xhanto a écrit :
> Le 11 juin 2022 à 22:43:42 mathraptor59 a écrit :
>Vous en pensez quoi ? C'est pas ouf non ?
![]()
cc comment tu as organisé comme ca, c'est archi bien !
J'utilise Fences parce que j'avais eu une clé offerte dans un vieux humble bundle
https://www.stardock.com/products/fences/downloadMais il doit exister des alternatives gratuites
Il faut prendre lequel des 4 offres pour le même résultat que toi ?
Le 15 juin 2022 à 01:06:02 :
En prenant soin de bloquer le ventilo, avec une souffleuse ou au pire une bombe à air sec.
Je ne vois pas d'autre possibilité.
Il ne faut pas ouvrir l'alim?
Le 15 juin 2022 à 02:07:21 :
Je ne vois pas d'autre possibilité.Il ne faut pas ouvrir l'alim?
T'as un risque de choc électrique si tu ne sais pas ce que tu fais.
De plus pas mal d'alims ont un sceau de garantie.
Le 15 juin 2022 à 02:10:26 :
Le 15 juin 2022 à 02:07:21 :
Je ne vois pas d'autre possibilité.Il ne faut pas ouvrir l'alim?
T'as un risque de choc électrique si tu ne sais pas ce que tu fais.
De plus pas mal d'alims ont un sceau de garantie.
Ah oui vaut mieux pas alors et bah le pc n'est plus garanti depuis juin 2020 donc pas de problème de ce côté la
Le 11 juin 2022 à 19:13:08 [Cro] a écrit :
Le 11 juin 2022 à 19:09:15 :
Le 11 juin 2022 à 18:40:23 [Cro] a écrit :
Le 11 juin 2022 à 16:29:19 :
Le 11 juin 2022 à 12:08:26 [Cro] a écrit :
Petit upgrade avec le saint qioudie![]()
Bien joué pour le cable management, ça rend vraiment bien
J'aime beaucoup le choix de couleur, je suis moi aussi full couleur chaude/orangePar contre moins fan des figurines/manga, mais ça c'est moi, j'ai toujours détesté ça et je trouve que ça fait chambre d'enfant
![]()
Et je vois ni casque ni HP ?
J'avais déjà vu ton coin, j'avais bien aimé le côté chaud également
J'ai juste un casque, c'est le Steelseries arctis 7
Le 11 juin 2022 à 18:33:16 :
Le 11 juin 2022 à 12:08:26 :
Petit upgrade avec le saint qioudie![]()
Jolie tout ça, s'quoi la référence de ton pied articulier pour les écrans ? J'ai préco le même écran mais je cherche un pied comme le tiens pour ce bijoux =)
Merci, j'ai pris cette réf mais elle n'est plus dispo apparemment
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BYJL63R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Tu peux prendre quelque chose de similaire, ça bougera pas
Tu reçois quand ton messie ?
On a le même casque également
même si je viens juste de le vendre pour prendre le 7+
vendu à 75€ ça me fait l'upgrade pour moitié prix. Manque plus que ma souris et j'aurais enfin tout en type c
Il apporte quoi le 7+ ? Il me semble qu'il n'y avait pas grand chose
Ah il est type C le casque ? Bien ça, je sais pas pourquoi ils ont foutu du micro usb sur le 7..
Go go go
https://www.amazon.fr/gp/product/B09GW7NHL4
Baisse de prix à 100€ l'arctis 7+. Je viens de renvoyer le mien que j'ai acheté 150 la semaine dernière pour le recommander derrière
pas très écologique mais bon c'est une baisse d'un tier du prix !
Et vu que j'ai revendu mon arctis 7 pour 75€ ça me fait l'upgrade à 25 balles ![]()
Le 16 juin 2022 à 18:38:41 :
Le 11 juin 2022 à 19:13:08 [Cro] a écrit :
Le 11 juin 2022 à 19:09:15 :
Le 11 juin 2022 à 18:40:23 [Cro] a écrit :
Le 11 juin 2022 à 16:29:19 :
> Le 11 juin 2022 à 12:08:26 [Cro] a écrit :
>Petit upgrade avec le saint qioudie
![]()
>
>
>
>
Bien joué pour le cable management, ça rend vraiment bien
J'aime beaucoup le choix de couleur, je suis moi aussi full couleur chaude/orangePar contre moins fan des figurines/manga, mais ça c'est moi, j'ai toujours détesté ça et je trouve que ça fait chambre d'enfant
![]()
Et je vois ni casque ni HP ?
J'avais déjà vu ton coin, j'avais bien aimé le côté chaud également
J'ai juste un casque, c'est le Steelseries arctis 7
Le 11 juin 2022 à 18:33:16 :
> Le 11 juin 2022 à 12:08:26 :
>Petit upgrade avec le saint qioudie
![]()
>
>
>
>
Jolie tout ça, s'quoi la référence de ton pied articulier pour les écrans ? J'ai préco le même écran mais je cherche un pied comme le tiens pour ce bijoux =)
Merci, j'ai pris cette réf mais elle n'est plus dispo apparemment
https://www.amazon.fr/gp/product/B08BYJL63R/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
Tu peux prendre quelque chose de similaire, ça bougera pas
Tu reçois quand ton messie ?
On a le même casque également
même si je viens juste de le vendre pour prendre le 7+
vendu à 75€ ça me fait l'upgrade pour moitié prix. Manque plus que ma souris et j'aurais enfin tout en type c
Il apporte quoi le 7+ ? Il me semble qu'il n'y avait pas grand chose
Ah il est type C le casque ? Bien ça, je sais pas pourquoi ils ont foutu du micro usb sur le 7..
Go go go
https://www.amazon.fr/gp/product/B09GW7NHL4Baisse de prix à 100€ l'arctis 7+. Je viens de renvoyer le mien que j'ai acheté 150 la semaine dernière pour le recommander derrière
pas très écologique mais bon c'est une baisse d'un tier du prix !
Et vu que j'ai revendu mon arctis 7 pour 75€ ça me fait l'upgrade à 25 balles
Oh damn ![]()