Le 25 août 2016 à 17:16:42 [Xenio] a écrit :
Et si, Bose est reconnu pour faire de grosses installations malheureusement, et même en installation légère / nomade tu as mieux chez les autres.
Et encore je n'ai jamais vu de Bose, a chaque fois aux concerts/festivals/sketuveux quand il faut du gros son c'est toujours du Funktion-One ou du L-Acoustics. Pour des configurations 200-800Kw.
Je n'ai encore jamais croisé de Bose.
J'ai compris se que tu voulait dire, mais je trouve ce type d'argumentation tellement facile et proche du sophisme qu'il ne m’intéresse pas.
C'est pas de l'argumentation, c'est une image pour aider à comprendre l'idée générale.
Et encore je n'ai jamais vu de Bose, a chaque fois aux concerts/festivals/sketuveux quand il faut du gros son c'est toujours du Funktion-One ou du L-Acoustics. Pour des configurations 200-800Kw.
Je n'ai encore jamais croisé de Bose.
Ah oui c'est sûr ![]()
Quand je disais grosses installs je parlais surtout des gros home cinéma de particuliers (genre HC à 2-3000€)
Nomade ne veut pas dire que tu va ta balader avec tes compagion 2 a fond dans le tramway, mais que tu peut facilement le embarquer d'un point A à un point B pour les utiliser, alors que qu'un gros Kit à 20Kg avec des câble partout ça ne me parait pas très nomade non ?
Ouais alors c'est un argument inutile le Nomade hein pour ce genre de matos, si tu m'aurais parler de bluetooth encore ok...
Et faut arrêter avec l'argument du "les gouts et les couleurs", un bon son c'est un bon son, quelque soit la signature sonore et c'est pas subjectif mais objectif.
Ce qui est subjectif c'est la signature sonore, mais comme je l'ai dit à signature sonore similaire on trouve mieux...
Le 25 août 2016 à 18:03:29 [Xenio] a écrit :
Ah oui c'est sûr
Quand je disais grosses installs je parlais surtout des gros home cinéma de particuliers (genre HC à 2-3000€)
AH oui en effet je viens de regarder leur gamme pro, ca reste assez léger quand même.
Perso j'ai toujours apprécié le son des Bose, je veux bien qu'il y ait bien mieux, c'est indéniable, mais ça toujours été très correct je trouve. On dirait que ton pronage de chacun ses préférences s'envole quand ça touche au son Xenio. ![]()
Tout le monde n'est pas un audiophile confirmé, et je parle pas de connaissance mais de ouïe tout simplement. Un peu comme ceux qui disent qu'ils voient pas la différence entre du 1080p et du 4k, ça touche bel et bien à la défaillance sensorielle mais c'est quelque chose de réel, pas juste un pique à lancer, des gens ne voient vraiment pas la différence, d'autres ne distinguent vraiment pas du bon son de l'excellent son. C'est comme ça. J'en fais parti pour le son visiblement, puisque j'ai toujours trouvé les bose bonnes, avec un son net et clair, plutôt neutre dans l'ensemble mais de bonne facture.
Quand tu vois que pas mal de gens se contentent de leurs haut-parleurs de leur moniteur. ![]()
On a tous des lacunes à différents niveaux.
Non mais forcément que tu trouves ça bien si t'as jamais testé quelque chose de mieux.
Et ce que je veux dire c'est qu'au même prix on a mieux, c'est tout, je parle pas de connerie d'idiophiles 10x plus cher ou quoi, je parle de mieux au même prix; alors audiophile ou pas, quand on a mieux au même prix pourquoi partir chez Bose ?
Et enfin "chacun ses préférences", si tu veux un son similaire (ie un son basseux) tu peux très bien en avoir un sans aller chez Bose Oo
Le 25 août 2016 à 18:58:06 [Xenio] a écrit :
Non mais forcément que tu trouves ça bien si t'as jamais testé quelque chose de mieux.Et ce que je veux dire c'est qu'au même prix on a mieux, c'est tout, je parle pas de connerie d'idiophiles 10x plus cher ou quoi, je parle de mieux au même prix; alors audiophile ou pas, quand on a mieux au même prix pourquoi partir chez Bose ?
Et enfin "chacun ses préférences", si tu veux un son similaire (ie un son basseux) tu peux très bien en avoir un sans aller chez Bose Oo
En vrai c'est tellement chaud de trouver un kit d'enceintes pour PC quand t'es néophyte dans le milieu.
J'ai cherché pendant longtemps, j'ai posté plusieurs topics ici, avec très bon de réponses, hormis des trucs similaire aux bose (kit 2.1 à 250€/300€ pour un son moyen), très peu de documentation sur le net, très peu de produit chez nous, les enceintes de monitoring ont l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix.
Mais encore une fois, en tant que néophyte, très dur de s'y retrouver là dedans
Le 25 août 2016 à 14:22:45 Boyfriend a écrit :
C'est quoi ton boîtier Bloody ? Il me rappelle quelque chose, un Gigabyte GZX1 que j'avais sur mon tout premier montage.
Je sais pas c'est un pc récupéré du taff de ma mère, sinon j'ai toute les refs ^^
EDIT : ON S'EN FOUT IL AIME BOSE PAS VOUS CTOUT (ni moi mdr) ![]()
En kit d'enceinte potable j'ai pris le Focal XS 2.1.
Vraiment pas mal pour un kit. Bon après comparé à mon installation Hi-Fi ca n'a rien à voir c'est sur ![]()
J'ai cherché pendant longtemps, j'ai posté plusieurs topics ici, avec très bon de réponses, hormis des trucs similaire aux bose (kit 2.1 à 250€/300€ pour un son moyen), très peu de documentation sur le net, très peu de produit chez nous, les enceintes de monitoring ont l'air d'être le meilleur rapport qualité/prix.
C'est ça, monitoring sur l'entrée de gamme ![]()
Après vers 300€ tu peux trouver des chaines hifi "upgradables" ![]()
Le 25 août 2016 à 18:58:06 [Xenio] a écrit :
Non mais forcément que tu trouves ça bien si t'as jamais testé quelque chose de mieux.Et ce que je veux dire c'est qu'au même prix on a mieux, c'est tout, je parle pas de connerie d'idiophiles 10x plus cher ou quoi, je parle de mieux au même prix; alors audiophile ou pas, quand on a mieux au même prix pourquoi partir chez Bose ?
Je dis pas le contraire ![]()
C'est pas le propos, le propos c'est qu'on s'appelle pas tous Xenio est qu'on est pas tous au courant de ce qui se fait de mieux au même prix.
Le commentaire principal de mon intervention c'était pour dire qu'on peut pas tout savoir. Je parle pas de moi ni de bose en particulier.
Je suis pas fan de Bose du tout mais les Companion 2 sont quand même bien sympa pour leurs taille je pense qu'il existe rien de comparable.
Pour avoir eu de la hifi (Ampli Nad et enceintes colonne Mission) je suis resté sur le cul du son qui sort de ces petites boites en plastique..
2 colonnes Klipsch et un ampli Denon ![]()
Le 26 août 2016 à 14:38:35 bortoloj a écrit :
Je suis pas fan de Bose du tout mais les Companion 2 sont quand même bien sympa pour leurs taille je pense qu'il existe rien de comparable.
Pour avoir eu de la hifi (Ampli Nad et enceintes colonne Mission) je suis resté sur le cul du son qui sort de ces petites boites en plastique..
J'ai un ami qui les as, c'est vrai que le son est pas mal, mais ca sature vite quand tu monte le son. Quand tu compare ca à du vrai matos hifi que tu peux avoir pour à peine plus cher et que tu vois l'investissement (Ampli + Enceinte = Durabilité), ca n'a rien à voir.
Le 26 août 2016 à 14:44:48 Bistoubishi a écrit :
Le 26 août 2016 à 14:38:35 bortoloj a écrit :
Pour avoir eu de la hifi (Ampli Nad et enceintes colonne Mission) je suis resté sur le cul du son qui sort de ces petites boites en plastique..J'ai un ami qui les as, c'est vrai que le son est pas mal, mais ca sature vite quand tu monte le son. Quand tu compare ca à du vrai matos hifi que tu peux avoir pour à peine plus cher et que tu vois l'investissement (Ampli + Enceinte = Durabilité), ca n'a rien à voir.
Pour quelqu'un qui cherche du son avec un encombrement minimal elles font parfaitement l'affaire, on peut pas les comparées avec un ensemble hifi ça n'as pas de sens, il faut plus les comparer du genre à des Creative T20 ou des Fostex pm0.3d qui sont un peu plus grosses.
Pour les faire saturer il faut vraiment en vouloir à moins de les mettre à fond constamment j'ai aucun soucis à ce niveau là.
J'ai mis un peu de déco car avant le bureau était plus blanc que moi... ![]()

Un cable managment un peu amélioré

Petite vue d'ensemble

jolie
Le 01 septembre 2016 à 18:46:33 boyfriend a écrit :
Le 01 septembre 2016 à 18:39:26 DarKKanard a écrit :
J'ai mis un peu de déco car avant le bureau était plus blanc que moi...
Coupaing de clavier !
Oé
.
Bon vu que j'ai eu 1/3 écrans et ma chaise, je reposte.

+ lumineux

Comme vous pouvez le voir je suis pas photographe ![]()
Le 01 septembre 2016 à 18:39:26 DarKKanard a écrit :
J'ai mis un peu de déco car avant le bureau était plus blanc que moi...
Un cable managment un peu amélioré
![]()
Petite vue d'ensemble
Jvais pas mentir mais on dirait une chambre de prisonnier tellement que c'est vide ![]()
Le 02 septembre 2016 à 15:54:39 xColinx a écrit :
Bon vu que j'ai eu 1/3 écrans et ma chaise, je reposte.
+ lumineux
Comme vous pouvez le voir je suis pas photographe
Au moins t'as un APN de bonne qualité ![]()
Sinon c'est cool, le coin est propre mais perso je trouve ça assez moche un triscreen avec des moniteurs différents. Celui du milieu est nickel, bords très fins, mais les deux autres. ![]()
Après osef dans l'absolu, je dis ça d'un point de vu purement esthétique.