CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion réseau,internet,routeur,livebo

orgunus2
orgunus2
Niveau 1
14 janvier 2008 à 12:16:34

En fait j´ai 2 pc, un sous xp et un autre sous vista. Déjà je n´arrive pas à faire en sorte qu´ils se voient même si la connection est faite.

Mais ma question est de savoir si en branchant un routeur sur ma livebox, enfin le bloc avec plusieurs branchements réseau. Pour ensuite brancher mes 2 ordis dessus et ainsi bénéficier de la connection internet pour les 2 et de la connection réseau entre les 2.

Est-ce possible ?

Merci d´avance.

tiot94
tiot94
Niveau 7
14 janvier 2008 à 13:58:57

la livebox ne fait pas routeur ?

antonin126
antonin126
Niveau 8
14 janvier 2008 à 14:03:09

c bizarre

ta quel livebox??

jiraya47
jiraya47
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:14:26

Citation de : tiot94
| Date du message : 14 janvier 2008 à 13:58:57
| Contenu du message :
| "la livebox ne fait pas routeur ? "

si,en tout la mienne oui,c´est une sagem,donc si t´as une sagem ca dvrait normalement fonctionnait :(

orgunus2
orgunus2
Niveau 1
14 janvier 2008 à 18:16:38

Oui elle doit le faire je l´ai acheté il y a 3 semaines.

Donc il faut juste que j´achète un routeur pour le brancher sur le port en rouge sur la livebox, c´est ca ?

orgunus2
orgunus2
Niveau 1
14 janvier 2008 à 19:57:18

up

tiot94
tiot94
Niveau 7
14 janvier 2008 à 21:54:13

Perso,j´ai 2 ports ethernet + wifi + usb sur ma clubbox
Sur la livebox,y-a-t-il qu´un seul port ethernet ?

matark
matark
Niveau 7
14 janvier 2008 à 21:59:28

non tu n´as pas forcement besoin d´acheter un routeur, deja qu´elle est t´as livebox ? sagem , inventel ?

Apres c´est une question de reglage sous windows, vérifies qu´ils soient bien dans le meme groupe de travail et les 2 conectés au resau local et dans les config de carte reseau protocole tcp ip tout sur automatique

ensuite si ça marche toujours pas ça doit etre un truc en plus a faire sous vista mais la je peut pas t´aider je connais pas vista

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:13:23

a mon avis il doit se tromper de vocabulaire je pense qu´il veut parler d´un switch pour pouvoir mettre plusieurs ordis en ethernet sur sa livebox non?

matark
matark
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:15:11

oui mais il a pas forcement besoin d´un switch pour se mettre en reseau local si il y a un pc connecté en ethernet et l´autre en wifi ils peuvent quand meme etre en reseau

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:17:48

ce n´est pas faut mais pour le moment il n´as pas mentionner qu´il avait une carte wi-fi dans un de ses ordis et il a plutôt parlé de branchements

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:21:26

et sinon quand tu parle de l´adresse ip ect.. dans protocole ip/tcp, pour ma par tout mes ordis ont une ip fixe mais mon père avec son pc portable a une ip automatique, j´ai entendu dire que l´adresse ip changeait toutes les 10min quand on met une ip automatique.
J´ai quelques fois des conflits d´addresse ip, est ce que c´est possible que le pc portable prenne automatiquement la même adresse ip que moi?

matark
matark
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:26:19

non c´est casi impossible ou alors une fois tout les 10ans, dans protocole tcp/ip t´as rentré une ip ? :ouch: et ça marche quand meme ? ta demandé a orange de te fournir une ip fixe ?

Pour en revenir a son probleme peut importe que se soit par ethernet, wifi ou usb du moement que les 2 sont conectés a la livebox ils peuvent etre en reseau apres si il ve etre en ethernet et qu´il a pas asser de port ou il lui faut un switch

Cassouletman
Cassouletman
Niveau 9
14 janvier 2008 à 22:32:14

oui en fait la je suis sous free mais je passe chez orange dans la semaine je vais bientot recevoir ma live box, je vais garder mes adresses ip sur mes ordis mais changer le DNS (pour que sa marche chez orange bien sur :) )

pour mon problème je ne sais pas comment mais aucun ordi ne change d´adresse ip et desfois (c´est quand meme rare) j´ai un conflit d´adresse ip sur un ordi donc je suis obliger de changer le dernier nombre de l´adresse (ce qui est embetant car j´ai des port dirigés vers chaque ip) donc soit je redirige chaque port ou j´attends le lendemain pour revenir a l´ancienne adresse ip qui remarche

matark
matark
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:37:45

ah ok tu as un dns

pour ton probleme c´est vrai que c´est embettant je peut pas t´aider la j´y connais pas grand chose en reseau

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
14 janvier 2008 à 22:46:46

Sur la livebox DNS tu peu mettre l´adresse de la livebox: 192.168.1.1

Quant à la configuration d´adresse IP auto, sur les routeurs en général il y a une table qui fait en sorte qu´une adresse IP est reservé à telle marchine, une fois qu´elle est configurée par le DHCP elle ne change pas :ok:

matark
matark
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:49:21

a moins que tu le reboot

orgunus2
orgunus2
Niveau 1
15 janvier 2008 à 12:00:02

C´est une livebox Sagem.

Je n´ai pas du Wifi.

Sur la Livebox il y a le port ethernet rouge pour la connectiion internet le port ethernet jaune pour le décodeur TV. J´ai déjà essayer d´installer intenret sur le jaune et ca ne marche pas.

Donc si j´achete un switch et que je le branche sur le port rouge, mes pc auront tous les 2 internet et seront en réseaux ?

wroxx
wroxx
Niveau 10
15 janvier 2008 à 12:06:16

je jaune est par défaut pour la télévision, mais il est tout à fait possible de le configurer en port ethernet classique

orgunus2
orgunus2
Niveau 1
15 janvier 2008 à 12:32:41

ok, il n´y a pas de réglages à faire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet