Salut, Pour les jeu le E6850 sera plus performant car on peut l´overcloqué plus haut.
Aprés dans tout les aplication optimisé quadcore entre autre les aplication video le Q6600 explose le E6850.
Et en utilisation simple de windows on sent la difference avec le quadcore quand on a plein d´aplication qui tourne sa marche mieu alors que je suis a 2.7ghz et que mon E6600 été a 3.6ghz.
Pour le peut de difference qu´il y aura dans le jeu entre les 2 overcloqué et par contre l´énorme difference dans les application optimisé quadcore moi je te conseil le Q6600 qui est plus tourné vers l´avenir et quand les jeu commenceron a fonctioné avc les quadcore tu sera bien content car a ce moment la le E6850 sera ridicule.
Et faut savoir cas fréquence egale et même avec 200mhz de moin le Q6600 tourne mieu même dans le jeu.
Pour ce qui est du penryn si tu est patient oui vos mieu attendre chose que je n´est pas reussi a faire.
j´ai troqué mon ancien E6600 contre un Q6600 et quand le penryn sortira je revenderais mon Q6600 puis voila lol.