CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Format MIDI ... ?

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
12 janvier 2008 à 17:44:36

Bonjour :-)

Hier j´ai enfin acheté mon nouveau piano : Yamaha CVP 405 PE
Aujourd´hui j´ai enregistré quelques petits morceaux, je les mets sur mon ordinateur et la surprise : ce ne sont PAS du tout les mêmes sons que mon piano !

C´est des sons grossiers éléctroniques tout moche, et je sais pas si il y a une solution pour ça.

Merci d´avance pour vos réponses ^^

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:46:12

C´est psa le bon forum, m´enfin :/

Si le format de fichier est en MIDI, ne t´étonnes pas du mauvais son : ce format est très mauvais...
Change le format lors du passage piano / PC

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:46:17

ya pas d´autre format ?

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
12 janvier 2008 à 17:48:49

Je suis désolé pour m´être trompé du forum mais je doute que sur les autres on me répond aussi bien qu´ici ^^

fly2thesky :d) Je crois pas, non. C´est ça qui m´embête un peu. Le son venant du piano est génial, c´est des sons d´instruments authentiques et la bam on croit que ça va être tout aussi bien sur PC, ben non :-(

Je ne sais pas quoi faire, j´ai déjà tourné le manuel dans tout les sens mais je trouve rien :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:53:30

C´est le bon forum.

En fait il faut savoir que le format midi n´est pas un format ou le son est enregistré comme un son. Il est enregistré comme une note, sans son pour un instrument particulier. Le lecteur du fichier va envoyer une instruction à la carte son pour que celle ci joue le son correspondant à la note dans l´instrument désiré.

C´est ainsi qu´un fichier midi peut très bien sortir une belle musique sur ton piano qui à "une carte son" de qualité et bourrée de son midi de HQ. Tandis qu´une carte son intégrée dans un PC sortira minablement un petit son électronique tout puant.

Les meilleures cartes midi étaient les Yamaha à l´époque et une bonne carte midi possédait parfois plusieurs dizaines de méga de mémoire pour justement tous ces sons enregistrés...

A moins de changer de carte son sur ton PC tu te retrouveras toujours avec des sons midi merdique. Tu peux peut être essayer de brancher le clavier en direct sur le PC et la enregistrer un .wav que tu transformerait en MP3 : le fichier généré sera bcp plus gros en taille mais bcp plus beau car il profitera de la qualité midi de ton clavier...

LaurenT-3
LaurenT-3
Niveau 9
12 janvier 2008 à 18:24:45

Tu peux peut être essayer de brancher le clavier en direct sur le PC et la enregistrer un .wav que tu transformerait en MP3 : le fichier généré sera bcp plus gros en taille mais bcp plus beau car il profitera de la qualité midi de ton clavier...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 janvier 2008 à 11:05:55

Tiens j´avais pas fait le lien entre une bonne carte midi et ton clavier... Yamaha tous les deux... comme quoi :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment