CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc secondaire budget serré

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
12 janvier 2008 à 16:51:32

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum "Matériel Informatique" ( je passerai pas mal de mon temps libre sur ce dernier).

Je ne connais quasi rien en informatique en général - je suis débutant - c´est pourquoi je fait appel à vous.

On m´a conseillé le site materiel.net pour concevoir son propre PC (car il parait que le résultat des PC tout faits est assez médiocre).

J´ai tenté, après m´être un peu plus renseigné sur le sujet, de faire une configuration multimédia dont le bugdet n´excède pas les 400€.

Voici le lien :

http://img228.imageshack.us/img228/3875/config001bc6.jpg

Si vous pouviez me dire s´il y a un problème quant à l´homogénéité des composants. Ou s´il y a des composants dont le rapport qualité/prix est supérieur à ceux-ci.

Mon usage se resume à un travail tantôt bureautique tantôt multimédia mais il faudrait toutefois que je sache faire tourner la plupart des jeux récents.

Total de la configuration : 370€ environ.

Merci d´avance.

nico57460
nico57460
Niveau 10
12 janvier 2008 à 16:54:01

Bonne config.Je n´ai malheureusement pas le temps de vérifier si tout est compatible, mais si tu as pris un proco en fonction du socket, la bonne fréquence de RAM (ta CM accepte 4 paliers de fréquences différentes) tout est OK.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
12 janvier 2008 à 16:58:01

Je te remercie nico. Je vais attendre d´avoir plusieurs avis avant de commander.

A propos de la compatibilité, je crois qu´il n´y a aucun soucis du fait que la carte mère gère les socket 775 et du fait qu´elle prend en charge la fréquence de ma ram indiquée.

nico57460
nico57460
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:02:13

Pour la compatibilité si t´es pas complètement nul, y´a pas de soucis à se faire.Et pour 400€, c´est difficile de mettre de meilleure pièce.

masaphira
masaphira
Niveau 6
12 janvier 2008 à 17:05:49

pour jouer aux jeux récents sa va etre limite limite. Par contre pour la bureautique et le multimédia c t bien. Juste un petit conseil: si tu a encore un peu d´argent remplace ta carte graphique par la ati hd 3850 elle est vraiment bien et son rapport qualité/prix est imbatable! en plus de ca lle n´est pa tre chere pour ce que c´est et tu pourra jouer aux jeu récents sans problemes.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
12 janvier 2008 à 17:19:45

Ok merci masaphira. Bon le budget dépasse de 42€ mais c´est pas bien grave d´autant plus si cette hd 3850 en vaut vraiment la peine.

J´ai entendu cependant qu´il y avait pas mal de polémyques au sujet de la hd3850 face à la 8800gt. Laquelle en vaut plus la peine?

[gonan]
[gonan]
Niveau 6
12 janvier 2008 à 17:19:51

Met un DD un peu moins gros et une P31-DS3L bien plus evolutive.

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
12 janvier 2008 à 17:28:25

Ok gonan j´ai changé la carte mère et le disque dur 320 go pour un 250go. J´ai une question à propos du disque dur :

voilà j´ai opté pour un seagate barracuda 16mo de cache; y a-t-il une grosse différence par rapport à un 8mo de cache sachant que la différence de prix est de 5€?

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:42:25

Le cache permet de mettre dans une mémoire les fichiers lors de leur chargement. Plus le fichier est gros et plus le cache l´est, plus le chargement sera rapide. Pas forcément utile, mais pour 5€ autant ne pas se priver ;)

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:44:04

+1 pour la HD3850

Le rapport qualité/prix du moment :ok:

Le reste de la config est parfait :)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
12 janvier 2008 à 17:45:39

entre HD3850 et 8800gt, vaut mieu prendre la 8800gt (pour repondre a ta question), mais c´est pas le méme budjet (presque 100€ d´ecart)...

Pour jouer, la hd3850 est vraiment super, pas d´hesitation possible :ok:

dahlsim
dahlsim
Niveau 6
12 janvier 2008 à 17:48:39

Je vous remercie tous. Voilà je pense que c´est presque terminé; ne faudrait-il pas ajouter des ventillateurs pour le boitier?

Le boitier+alimentation incluse est-il fiable?

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:30:23

L´alimentation incluse est rarement de bonne qualité,mais pour les pièces choisis ca devrait aller...
Sinon go HD 3850 si tu as les moyens cette carte est démentielle.

tontondu76
tontondu76
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:48:47

Pas besoin de rajouter une alim de marque pour l´instant... Car le processeur (E2140) et la carte graphique (HD3850) consomment très peu :ok:

Donc ça va bien pour commencer... Tu peux commander :)

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:51:24

je confime bonne config

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation