bonjour à vous,
bon je vais essayer de vous exposer mon problème en esperant que vous puissiez m´aider !
--------------------------------------------------
------------------
I- Reboot PC :
bon voila ma config :
P4 2.4HT
6600GT Agp 8x
1Go RAM PC2700
J´ai des problème de reboot PC intempestif, j´ai essayer de voir d´ou ça pouvais venir et je pense que ça viens de mon proco : il a +/- 4,5 ans et j´ai déjà tout le reste.
En fait je reboot quand le PC est en charge. Mais ça me le fait pas tout le temps : je peux jouer sans reboot, MSN + firefox je reboot pas. Mais quand je ocmmence à cumuler les applications : msn + firefox + autre application j´ai un reboot lorsqu´un nouveau contact me parle par exemple. MSN + firefox, je reboot si je lance TS ou windows media player. La j´ai un écran bleu que j´arrive pas à lire.
- Je ne pense pas que ça soit l´alim, elle a 2 ans, fortron blue storm.
- Test RAM : pas de problème
- Pas de problème de DD apparent, ni de CG
- Reste plus que le proco !
II - Upgrade config :
Par rapport à ça je me suis dit que je pourrai changer le proco. Le problème c´est que j´ai une CG AGP et de la RAM DDR-SDRAM. Je suis limite niveau argent donc je veux au mieux conserver ma CG + ma RAM.
Je cherche donc une Mobo + proco (mieux que mon P4 2.4) pour pas trop trop cher ?
Ou alors passer sur une mobo PCI-E, prendre une CG type 7600GT + nouveau proco (type amd) ...
est ce que vous pouvez me trouver ça ?
J´aurai un budget de 150 - 200€ max !
Ha oui sinon je crois qu´il me faut une mobo microATX :s
Voila merci de votre aide !