Pour ma part, j´ai commencé sur JV pour apprendre les bases.
Les conseils sont pas toujours excellents, comme n´importe où. De toute façon, c´est à toi de faire le dernier choix, les forumeurs sont là pour t´aider, pas pour te tenir la main.
Ce forum est surtout, à mes yeux, un forum de matos pour jeux. Il a sa spécificté, utile ou non selon ses bseoins.
Il est clair que maintenant que je m´y connais plus (en l´occurence grâce à tous ceux qui savent de quoi ils parlent), je ne post plus que pour répondre.
Mes questions sont bien plus spécifiques, et selon leur spécificités, je vais sur un forum dédié.
Dire que JVC part en couille, c´est faux. C´est un forum de jeunes, tant que la plupart décidera de foutre le boxon, forcément il y sera. Un modo n´est pas suffisant, il a autre chose à faire dans sa vie que de modérer. S´il y en avait plus, ce serait moins un pétage de couilles, mais ce n´est pas possible.
Alors évite les sujets à flood, redirige ceux qui vont dans le mauvais chemin, et le forum ira mieux ;)
D´ailleurs, à titre perso, je vais plus sur les topics où il y a peu de réponse, justement parce que le gars en a peut-être plus besoin