CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changer de carte graphique sur mon hp

DubX
DubX
Niveau 2
11 janvier 2008 à 23:40:51

bonjour à tous.

je me suis fais offert un pc de bureau hp m9081.
celui-ci dispose d´une 8600gt.

j´aurais alors aimé savoir s´il était possible de la modifier, au profit d´une 8800 par exemple et si oui comment. c´est mon 1er ordinateur de bureau et je ne sais pas comment faire. si je passe à une 8800 dois-je alors changer d´autres composants? devrai-je changer d´autres composants de mon ordinateur si je change de cg dans plus longtemps? pourrai-je à l´avenir passer au sli?

merci à vous :)

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:45:10

Salut,
en effet, tu devra certainement changer d´alimentation car les alimentations fourni dans les boitier de pc déjà monté, surtout hp sont des alimentations no-name, ne délivrant pas assez de puissance, et en locurence, là pour une 8800 par exemple c´est mort d´avance :ok:

DubX
DubX
Niveau 2
11 janvier 2008 à 23:51:34

erf et comment on fait pour changer d´alim?
combien ça coûte?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:54:04

En moyenne une alim coute 50-60€ de bonne carte.
Pour la changer, suffit de démmonter le bloc actuel, totu débrahcer bien sur, et tout rebrancher, aux même emplacements.
Fis toi au manuel pour certain branchement peut être.

DubX
DubX
Niveau 2
11 janvier 2008 à 23:56:15

merci bien. et si je change de cg d´ici 1an par exemple?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:56:44

:question: après avoir changé de carte graphique?

DubX
DubX
Niveau 2
12 janvier 2008 à 00:04:55

si par exemple je change de carte graphique d´ici 1an ou plus, pour une carte graphique plus puissante qu´une 8800; il faudra juste changer l´alim, ou il est possible que je doive alors changer de carte mère ou un truc comme ça?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:13:32

ben logiquement oui, juste l´alimentation.
Après si c´est juste pour la 8800 pas besoin d´autre chose, après je sais pas si ils ont en projet de sortir leur nouveau bus pour les carte graphique hein ^^

DubX
DubX
Niveau 2
12 janvier 2008 à 00:24:37

merci à toi :)

encore quelques questions (oui j´abuse de ton amabilité):
-si je change mon alim et garde 8600, cela va-t-il améliorer mes perf?
-qui dit nouveaux bus dit pleins de trucs à changer dans mon pc?
-sera-t-il possible pour moi de passer au sli (enfin double carte je sais pas si c´est ça :p)?
-qu´existe-t-il comme petites astuces pour améliorer mes perfs?
-ma 8600 tient-elle la route pour jouer corrèctement? si je rajouter un 4èmeGO de ram, cela va-t-il avoir de l´effet sur mes jeux?

erf...ça fait un paquet de questions là...jviens d´arriver je sens que je vais me faire ban...:p

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:30:23

1) non, à moins quelle est sous-alimenté, se qui m´étonnerais.
2)Lol, j´ai dis nouveau bus pour un exemple attention, je ne sais même pas si il y en a en projet lol
3)le sli c´est possible uniquement si ta carte mère le gere, et il faut une bonne alim (par contre si tu compte faire un sli de 8600Gt ça sert quasi à rien, une bonne carte à 140-150€ actuellement est largement au dessus)
4)ben les astuces pour augmenter les perfs sont tout simplement l´overclocking. Si tu trouves ta carte ou ton processeur flaibard, tu surcadences les fréquences, en tenant compte de la chaleur, la stabilité etc (lire destutos, c´est important avant de se lancer)
5)La 8600Gt reste quand même assez bas...même si tu peux jouer à tout, mais dans de mauvaise condition. Et rajouter 4go de ram sera totalement inutile :ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:32:49

rectification : rajouter 1go de ram pour faire 4go de ram est totalement inutile, sachant déjà que 3go reste inutile pour le moment. 2go est suffisant pour tout faire (pour le moment bien entendu)

DubX
DubX
Niveau 2
12 janvier 2008 à 00:38:33

merci bcp pour tes réponses :)

comment savoir si ma carte mère gère le sli? et 8800+alim ça fait dans les combien d´euros?..

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:42:57

Pour ta carte mère, regardes avec le logiciel Everest.
Sinon ca dépend quel 8800.
Si on prends 8800GT + bonne alim peut atteindre à peu près 340€, ça dépend le model de la carte.

DubX
DubX
Niveau 2
12 janvier 2008 à 00:48:19

everest?? qu´est-ce donc?

Bast38
Bast38
Niveau 6
12 janvier 2008 à 01:05:53

HP c´est moins de la m*rde que d´autres marques que je ne citerais pas, un pote a fait un everest sur son pc, dedans il a du seagate, du coolermaster, la mobo est une asus, ... Il a une hd3850 sur un pc qui a 2 ans donc une 8800GT sur un pc que tu viens dacheter yaura pas de prob je pense.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 janvier 2008 à 01:08:40

Allez ou pas allez, tout dépend de l´alim!
everest est un logiciel servant à faire un diagnostic de tous tes composants se trouvant dans ton pc.
Tu le trouves sur telecharger.com, clubic.com ...

DubX
DubX
Niveau 2
12 janvier 2008 à 01:20:41

merci bcp pour vos réponses!
jsuis un peu noob en info...

-pour jouer convenablement ma 8600 va-t-elle tenir le coup encore quelques temps? est-ce plus raisonnable d´attendre un peu (une baisse des prix des 8800 par exemple...)?

-sur un pc assemblé y-a-t-il à long terme les mêmes pb que sur les pc constructeurs pour changer la carte graphique?

bon je sais je craque un peu sur ma dose de questions mais j´en profite on me répond!

au fait, bricoler son pc c´est facile ou vaut mieux le faire faire par quelqu´un un minimum qualifié?

DubX
DubX
Niveau 2
18 janvier 2008 à 00:56:23

j´aimerais savoir s´il était possible pour moi de passer à une 8800 gt 512. à part l´alim il n´y a rien besoin de changer?

DubX
DubX
Niveau 2
18 janvier 2008 à 01:04:30

j´aimerais de plus savoir par quelles indications données par everest je peux savoir si je peux supporter le sli. parce que je n´y comprends pas grand chose...

si ma carte mère ne le peut pas, puis-je qd même acquérir une 8800 GT 512?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment