bon Ok je modifi, vista bouffe 2 fois plus de ram que XP, les processus systemes sont plus nombreux et inutiles, vista bouffe aussi de la ram graphique.
là je suis daccord avec toi ...
mais franchement depuis que je suis sous vista, je formate 5 fois moins souvent qu´avec xp...
1 fois tous les 4 ou 5 mois au lieu de tous les mois.
personnelement je dis 47tout dépend de la config que l´on a
Pour quelqu´un qui posséde un ordui récent avec du matos potable a plutot interet a prendre vista, il est sencé etre plus stable, il est plus beau (je trouve apres ce n´est qu´un avis personnele) mais rien n´empeche de remettre un theme sous vista), , c´est sur cela fait du changement au début
Par contre pour les gens dont la config est limitée autant rester sur XP, le pc tournera mieux
Apres arretez aussi de dire vista, xp , xp vista, prennez celui que vous voulez et faites vous votre propre opinion et si vraiment vous avez un probleme au niveau d´un des 2 systemes dites le mais si c´est jsute pour dire, moi c´est XP, moi Vista sans dire pourquoi cela n´a aucun intéret
Linux !
http://www.mandriva.com/fr

chez moi avec 2 go de ram XP me boufe seulement 100 Mo de ram en tuant quelques processus et services inutiles comme le partage d´imprimante en ligne, le pare feu windows, le rapport d´erreur,docteur watson, la gestion des session, le visuel reseau, la gestion d´autantification des programmes cetifiés... les processus svchost (systeme 32) me pompaient 100 mo a eux tout seuls avant netoyage maintenant c´est l´ensemble des processus qui me pompe 100 mo !! et le systeme est tres rapide!
fido
là je suis daccord avec toi ...
mais franchement depuis que je suis sous vista, je formate 5 fois moins souvent qu´avec xp...
1 fois tous les 4 ou 5 mois au lieu de tous les mois.
tu formatai souvent toi moi en general xp c´etai 1 fois par an histoire de tous nettoye mais la abuse tous les mois t´avai des soucis
[gonan] => XP aussi supporte l´ipv6
pour moi c´ext xp forever, je me mettrais à vista quand des teams auront sortis des versions modifiées plus légères.
sinon je suis dans une classe de geek et y´en à pas un seul sur vista, je crois que c´est asser clair comme ca ![]()
Vista!! jamais eu aucuns problemes.
XP !
et linux mais là je suis HS xD
waw shepard coupaing !
![]()
Je connais pas de geek qui ont vista chez eux lol
j´ai comme l´impression que geek et vista c´est antinomique
Yen a qui arrivent à être pour Vista... Et bien, comme quoi tous les goûts sont dans la nature hein, mais un SE qui bouffe autant de performances pour des choses aussi basiques (et même les effets 3d qui sont ridicules tellement ils sont maigres) que linux fait beaucoup mieux depuis plusieurs années, je ne peux m´empêcher de rire quoi, faut être sérieux.
Avec ce qu´il demande comme ressources, Windows Vista aurait du être un monstre, faire plein de choses de plus que son prédécésseur, et d´expérience, il n´apporte qu´une chose... des problèmes
A bon entendeur, salut (et passez à linux ou bien restez sur xp, ça vaudra mieux, et votre machine vous remerciera ^^)
Windows Vista, je l´ai depuis le mois de fevrier de l´année dernière et je peux vous dire qu´il est 10 fois plus stables que windows Xp.
Deuxiemement, la chose qui est de dire que windows vista bouffe trop de ram ou de processeur ou comme koi il aurait plein de service lourd : tout cela sont des mythes. ![]()
Sous windows xp , avec la meme configuration que sous vista tu retrouve avec au moins 50 processus systemes alors que sous vista j´en ai qu´une vingtaine, vista optimise à mort les ressources il me prend que 450 mo de ram.
Enfin j´ai tous mes programmes et jeux ... et tout les programmes xp marche nickel sous vista.
Ce qui ont des problemes avec c´est qu´il ne savent pas chercher , y a de moins en moins de choses à faire pour entretenir son systeme!
Ya pas à réfléchir longtemps fo prendre windows vista en plus c´est pas cher!
![]()
P.S:Excuser moi pour la longueur de mon commentaire mais y a tellement a dire à ce sujet!
Mouhahaha, yen a qui ont de l´humour ici, vista plus stable qu´xp, ben bien sur. C´est un mythe ou bien sur A toutes les lans avec un pc avec vista, on est en galere, parce que justement, vista est loin d´etre optimisé. Ca me fait rire de lire que vista c´est super et tout... Déjà, vous m´excuserez, mais il serait dur d´apprécier un SE qui cache volontairement l´utlitaire de ligne de commande... Parce que mine de rien, si ya bien un truc qui a fonctionné sur les différents windows depuis le début, c´est bien ça...
rgt-IV, poste ici un rapport hijak-this pour prouver ce que tu afirme ![]()
Je suis aussi de ton avis pour linux c´est encore 10 fois mieux niveau graphique que vista mais tu m´excusera c´est 100 fois plus compliqué que windows alors que sous vista tout est clair.
Mais j´ai aussi linux sur mon deuxieme disque dur, je vais dessus qu´une seule fois par mois
Je m´ennuie tres vite sous linux!
![]()
j´ai actuellement xp, environ 25 processus pour 300Mo de ram et encore j´ai pas mal de log en route, jamais formaté depuis 1an super rapide au démarrage (le raptor y est pour quelquechose) mais c´est vrai que c´est vraiment mal optimisé vista, je crois que comparé à linux c´est le pingouin qui gagne, seulement c´est dur de concurrencer le monopole de billou, mais la révolution est bien en marche ![]()
ce qu´il manque à linux c´est que les développeurs s´y intéressent, quasiment aucun jeux ou logiciel commerciaux et connus compatible linux nativement :/
XP.J´ai fais un topic un peu pareille au dessus pouvaient vous venir ![]()
Ca va changer shepard =)
9 processus avec XP
Logfile hijack This
Scan saved at 18:54:07, on 11/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (7.00.6000.16544)
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
E:\program Files\Hijack This
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.microsoft.com/
O2 - BHO: Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - E:\Program Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O9 - Extra ´Tools´ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Qu´est-ce qu´il faut pas lire... Pour quelqu´un qui s´en prend la peine, linux est largement plus utile, je ne m´ennuies jamais sous linux, peut être parce que je l´utilise de temps en temps pour bosser mes cours, faire des traductions... Finalement, je ne suis sous windows que quand je joue, et en une journée, étant pourtant un noob, j´ai réussi à avoir un SE qui tournait parfaitement, alors je suis désolé, mais pour moi, un linux pour une utlisation domestique qu´ont la plupart des gens n´est pas plus compliqué qu´un windows, la preuve mon pere arrive à s´en servir, alors qu´il n´a toujours pas compris comment on faisait un copier coller, c´est dire !