CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vendre des PC

gonan
gonan
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:25:26

vista ultimate + office 2007 pro + photoshop CS3 dans un ordi à 600€ :fou: :dehors: :o))

Mais les gens ne connaissent pas que les pro et commandent sans demander d´avis sur ebay, avec une bonne présentation, ça devrait aller je penses.

Dorian, ne te créé pas des concurrents en proposant l´overclockage :hap: :sournois:

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:26:57

Fran Speed , ça marche pas comme ca , oublie ton idée tu perdras beaucoup plus hihihi :rire: :rire2:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 janvier 2008 à 12:30:59

kelian va te pendre

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 janvier 2008 à 12:31:49

"Dorian, ne te créé pas des concurrents en proposant l´overclockage"

comment ça?

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:37:29

Toute façon, pour l´instant je ne peux pas le faire car j´ai pas encore l´argent. Par contre comme disait quelqu´un avant, je peux le mettre en vente sur eBay à mon prix, et dès que quelqu´un encheri, je commande les pieces, comme ça je suis sûr que quelqu´un achete à mon prix.

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:10:14

:up: :svp:

kran_-
kran_-
Niveau 8
09 janvier 2008 à 18:27:53

c´est vrai que ça peut etre intéressant un pc neuf et o/c d´origine (genre tu l´o/c à environ 2.4Ghz)

En fait je serais toi, j´en parlerais à mon entourage, à quelques personnes du lycée que tu connais plus ou moins, et voir s´il n´y en aurais pas qui serait emballé par ton idée (faire une sorte de petit sondage) cammo ça tu peux déjà te faire une idée de l´enthousiasme des autres sur ton projet ^^

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:36:17

J´en ai parlé à mes potes, ce ne sont pas des fans de PC mais ils m´ont dit que c´était une bonne idée.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:41:49

Ben personnellement je trouve que c´est une mauvaise idée...

Le dépannage rapporte bcp bcp plus... meme si tu n´en fais pas bcp

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:42:29

Explique-moi !

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:51:29

et comment faire du dépannage a un jeune age ? -_-"
sur paris ?

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:36:11

Surtout, je n´ai vraiment pas le temps de faire du dépannage.

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:04:24

:up: D´autres avis ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 janvier 2008 à 20:13:52

"pas le temps"

attends, c´est pas si simple de monter des PC, en monter un je dis pas, mais en monter des dizaines assez rapidement, faut pas s´embrouiller, faut etre dispo pour réceptionner les commandes, faut gérer le matos commandé selon les sites fournisseurs, pour limiter les FDP, faut avoir la logistique nécéssaire pour stocker les très nombreux emballages, faut vraiment avoir un "local" ou au moins une table (établi) spécialement dédiée a ça.
Tu auras très surement des pannes, ça arrive pas tous les jours, mais assez régulièrement, et dans ce cas là faut renvoyer au SAV (go a la poste, tu perds 1 heure si t´as une bagnole et si elle est pas loin), attendre une bonne semaine que le matos revienne, puis tout remonter et remercier ton client d´avoir patienté...

De plus, tu vas pas vendre des PC sans OS, si tu vends des PC montés ça veut dire que tu vends a des noobs, donc des gens qui veulent pas se faire chier a installer un OS, donc faut installer, acheter des licenses, installer les drivers, mettre les PC a jour, pour tout ça il te faudra avoir un bon switch, plusieurs câbles réseaux, des claviers-souris-écrans-enceintes-câbles d´alim a toi, pour éviter d´avoir a déballer ceux des clients (si on te commande des PC tout faits)

bref, prévois pas d´assembler viteuf 2 ou 3 ordis "comme ça" entre 2 cours...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 janvier 2008 à 20:18:40

PS: et de tte façon, OS ou pas, tu peux pas vendre un PC que t´as pas démarré et testé, donc dans tous les cas faut installer.

Tu sais créer un CD bootable? intégrer des composants a XP ou vista,pour éviter d´avoir à mettre à jour à chaque fois?
Différencier les normes de connexion des ventilos, 2 pins,3 pins (remontée de la vitesse),4 pins PWM, molex? Tu sais convertir un CFM en M3/heure?Tu sais utiliser une console de récupération?

Je veux pas te "dégouter", mais j´ai un peu l´impression que tu sous estimes le boulot que ça représente en fait

rforce1
rforce1
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:25:42

Dorian a po tord, et puis pense aux fdp... Si t´achetes en gros c´est certes moins cher, que si t´achetes petit à petit les composants pour chaque ordi.... Un Pc, c´est au moins 30€ de fdp...

rforce1
rforce1
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:26:25

Et puis tu habites où ? en campagne c´est plus intéressant qu´n ville... Ds ce cas là, tu montes un atelier de réparation avant d´un atelier de montage.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 janvier 2008 à 20:29:30

moi je fais ça, actuellement, et j´utilise toujours le dépot de marchandises de materiel.net qui est a 10 bornes de chez moi, faut y aller (en bagnole) mais y´a pas de FDP.

quand a avoir du stock, sur ce genre de matos c´est impossible, sauf a la rigueur pour les boitiers/alims/ventilos/graveurs, pour tout le reste c´est absolument impossible

FranSpeed
FranSpeed
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:58:52

Exactement Dorien, je suis d´accord avec toi mais je ne veux pas vendre 10 ordis par mois, 2-3 me suffisent. Puis pour l´OS, je pensais installer vista sans l´activer et laisser l´acheteur le choix pour le faire. J´ai déjà monté 2-3 PC et il faut bien se lancer un jour ou l´autre. Pour le local, j´ai une grande chambre qui ferait, je pense, largement l´affaire. Merci beaucoup pour tes remarques, je suis d´accord avec toi que ce n´est pas aussi simple qu´on le croit.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 janvier 2008 à 21:02:47

tu peux pas installer officiellement vista sans l´activer, déja si le mec a une license ne correspondant pas a la version que t´as installée il devra formater (si par exemple t´installes la familiale prémium, et que le client a la basique), de plus quand tu installes vista sans l´activer tu coches la case "cette version correspond a la license que j´ai achetée", et autant pour un particulier ça passe, pour un professionnel ça passe pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment