J´ aimerai acheter un portable pour, principalement faire de la DAO (dessin assisté par ordinateur), jouer à des jeux (comme le prochain Starcraft2 ou Half-life2, Battlefield2,...) et regarder des films, mais je ne sais pas trop quoi choisir car je ne m´y connais pas beaucoup:
-pour le processeur intel ou AMD? , mon prof d´ info m´ a conseillé Intel parce que selon lui AMD fonctionne mal avec des logiciels DAO.Mais un copain m´ a dit que AMD était mieux.
-on nous a aussi conseillé d´ attendre la mise à jour de vista (2ème version de vista) car peu de logiciels sont compatibles avec vista.Alors que choisir? vista 1,attendre vista 2 ou XP
-après 2Go me semble le minimum pour faire tourner vista (qui prend à lui tout seul 1Go) mais ça me semble un peu juste pour jouer, est-ce que vous savez comment on peut voir s´ il reste des emplacements pour rajouter des barrettes? Ils le disent jamais dans les configs...
-l´écran, j´y connais vraiment rien du tout, j´ aimerai juste un on écran pour lire les films. Pour la taille j´hésite entre un 14pouces ou un standard, ou entre les 2.
-la carte graphique, j´ y connais pas grand chose non plus une Nvidia 8600 me parait suffisante... Sinon combien me faudrait-il de mémoire dédiée au minimum pour jouer normalement aux jeux cités plus haut?