CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme d'USB au demarrage.

Natach84
Natach84
Niveau 16
06 janvier 2008 à 23:32:21

Voilà j´ai un souci qui concerne l´usb: au demarrage de mon pc celui s´arrete lors du début de la séquence de boot à moin que je débranche tout les péripheriques connectés à un port usb, là ca réprends normalement

Je dois ensuite attendre d´arriver à l´ecran d´accueil utilisateurs (de windows XP SP2 au fait..) pour les rebrancher (à commencer par la souris, sinon je ne sais pas comment je ferait pour cliquer sur mon profil :sarcastic: )

A quoi celà peut il etre dû et comment y rémedier?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:37:28

Tiens Salut NAtach84, ca faisait longtemps :-)))

Aurais tu un DD externe branché sur le port usb? Peut etre que ton BIOS s´est déréglé et veut booter sur le DD externe. J´ai eu ca sur un PC a mon bureau. Mais le probleme, c´est que j´avais beau l´enlever de la séquence de boot, il revenait toujours, fallait a chaque fois le débrancher... :(

Natach84
Natach84
Niveau 16
07 janvier 2008 à 20:40:33

Hello Aeternus, comment va le Marsupi l´ami? ;- )

Je me faisait justement la même réflexion à ton propos il y a quelque temps et croyais que tu avais bel et bien déserté jvideo.com (personne n´est à l´abri d´une overdose de kevins...)
J´ai même fait l´un de mes derniers topic directement à ton nom mais pas de réponse...

Quant à moi si je ne poste pas ca ne veut pas dire que je ne suis pas présente! Je me contente parfois de lire mais suis rarement absente plus de quelques jours. En mode fantomette dirons nous :)

Et puis tu sait bien que je ne passe sur le forum hardware que lorsque j´ai des problemes! (ce qui arrive qd même souvent.. :honte: )

Pas de disque dur externes. J´en ai 3 mais ils sont tous internes (le probleme pourait il qd même venir de l´un d´eux?)

Sur un autre forum on me suggere de désinstaller mes drivers usb pour que windows les réinstalle. Je ne savait même pas qu´il fallait des drivers sur les ports usb lol! (pour te dire comme je suis ,et reste, newbie Lol)

C´est un bon plan ça tu crois? Le probleme c´est que je craint de n´avoir plus de controle sur ma souris si win´ redemarre sans ces précieux drivers, non?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:52:49

Re coucou, hé ben voila qui n´augure rien de bon pour les ports USB. Bon c´est rien de dramatique malgré tout, vu que le PC a l´air de fonctionner grâce à la petite manipulation de départ.

L´idée de désinstaller les drivers USB... pourquoi pas... Mais je doute quand même que ça ne règle grand chose puisque ton probleme se situe au niveau de la séquence de boot, bien avant que windows n´entre en scène... Donc je ne crois pas que ça change quoi que ce soit...

Mnt pourrais tu me décrire un peu plus en détail le moment exact et si il y a un message d´erreur quand çà bloque?

Pour les drivers, si tu les désinstalle, windows les réinstallera de lui même au prochain démarrage donc pas de soucis mais prévois une souris PS2 ou un adaptateur usb vers PS2 on ne sait jamais (arg je suis rassurant :-p .

Pour les disques durs, pas de lien avec les internes, ils ne sont pas en USB. As tu essayé de démarrer avec à chaque fois un des périphériques USB différent pour voir si il y en avait un en particulier qui posait problème?

Dernière chose à faire pour moi serait d´aller voir dans le BIOS si ton pc ne veut pas booter sur un de tes périphérique USB...

Pour en revenir à ma présence, je dois dire que c´est un gros retour d´une semaine, car j´ai eu quelques congés mais tu l´avais bien deviné, j´ai eu une petite overdose de kevins comme tu dis si bien (là j´avoue je me suis bien marré derrière mon écran :-))) ) et bon voilà, je ne suis donc plus très souvent là. De plus mon boulot actuel est bcp plus contraignant et plus surveillé d´un point de vue internet, donc plus question pour moi de poster en journée. Et par dessus tout je suis devenu indépendant complémentaire : en dehors des heures de bureau, je suis souvent à droite et à gauche a dépanner moult PC... Voilà qui n´arrange pas les choses...

Enfin l´appel de JV.com est plus fort que tout, il faut malgré moi que je revienne jeter un petit coup d´œil de temps en temps :-)

Natach84
Natach84
Niveau 16
09 janvier 2008 à 00:48:11

Contente d´avoir pu te faire rire :) mais tu n´a pas ri là où il fallait! Bah voui moi qui esperais avoir des compliments pour mon petit jeu de mots sur le marsupilami (jeu de mot qui m´a demandé environ 4 heures de préparation mine de rien) et...rien. Haaa je suis déçue là.

Treve de plaisanterie et revenons à nos moutons numériques.

Je n´ai pas le moindre message d´erreur. Ca se bloque au tout début de la séquence de boot.
J´ai juste la phrase qui décrit mon processeur:

AMD Athlon(tm) XP 2500+ (166x11.0 cpuid : 06ad)

(Tient que veut dire la fin, (166 etc. au fait? )

Pi juste en dessous la petite barre "_" bien connue qui clignote. Et qui clignoterait 107 ans si je ne débranchais pas mes accesoires usb à chaque fois (C lourd à force...)

J´ajoute que si j´oublie de les débrancher avant de rebooter et que j´attends trop longtemps pour les dévrancher dés j´ai la phrase ci dessus ça reste bloqué ad vitam! Et là je suis bonne pour redemarer à la sauvage, en appuyant sur le bouton du pc donc.

Donc tu dit que j´ai pu resoudre le probleme en partie avec cette petite manip (je me suis d´ailleur acheté un Hub usb pour n´avoir plus qu´un fil à debrancher et ne plus devoir ramper en dessous du bureau à chaque fois) mais dans les faits je perd souvent un temps fou!

Sinon je vais regarder du coté de tes 3 suggestions, pour lesquelles je te remercie déja.

Indépendant complémentaire hein? Voilà qui pique ma curiosité. J´avais remarqué depuis longtemps que tu étais calé en informatique mais pas au point d´en faire une activité.
Oserais-je te demander ce que tu fait comme metier principal? Ca doit etre probablement dans le même domaine que l´info non?
Si je suis trop indiscrete, ne me répond pas, je comprendrais parfaitement! C´est juste que je remarque bien souvent qu´on parle avec les gens sur le Net, parfois depuis des années sans les connaitre des masses. Voili voilou.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:33:55

Helloooo me voila de retour

Alors tout d´abord AMD Athlon(tm) XP 2500+ (166x11.0 cpuid : 06ad)

(Tient que veut dire la fin, (166 etc. au fait? ) hé bien en gros, 166Mhz c´est la fréquence de fonctionnement du bus de données, et 11 c´est le coefficient multiplicateur. et si tu fais 11 * 166 tu obtiens alors la fréquence de ton processeur. D´où quand on parle d´overclocking on peut soit modifier le coefficient multiplicateur (mais la plupart des CPU ont leur coefficient bloqué sauf moyennement astuce telle que soudage parfois) ou alors tu peux modifier la fréquence du BUS, Mhz par Mhz mais le soucis c´est que tous les autres BUS sont overclockés aussi du coup et cela rend moins facile l´overclockage. Bon évidemment ya aussi des technique qui permettent d´éviter les problèmes incongrus mais bon on va pas rentrer dnas les détails...

Pour les USB, je te dirais bien que je viendrais bien jeter un coup d´oeil a ta bete mais bon tu habite en France? Je ne sais pas très bien ou mais c´est surement loin de Charleroi ?

Sinon oui j´ai fait des études d´informatiques, mais normalement je suis programmeur, c´est en chipotant par moi meme que j´ai appris a diagnostiquer et réparer les PC. J´ai changé de boulot 3 fois et dans mes deux derniers boulots, ct de petites entreprises de rien du tout mais qui ont encore besoin de moi de temps en temps... Comme ils ne peuvent se permettre du black, je vais travailler chez eux comme indépendant complémentaire, je crois qu´on appelle ça des micro entreprises en France. En gros j´ai mon boulot en tant qu´employé pendant la journée et le soir et les weekend ben je vais chez les gens programmer ou réparer les PC...

Ça ne rapporte pas bcp , je ne saurais pas en vivre, mais ça met du beurre dans les épinards...

Tu as raison de dire que finalement on parle comme ca a des gens et puis hein qui c´est lui d´abord? :-p Enfin si tu veux j´ai msn c´est plus pratique pour chatter mais par contre je ne suis pas souvent dessus vu mes activités... et puis j´ai décidé de me lancer dans la photo ces temps ci :-)

bon je vais au dodo demain conseil général de l´entreprise, petits fours, verre de l´amitié et pains surprises... ca va être bien lol

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
11 janvier 2008 à 01:24:26

je te dirais bien que je viendrais bien jeter un coup d´oeil a ta bete mais bon tu habite en France? Je ne sais pas très bien ou mais c´est surement loin de Charleroi ?
mdr charleroi-la france?
logique y a une trotte lol
moi j ai eu un probleme semblable a c ause d un o/c sur athlon, si j amais tu a o/c ,vire le, sinon dsl je ne sais pas t aidé, alors good luck

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
11 janvier 2008 à 10:11:11

Natach84 Tu as quoi comme périphérique USB de branché sur ton pc?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
11 janvier 2008 à 10:25:35

Salut Natach84,

Essaie d´aller sur www.touslesdrivers.com dans la Rubrique "Mes Drivers" et télécharge le Chipset qu´il te proposera ça m´a déjà sauvé avec un problème similaire au tien.

Et sinon dans le pire des cas fais une Mise à Jour du Bios de ta Carte Mère :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment