Re coucou, hé ben voila qui n´augure rien de bon pour les ports USB. Bon c´est rien de dramatique malgré tout, vu que le PC a l´air de fonctionner grâce à la petite manipulation de départ.
L´idée de désinstaller les drivers USB... pourquoi pas... Mais je doute quand même que ça ne règle grand chose puisque ton probleme se situe au niveau de la séquence de boot, bien avant que windows n´entre en scène... Donc je ne crois pas que ça change quoi que ce soit...
Mnt pourrais tu me décrire un peu plus en détail le moment exact et si il y a un message d´erreur quand çà bloque?
Pour les drivers, si tu les désinstalle, windows les réinstallera de lui même au prochain démarrage donc pas de soucis mais prévois une souris PS2 ou un adaptateur usb vers PS2 on ne sait jamais (arg je suis rassurant
.
Pour les disques durs, pas de lien avec les internes, ils ne sont pas en USB. As tu essayé de démarrer avec à chaque fois un des périphériques USB différent pour voir si il y en avait un en particulier qui posait problème?
Dernière chose à faire pour moi serait d´aller voir dans le BIOS si ton pc ne veut pas booter sur un de tes périphérique USB...
Pour en revenir à ma présence, je dois dire que c´est un gros retour d´une semaine, car j´ai eu quelques congés mais tu l´avais bien deviné, j´ai eu une petite overdose de kevins comme tu dis si bien (là j´avoue je me suis bien marré derrière mon écran
) et bon voilà, je ne suis donc plus très souvent là. De plus mon boulot actuel est bcp plus contraignant et plus surveillé d´un point de vue internet, donc plus question pour moi de poster en journée. Et par dessus tout je suis devenu indépendant complémentaire : en dehors des heures de bureau, je suis souvent à droite et à gauche a dépanner moult PC... Voilà qui n´arrange pas les choses...
Enfin l´appel de JV.com est plus fort que tout, il faut malgré moi que je revienne jeter un petit coup d´œil de temps en temps