dorian je n´ai pas de bac j´ai juste un bep de vente
je suis passé par l´afpa, au depart je devai faire frigoriste ( test niv5 les plus faciles ) mais le psychologue a vu que je m´interessé beaucoup a l´informatique du coup il ma proposé de passé le concour de technicien d´assistance info ( niv 4 ) un peu plus choaux surtout les maths.
j´ai passé les test et les 2 truc ou j´ai eu la moyenne sa a été l´informatique la moyenne haut la main et l´anglais qui etait vraiment facile au vu de mon niveau.
apres ces test tu vois encore un psychologue qui te dit tes resultat ( 1 mois apres bien long la correction ) et qui te demande pourquoi tu vet faire ca et tout.
la femme n´a pas arrété de me dire que le niveau été celui du bac que je n´y arriverai pas, et je l´ai harcelé en disant que c´etait sa ou rien d´autre qu´elle me donne un rendez vous demain ou dans 10 ans et que je voudrai toujours faire la meme chose.
du coup au vu de ma motivation elle a laché l´affaire et ma autorisé a faire la formation.
le truc qui conte le plus a l´afpa c´est la motivation mais si ton niveau d´etude est pas top faut les convaincre que tu tu va travaillé 2 fois plus pour refaire ton retard et le tour et joué.
voila tous ca a marché pour moi, j´espere que sa en sera de meme pour toi