CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme O/C Q6600 vos avis?

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
06 janvier 2008 à 13:38:39

Bonjour a tous.

Je viens de troquer mon E6600 qui était O/C au par avant a 3.6ghz contre un Q6600.

Je suis donc tombé sur une Série GO qui chauffe moins que mon ancien E6600 mais a ma grande surprise impossible de monter a plus de 2.7ghz et sa peut un porte le Vcore.

A 2.7ghz je suis au Vcore d´origine soit 1.2volt et si je met a 2.8ghz même a 1.5volt rien a faire le pc fige au démarrage et parfois même dans le bios impossible de démarré alors cas 2.7ghz il y a no soucis

Quelqu´un serais d´ou viens ce problème? (pour le reste de ma config voir profil).

Moi je pense que sa viens de l´alimentation qui sature après 2.7ghz. J’aimerais savoir vos avis.

En vous remerciant d´avance.

Bon_plan_hehe
Bon_plan_hehe
Niveau 10
06 janvier 2008 à 13:40:47

Bizarre en effet :ouch:
Tu as vérifié les T°?

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
06 janvier 2008 à 13:43:58

A 2.7ghz je suis a 35-40°

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
06 janvier 2008 à 15:37:54

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
06 janvier 2008 à 15:41:20

elle tien combien en fsb au max ta carte mere ? et tes barrettes tu peux les monté juska combien au max ?

nicolas13013
nicolas13013
Niveau 9
06 janvier 2008 à 15:50:26

moi avec mon ancienne carte mere en chipset n650 je ne pouvais pas passé les 3ghz avec mon q6600 g0 mais bon etant donné que toi tu a un n680 tu devrai faire aussi bien sinon mieu

essaye de trouvé quelqu´un qui a la meme carte mere que toi pour voir combien de fsb elle peu prendre si c´est pas ta carte mere qui te limite, mais bon pour etre honnette je ne pense pas que le probleme vienne de ta carte du moin elle ne peu pas te limité autant je pense.

par contre niveau temperature 35-40° c´est sans rien faire avec le voltage d´origine ?

je te demande parce que bon j´ai vu que tu a un wc et je trouve ca quand meme elevé, a l´instant ou j´ecris mon q6600 est a 3.4ghz vcore 1.41250 et je suis a 28° avec un zalman 9700led donc en air cooling

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2008 à 16:30:42

Alim qui tient pas ? (LC Power :malade: )
A voir ...

Athlon666
Athlon666
Niveau 9
06 janvier 2008 à 18:24:39

Merci a tous.

Tout d´abord lc power même si c´est pas du seasonic c´est une bonne alime raport qualité prix. Et sur les test elle a rien a envier a de grande marque du moin pour mon model.
Sa fait 1ans quel tourne 24/24 pc overclok a fond et en burn sous Seti et quel resiste a quelque coupure de courant qui on en fait dégagé plus d´une chez moi d´autre marque. j´en suis plainement satisfé :).

Donc sa vien pas de elle j´ai tout enlever hdd,lecteur,neon,ventillo et a 2701 mhz sa plante alors cas 2700 sa mache nickel.

Je vien de trouvé pourquoi les premier carte mere en 680i avais des soucis avec les quadcore et le fsb été limité a 1300 voir moin.
EVGA été les seul a reprendre les carte mere mes il le fond plus!! :s
Par chance il fond un truc promotionel en ce moment tout ce qui on une 680i pouron avoir pour 80€ une 780i en échange.

donc je vais faire sa :) enfin c´est deja fait même :D

Je suis a 35°/40° a 2.7ghz et vcore a 1.26volt mais il fait bien 22 dan ma chambre voir +.

Même si je reconais qu´elle sont pas des plus froide toi sa me parais énorme que les coeur de ton processeur a ce voltage soi a peine 8° plus chaud que l´aire avec lequel il est refroidi.

Car si tes cas 28° a 3.4ghz tu peut monté a plus de 4ghz alors en aircooling j´en doute fort ou alors tes sonde son morte ou ta pas de chauffage lol.

Moi je doit avoir un probléme avec ma carte mere je pense de tout facon mon ancien E6600 chauffé a 55° stock avec les ventillo d´origine la ou les autre fesait 30°.
j´ai jamais compris pourquoi je pensé que sa vené du pross mes mon nouveau Q6600 a l´aire de chauffé plus que la normal aussi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment