Bonjour à tous je sollicite votre aide au sujet de la temperature trop élevée de ma carte graphique.
Voilà, c´est une Radeon X1900XT et lorsque je joue à des jeux un peu gourmand du genre une grosse bataille dans Medieval II, la carte graphique atteint des températures inquiétantes, au-dessus de 100°C.
A certains moments, la carte dépasse même les 110°C et emet à partir de ce seuil un bip sonore d´alerte à intervalle constant d´environ 7/8 secondes.
Si on pousse un peu le pc reboote avant la température fatidique de 120°C. Par contre, au repos la température plafonne vers les 50°C quand le pc est au repos.
Les températures sont vérifiées à partir d´Everest.
Je voulais donc savoir à quoi peut etre du ce pb de surchauffe, d´autant que le ventilateur de la carte graph à l´air de bien marcher et que le boîtier est bien ventilé (ventilateur de 12cm en extraction réglé en fréquence élevée) et que la carte mère et le processeur atteignent des températures normales.
A tout hasard je vous donne ma config :
Core2Duo E6300
RADEON X1900XT
2Go de mémoire vive
Asus P5B
Il va sans dire que j´ai arrété de jouer, j´ai pas envie de tout griller!! Pour info complémentaire la carte a plus de 1 an. De plus (je préfère le dire tout de suite) je suis allé voir les topics relatifs à ce genre de pb mais aucun ne fournit de réponse satisfaisante pour mon cas.
J´attend vos remarques & éventuelles solutions avec impatience.
...Et Bonne Année !! !!!