CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temperature gpu/ bips d'alerte

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:34:49

Bonjour à tous je sollicite votre aide au sujet de la temperature trop élevée de ma carte graphique.
Voilà, c´est une Radeon X1900XT et lorsque je joue à des jeux un peu gourmand du genre une grosse bataille dans Medieval II, la carte graphique atteint des températures inquiétantes, au-dessus de 100°C.
A certains moments, la carte dépasse même les 110°C et emet à partir de ce seuil un bip sonore d´alerte à intervalle constant d´environ 7/8 secondes.
Si on pousse un peu le pc reboote avant la température fatidique de 120°C. Par contre, au repos la température plafonne vers les 50°C quand le pc est au repos.
Les températures sont vérifiées à partir d´Everest.
Je voulais donc savoir à quoi peut etre du ce pb de surchauffe, d´autant que le ventilateur de la carte graph à l´air de bien marcher et que le boîtier est bien ventilé (ventilateur de 12cm en extraction réglé en fréquence élevée) et que la carte mère et le processeur atteignent des températures normales.

A tout hasard je vous donne ma config :
Core2Duo E6300
RADEON X1900XT
2Go de mémoire vive
Asus P5B

Il va sans dire que j´ai arrété de jouer, j´ai pas envie de tout griller!! Pour info complémentaire la carte a plus de 1 an. De plus (je préfère le dire tout de suite) je suis allé voir les topics relatifs à ce genre de pb mais aucun ne fournit de réponse satisfaisante pour mon cas.

J´attend vos remarques & éventuelles solutions avec impatience.

...Et Bonne Année !! !!!

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:40:29

C´est quoi le reste de tes temps.
Parce que là :( :( :(

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:43:10

températures au repos :
http://img407.imageshack.us/img407/9713/sanstitrebl7.png

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:50:46

Bizarre ce truc...
CG bien cablée ?
Depuis quand constate tu ce probleme ? (Changement hardware, bidouillage, ... ?)

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:51:06

Ta CM qui bip ?

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:51:55

Est-ce que c´est chaud ? Parce que bon ta sonde a l´air de bien déconner GRAVE :noel:
120 fais des pancakes sur ta CG :noel:
Ou des petits fours ^^

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:54:23

Bah c´est ma carte graphique, je peux faire cuire un steak dessus quand je joue, donc je confirme que c´est grave chaud!
C´est pas pour rien que j´ai des bips d´alerte et que ça reboote au bout d´un moment.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:55:46

Et je constate ce problème depuis pas longtemps, pas de bidouillage hardware et j´ai vérifié que la carte graph est bien cablée et bien enfoncé sur la CM

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:58:49

Ce que je veux dire, c´est touche là. Parce que 120° je suis pas sûr que tu te représentes bien quel température c´est.
L´eau boue a 100°
Fais bouillir de l´eau et met ta main dedans tu va voir l´état de ta main apres :noel:

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:01:30

nan je comprend bience que tu veux, moi je ne peux toucher que les circuits imprimés, qui ne sont evidemment pas à 120°C. Mais je suppose que c´est à l´interieur qu´est située la sonde, non?
Et de toute façon il doit bien y avoir un pb au vu des bips d´alerte et du rebootage...

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:02:40

ET t´inquiete pas, ça m´est arrivé de m´ébouillanter en cuisant du riz, ça laisse un petit souvenir :o))

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:13:55

Le GPU est pile en dessous du ventirad. Si tu touches le ventirad quand le GPU est soit disant a 120° et tu t´apercevra du fake.
Ta sonde déconne... Je suis pas très au courant de ce genre de probleme mais bon a priori la solution immédiate serais de désactiver la protection via le BIOS. Ensuite soi SAV ou alors une modif hardware mais alors la c´est pas sur ce forum que t´auras des infos...

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:18:48

bah le ventirad est recouvert de plastique, donc on se rend pas bien compte. Mais bon admettons, alors dans ce cas là pourquoi le ventirad s´emballe est fait autant de bruit?

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:20:40

Ca me fait chié de désactiver la protection parce que si c´est pas la sonde qui déconne, la prochaine fois que la carte graph fleurte avec des températures aussi élevées, je peux lui dire adieur.
Et pour le le retour SAV, la carte a plus de 1 ans dc plus de garantie constructeur.

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:24:16

Si tu arrives pas a t´en rendre compte en touchant le plastok...
Un Ventirad c´est le GPU de ta CG, avec par dessus la pate thermique, par dessus le radiateur en cuivre ou autre, et par dessus le ventilateur. Le but est une conductivité thermique maximale donc dans ce cas tu te rends compte que tu sentirais.

Ensuite que IG le ventirad s´emballe c´est tout a fais normale, le gpu monte bien souvent a 70° voir même 80° en full
Et les X1... series sont pas réputés pour leur silence...

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:25:00

Bon merci necro
T´aurais pas en plus un petit forum hardware à me recommandé svp?

_necro_
_necro_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:25:03

C´est quel marque ? Parce que bcp de constructeurs garantissent au de la d´un an.

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:26:49

roooh c vilain les fautes mes frappe :o))

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:27:04

C´est Sapphire

kekemouton
kekemouton
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:30:26

ah ouais c cool je m´étais trompé, il y a une garantie de 3 ans constructeurs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac