Bonjour tout le monde.
Je possède un pc portable DELL Inspiron 9400 avec 1go de ram, un Intel core 2 duo T5600 @ 1,83GHz et une 945GM Express Chipset Family.
Dernièrement je me suis acheté la Orange Box, et les jeux plantent tous. Certains dès le debut (TF2 ou Portal) à partir du moment ou il y a un chargement. Mais d´autres marchent quand meme un tout petit peu (Half-Life 2 et Episode 1) mais dès qu´il y a un chargement dans le jeu ça plante.
Quand le jeu plante ça reviens sur le bureau avec le classique message d´erreure de windows "hl2.exe a rencontré un problème..." avec souvent comme résponsable datacache.dll.
Après quelque recherches sur internet j´ai vu que c´était dû à la carte graphique (945GM), pas étonnant vu que ce n´est qu´une integrée. J´ai mis à jour ma carte graphique, rien a changer, j´ai lancé le jeu sans anti-virus, sans autres applications que hl2, rien a changer. J´ai aussi vu qu´on ne peut pas changé les cartes graphiques GM integrées car elles sont soudées à la carte mère.
Est-il possible de changer la carte mère du dell inspiron 9400 (avec la carte graphique du coup) contre la même carte mère mais une carte graphique plus puissante ? Ou alors changer la carte mère aussi avec une autre mais là je vois pas trop au niveau des compatibilités avec le processeur.
Ces manipulations sont-elles faisables assez facilement ? Et a combien cela se chiffre environ ?
A tout hasard s´il existe un patch pour la carte graphique fixant pour certains jeux... mais je n´y crois pas trop.
Merci.