CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels composants choisir ?

basclln
basclln
Niveau 9
02 janvier 2008 à 14:14:45

Bonjour à tous :)

Je viens vous demander votre aide. En effet, je souhaite monter mon propre pc. Sauf que voilà, à l´heure actuelle, je suis totalement perdu dans tous les produits ( y compris processeurs, CM et CG ).
Cet ordinateur serait plus orienté vers le jeu, et l´achat des éléments se ferait au mois de juin. Les prix descendront encore, mais je veux juste me faire une idée.

Ainsi, plusieurs questions me trottent dans la tête :

Quel processeur choisir, si il fallait faire un choix à l´heure actuelle ? (amd? intel? Je penche plutôt pour Intel ). Des processeurs dual, voire quad core chez intel sont t-ils necessaires pour le jeu ? Ils sont sous plateforme 64 bits ? Sinon, quelles sont les grosses différences entre les deux concurrents ?

Quelle CG choisir ? quelles sont celles qui offrent les meilleures performances ? Vaut-il mieux se tourner vers ATI ou bien NVDIA ?

Quelle CM choisir ? Le choix est tellement vaste, quelles sont celles qui offrent les meilleures performances à l´heure actuelle ? Y´a t-il des marques à plesbiciter ?

La quantité de mémoire, 2 Go suffisent ? ou bien faut-il penser à l´avenir en prenant deux barettes de 2 GO pour les futures applications ?

Quel écran vous semble adéquat pour le jeu et les videos ?

Le budget est un facteur entrant bien sûr en jeu, mais pour l´instant, je vais mettre ça de côté :D

Merci d´avance de vos réponses.

basclln
basclln
Niveau 9
02 janvier 2008 à 16:05:31

Si vous pouviez me donner un coup de main, cela serait sympa :D

H4v0K
H4v0K
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:07:23

Tout dépend de ton budget, tu disposes de combien ?

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:15:17

bah comme ça je dirais
Intel core2 Q6600 ou E6750
2go de pc 6400 ( par exemple de la gskill pc6400 HK )
Ati radeon HD3850/3870 512mo ou geforce 8800gt/gts 512mo
gygabite P31/35 DS3
Samsung 931BW ou 226bW
puis tout le reste quoi ^^

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
02 janvier 2008 à 16:19:45

Oula t´en a des questions lol jvé essayer de donner quelques réponses pour te mettre sur la voie donc pour le microprocesseur et la carte graphique je te conseille le couple INTEL et NVIDIA qui sont sans conteste ceux qui fabriquent les produits les plus performants!!! Sinon pour les jeux de juins je pense qu´il te faudra 1 quad core car ils seront bien optimisés sinon pour la ram tout dépend de ton OS mais si tu as vista 4 Go de RAM sa serait pas mal surtout en juin!!!
pour la carte mere tout dépend de ce que tu veut en fair (OC;SLI;etc) et sinon pour l´ecran 1 samsung de 21"
voila je pense que c´est pas mal

darkside42
darkside42
Niveau 5
02 janvier 2008 à 16:29:32

insomniacdu11 :
microprocesseur et la carte graphique je te conseille le couple INTEL et NVIDIA qui sont sans conteste ceux qui fabriquent les produits les plus performants!!!

Put** les gars faut aretter de dire surtout en plus rajouter : sans conteste.
Il faut évoluer dans sa tête et aretter d´être pro-intel pro-nvidia.
ATI et Athlon font de très bonnes chose et au niveau rapport qualité /prix sont les mieux placés !
voila merci

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
02 janvier 2008 à 16:32:56

J´ai pas di le contraire ATI c´est bien mais si tu as plus de 200€ C´est nvidia les plus puissantes et pour INTEL je suis dsl mais depuis les AMD64 sui je suis d´accord étaient vraiment devant les pentiums 4 AMD est resté a la traine depuis l´arrivée des double coeurs de intel

darkside42
darkside42
Niveau 5
02 janvier 2008 à 16:40:49

Oui mais jveux pas dire mais les AMD ont un meilleur rapport qualité prix que les intel sachant que tout le monde n´a pas 900/1000€ à mettre dans un PC
Et à partir de 200€ ta une HD3870 512 Mo qui démonte une 8800 GT (non O/C je parle bien sur) qui paraissait comme le fleuron de Nvidia.
Sinon je mets 2 liens biens pratiques :
http://www23.tomshardware.com/graphics_2007.html?modelx=33&model1=1058&model2=1060&chart=318

http://www23.tomshardware.com/cpu_2007.html

darkside42
darkside42
Niveau 5
02 janvier 2008 à 16:43:00

Regarde ta config gars:
tu commande une 8800 GT alors que t´aurai pu être un minimum intelligent en commandant une HD3870 qui coute 100€ de moins minimum est qui bouffe la 8800GT

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
02 janvier 2008 à 16:45:47

lol je suis dsl mais une 8800GT est proche d´une 8800GTX sur de nombreux jeux et a ce niveau la la HD3870 est a la traine

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
02 janvier 2008 à 16:48:48

De plus une 8800GT est a peine plus chère que la HD3870

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:49:47

une 8800gt est environ 15% supérieure à une 3870. C´est pour ça qu´elle est plus chère d´ailleurs. Et c´est un pro AMD qui parle. Les X2 ont un bon rapport qualité/prix jusqu´au 6400+ si on ne tient pas compte de l´oc. Les radeon sont toutes bien placées, mais aucune en face des cg nvidia à partir de 250 euros. Le fait est que pour le haut de gamme, AMD est plus là ^^

bread79
bread79
Niveau 9
02 janvier 2008 à 16:52:36

ok mais pour le haut du bas de gamme nvidia est plus la :o))

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
02 janvier 2008 à 16:52:45

apres faut pas s´enflemmer, tu la dit toi méme, c´est pour juin, et d´ici la yaura de les penryn et les phenom coté proco (avec surement plein de nouvelle carte mere pour aller avec)

Et les cartes graphique, les 9... de n-vidia et probablement des concurente coté AMD...

Je pence qu´on peut juste te dire que t´aura probablement un PC qui cartonne en juin pour ton budjet, mais apres, de la a te conseiller un e6750 et une hd3870 :hum:

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
02 janvier 2008 à 16:53:35

Voila c ce que je voulais dire après en dessous de 200€ les meilleures cartes graphiques sont les ATI et les meilleurs procos simple coeur sont les AMD64 mais en haut de gamme sa suit pas

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
02 janvier 2008 à 16:56:25

en même temps, il me demande un bon pc maintenant, pour avoir une idée en juin, je lui en donne un, j´ai pas de boule de cristal pour dire ce qui cartonnera en juin, j´allais pas lui dire: " ouai alors, je vois, je vois, une radeon 4870, un intel core2duo 8700,..." ^^

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:01:23

on se reverra en juin ;) sa sert a rien de te faire une config now

basclln
basclln
Niveau 9
03 janvier 2008 à 10:44:33

Ok d´accord, merci de vos réponses, c´était juste pour me permettre de me remettre "à niveau", voir déjà ce qui se faisait :)

Sinon, il y a une différence flagrante entre des dual core et des quad core ? ( ne me répondez pas multiplié par deux, je me sentirai vraiment très idiot :D )

Au niveau des Cartes mères, à l´heure actuelle, votre choix se porte vers quel matériel ?

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment