Bonjour à tous
Je viens vous demander votre aide. En effet, je souhaite monter mon propre pc. Sauf que voilà, à l´heure actuelle, je suis totalement perdu dans tous les produits ( y compris processeurs, CM et CG ).
Cet ordinateur serait plus orienté vers le jeu, et l´achat des éléments se ferait au mois de juin. Les prix descendront encore, mais je veux juste me faire une idée.
Ainsi, plusieurs questions me trottent dans la tête :
Quel processeur choisir, si il fallait faire un choix à l´heure actuelle ? (amd? intel? Je penche plutôt pour Intel ). Des processeurs dual, voire quad core chez intel sont t-ils necessaires pour le jeu ? Ils sont sous plateforme 64 bits ? Sinon, quelles sont les grosses différences entre les deux concurrents ?
Quelle CG choisir ? quelles sont celles qui offrent les meilleures performances ? Vaut-il mieux se tourner vers ATI ou bien NVDIA ?
Quelle CM choisir ? Le choix est tellement vaste, quelles sont celles qui offrent les meilleures performances à l´heure actuelle ? Y´a t-il des marques à plesbiciter ?
La quantité de mémoire, 2 Go suffisent ? ou bien faut-il penser à l´avenir en prenant deux barettes de 2 GO pour les futures applications ?
Quel écran vous semble adéquat pour le jeu et les videos ?
Le budget est un facteur entrant bien sûr en jeu, mais pour l´instant, je vais mettre ça de côté :D
Merci d´avance de vos réponses.