CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur l'overlocking!

Deodato
Deodato
Niveau 10
31 décembre 2007 à 20:13:30

:hello: tout le monde, en voyant tout les topics créés pour des questions concernant l´overlock de CPU, GPU ou ram, je me suis dit pourquoi ne pas creer un topic pour regrouper toutes les questions et infos sur l´overlocking dans ce topic :)

Tout d´abord qu´est ce que l´overlocking:
http://www.vulgarisation-informatique.com/theorie-overclocking.php

Quelle est l´utilité:
L’Overclocking sert tout simplement à augmenter la vitesse du composant, donc les performances de votre machine à moindre coût.

Les risques:
L´overclocking est bien entendu sous la responsabilité de celui qui le pratique et l´auteur de cet article ne pourra pas être mis en cause pour les éventuels dégats que vous feriez subir à votre matériel.

Pour répondre à la question, oui, overclocker son processeur est risqué. Mais comme tous les sports extrêmes, overclocker son processeur en respectant les conseils (de ce guide par ex) permet de limiter les risques au maximum. L´auteur de cet article pratique ce « sport » depuis de nombreuses années, aucune mort prématurée de composant n´est à signaler.

Tout d´abord le fait d´overclocker son processeur rend bien entendu caduque la garantie vis-à-vis du fabricant ; même si il est vrai qu´il est difficile pour le fondeur de connaître comment le processeur a été utilisé par l´utilisateur …

Le principal risque de l´overclocking est de griller le processeur par surchauffe, mais également par application d´une tension trop importante (Vcore). Le fait d´utiliser le processeur a une fréquence supérieure a également une influence sur sa durée de vie, même si on considère en général que la réduction est négligeable comparé au temps de vie d´un processeur (rarement plus de 5 ans)

Toutes les questions ce poseront ici :)

Sur ce Bonne Année 2008 :)

Oeil_du_Lynx
Oeil_du_Lynx
Niveau 8
31 décembre 2007 à 20:43:20

bonjour merci pour ton post
de combien pourrais-je augmeneter la fréquence d´un AMD athlon 3500+ ( simple coeur )??
asus M2V
1 go
7300 gt
ventilo d´origine
merci

Deodato
Deodato
Niveau 10
31 décembre 2007 à 23:01:32

Oeil du lynx faut voir quelle allimentation tu as aussi pour voir si elle est suffisate :ok:

egsod
egsod
Niveau 10
31 décembre 2007 à 23:03:38

Et la marque de la ram en passant :sarcastic:

Chicken1337
Chicken1337
Niveau 6
31 décembre 2007 à 23:35:30

noname :-)

Deodato
Deodato
Niveau 10
31 décembre 2007 à 23:36:55

Si cay de la noname c´est mort j´espere pas pour lui :)

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:13:56

salut, je suis novice complet en overclocking et je mes suis lancer comme ça, maintenant j´ais des doutes, pouvez-vous me conseiller?
mon matos : core 2 e6850
3 go de ram corsaire xms2 a 800 mhz ( 2x1go et 2x 512mo)
crossfire de radeon x1950pro
3 disques dures 320 et 16 mo de tampon
carte mere asus p5k-e
j´ais fais ceci:
mis le pci-e en mabuel à 100 ( valeur mini du bios)
ma ram mise à 667mhz ( elle remonte au fur et a mesure elle est maintenant a un peut plus de 700)
et enfin j´ais monter le coeficient multiplicateur du pross à 363mhz ( contre 333 d´origine)
a present mon pross est à 3266mhz (au lieu de 3000mhz)
s´est bon ou je peut encore monter et est-ce que j´ais bien proceder,
de plus le pross est a 50° en charge mais la ram et le chipset sont tres chaud ça risque? merci

leulapin
leulapin
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:14:46

ps le fsb du chipset est lui à 1470 au lieu de 1333

linux_power
linux_power
Niveau 5
01 janvier 2008 à 17:23:32

tout dabord bonjour a tout le monde et bonne année
donc voila je profite de ce topic pour vous posez une question a laquelle je cherche la reponse depuis dehja plusieur mois sans reponse :

donc voila je vous explique je dispose actuelement d´une carte mére asrock conroe xfire esata2 je c´est que ce n´est pas une carte mere pour l´overclocking mais je n´avez pas les moyen financier pour me premettre dans prendre une meilleur au moment de mon achat .

j´ai coupler cette carte mere a un e4300 et a 1GO pc 5300 corsair
mais pas moyen de depassez les 221 de fsb sur cette carte mere avec ce processeur et cela fait plusieurs mois que je cherche la solution pour depassez cette limite donc si quelqu´un pouvez m´aidez sa serrai super.

en tout cas merci d´avance a vous tous pour vos reponse futur

linux_power
linux_power
Niveau 5
01 janvier 2008 à 18:24:45

personne ne conner la reponse ?

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:38:13

hello help me j´arrive pas a monter a plus de 2.52 :)
config profile :ok:

voici quelques screens pour savoire si ya des trucs a cahnger :ok:
http://usera.imagecave.com/francois/PICT0637.JPG
http://usera.imagecave.com/francois/PICT0639.JPG
http://usera.imagecave.com/francois/PICT0640.JPG
http://usera.imagecave.com/francois/PICT0641.JPG
http://usera.imagecave.com/francois/PICT0648.JPG

-notament le LDT frequency yen qui disent de le désactiver d´autre de le mettre a x2 ect...
-et les timming meme aevc des tuto j´y comprend rien :s

ps: je veux atteindre 3Ghz :)

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:40:20

le bon lin de la dernière
http://usera.imagecave.com/francois/PICT0638.JPG

et j´en profite bon le vcore e la ram et du CPU ca va mais le NB vcore c´est quoi ? je le met a combien ??

merci :)

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:40:41

Tiens encore un ènième topic unique qui se veut pour les débutants, et qui sera oublié en fin de semaine...

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:48:09

Share_the_pain:

NB vcore=Tension du chipset Nord (Northbridge).

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
01 janvier 2008 à 18:50:48

ok merci

ridgy
ridgy
Niveau 3
01 janvier 2008 à 19:29:13

Comment est ce qu´on peut connaître les limites de son processeur pour pas le griller?

Deodato
Deodato
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:08:08

AlexMagnus, ton post servait vraiment a rien :ok:

Ridgy: En fait on ne peut pas savoir les limites, tout dépend du mode de refroidissement, de la ram etc.. Tous les processeurs sont differents et certains s´overlockent mieu que d´autres malgré qu´ils soient le meme model ( ex: E6750)

linux_power: Regarde dans le bios l´option "flexibility" qui te permettra de synchroniser la ram et le FSB du proco :ok: avant j´avait le meme probleme mais c´était tout simplement que je n´avais pas synchro la ram et le proco :)

Deodato
Deodato
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:09:54

leulapin: Je te conseille d´achter un ventilo pour chipset :ok: ca ne coute pas cher, ca se trouve a environ 10-15€ sur certains sites :ok: ca te permettra de refroidir une peu le chipset de la cm :)

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
01 janvier 2008 à 20:41:16

DeoDato, en effet, il ne servait à rien, mais tant que ton topic ne sera pas épuré des posts inutiles (dont le mien, j´en conviens), et que tu ne feras pas un véritable tuto, afin que tout cela soit épinglé, ce topic ne servira, malheureusement, à rien non plus...

ridgy
ridgy
Niveau 3
02 janvier 2008 à 10:37:52

En ce moment je possède le ventilo processeur d´intel(faute d´avoir eu la bonne prise pour le ventilo de ma tour...)mais en outre mon boîtier possède 7 ventilos donc ect-ce-que je pourrais envisaer d´overclocker jusqu´a 3GHZ avec ce système de refroidissement?
mon cpu(Q6600) fait 30-38 en idle(en naviguant sur internet et avec itunes qui tourne et par-dessus mon anti-virus.....)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment