CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

halo lumineux dans l'écran, normal??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
31 décembre 2007 à 08:08:34

Bonjour, au lieu de upper mon ancien topic qui a malheureusement sombré dans l´oubli sous les topics de floods, je décide donc de reposer ma question à nouveau car j´ai un petit souci à propos de mon nouvel écran que je vient de m´acheter il y a 2 jours...

bon comme je disait, je me suis acheté un écran 22po samsung 2232GW (attention, il s´agit bien d´un 2232"GW", avec une dalle brillante!!)
bon, j´ai également regardé dans le menu caché afin de savoir sur quelle dalle je suis tombé, et j´ai eu un truc comme ceci xxxxxxCLA-1001, donc je devrais logiquement avoir une dalle A, cependant, apparement pour les écran 2232BW et 2232GW, il n´existe que des dalles S et C, (les S finissant par xAx-100x et les C finissant par xDx-100x), sauf que moi j´ai bel et bien xxxxxxCLA-1001!! donc question no# 1:

quelle dalle que j´ai, la S ou la C??

il y a aussi un autre petit truc que j´ai constaté, mon écran est super, il n´y a aucun problème de rémanence, le RTA fonctionne très bien, quoique par défaut, les couleurs de l´écran tirais légèrement vers le bleu, mais j´ai vite réglé ce souci en paramétran moi-même manuellement les couleurs, et là c´est super!!

mais il reste quand même un truc que je ne peux pas régler moi-même, sauf que je me demande s´il s´agit de quelque chose de normal, ou bien s´il s´agit bel et bien d´une défectuosité, c´est que quand je met mon écran totalement noir (comme par exemple, quand je met l´écran de veille vierge de windows XP), il y a comme un petit halo lumineux dans le bas de l´écran et dans le haut aussi, mais c´est vraiment très peu visible, et il faut vraiment que l´écran soit noire pour l´aperçevoir!! mais bon, c´est là quand même, et quand je joue à des jeux vidéo très sombre comme Doom3 ou FEAR, hé bien il m´arrive de l´aperçevoir quand je vais dans des coin très noir!!

donc voilà, je me suis dit au début que c´étais normal vu que c´étais l´écran qui étais allumé, et que c´est normal que ça fasse un peit peu de lumière dans le bas et le haut de l´écran, mais bon, j´ai aussi entendu dire que les gens qui avait des samsung 2232BW avec dalle S, n´avait aucun backlight ni aucun halo nul part sur l´écran, même quand il fait très noir!! donc voilà, je me pose la question!!

cependant, je dois préciser que moi non plus je n´ai aucun backlight ni de halo lumineux dans le bas et le haut de mon écran quand je met la luminosité à 0!! alors je me demandais aussi à quelle luminosité, ceux m´ayant dit n´avoir aucun backlight ni halo lumineux, ils ont mis??

moi perso, quand je dis avoir un backlight et un halo lumineux quand l´écran est noir, c´est parce que j´ai laissé la luminosité de l´écran à 40 et le contraste à 60, mais si je met à 0, là je n´ai plus aucun halo ni de backlight!!

bref en résumé, question no#1:
ayant comme version dans le menu caché de l´écran un no# de série se terminant par xxxxxCLA-1001, j´ai donc une dalle S ou C??

et question no#2:
c´est normal d´avoir un petit halo lumineux à peine visible dans le bas et le haut d´un écran LCD quand cet écran affiche une image totalement noire, ou c´est une défectuosité??

:merci: à ceux qui ont pris la peine de lire mon roman et qui voudront bien me répondre...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
31 décembre 2007 à 21:15:41

je suis donc le seul a avoir un petit halo lumineux dans l´écran?? personne d´autre n´a ça??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 janvier 2008 à 00:29:16

:up:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:04:56

voyon, je ne suis quand même pas le seul a avoir un écran LCD de 22po?? y a personne qui serais assez gentil pour faire le test sur son écran et me dire s´il voit un petit halo lumineux sur son écran?? ou du moin, si son écran affiche une couleur noire partout égale??

:merci:

Egmont
Egmont
Niveau 1
13 janvier 2008 à 11:55:50

Bonjour,

Pas de réponse encore, alors je poste quelques lignes.

Concernant l´origine de ta dalle, je ne peux pas t´éclairer (désolé).
Pour ce qui est du backlight, par contre, on peut dire qu´un écran parfait (en théorie) ne devrait pas présenter de halo visible sur fond noir ou foncé... cela étant, il est tout de même très rare de trouver des modèles n´ayant strictement aucun petit "problème" de mauvaise répartition du rétroéclairage...
Les dalles TN sont à mon avis souvent moins uniformes que les MVA dans ce domaine. Si les halos de ton Samsung sont peu visibles et ne sont pas réellement gênants à l´usage, je te conseille de le garder car l´appareil est bon. J´ai testé beaucoup de moniteurs récents et puis affirmer que la qualité des dalles est très souvent médiocre ! Je possède pour ma part un ACER à dalle MVA, la meilleure que j´ai eu sous les yeux.
J´ai constaté que les Samsung sont également d´assez bonne qualité (tout du moins la plupart du temps)...
A toi de voir si les halos sont "acceptables" ou pas, donc, sachant qu´il nest pas "normal" d´en avoir en théorie mais qu´en pratique, la plupart des écrans rencontrent ce genre de phénomène (technologie LCD "oblige").
Question : où as-tu acheté la version dalle brillante de ton 2232 ?! !! Impossible de trouver le Gw ! J´aimerais l´acquérir mais ne trouve que la version matte.
Merci de m´informer et bonne continuation.
Amicalement,
F.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware