CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour choix d'un boitier svp

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:54:57

Ok, donc je vais argumenter un peu plus pour te satisfaire :-p

Inconvénients des boitier à moins de 50€ à peu près :
- Bords coupants
- Boitiers mals finis, mal agencés intérieurement
- Peu d´espace intérieur
- Performances moindres niveau silence et refroidissement

J´arrête là, la liste serait trop longue.

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
30 décembre 2007 à 12:55:33

Optalix > Prends alors un Antec P182

Fleausad > Tu comprends pas pourquoi tu te fais "insulté" à chacune de tes interventions. Les gens sont maitre de leur argents. Par conséquents, si ils veulent mettre 90 000€ ou 300€ dans un PC, c´est leur choix donc respecte le.

Par ailleurs, Optalix a un budget plus aisé pour prendre un boitier. Le boitier est primordial dans une config. Un boitier à 30€ n´aura jamais la même finition, la même qualité, le même refroidissement qu´un boitier à 40€. Il est préférable de mettre de l´argent dans un boitier et de le changer rarement que mettre 50€ dans une merde et le changer 3 mois plus tard ...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 décembre 2007 à 12:57:30

pourtant, le A+ Case CS-188A est spacieux, pratique, silencieux et il refroidit évidemment bien.

Le bruit dépend des ventilos que tu mets dans ton boitier et de leur nombre.
En général, plus les ventilateurs sont grands, moins ils tournent vite et donc moins ils font du bruit.
C´est pourquoi je t´ai conseillé une tour avec un ventilo de 25cm... mais tu as surement raison, prends le P182 qui coute 3x le prix pour rien de plus si ce n´est une ventilation de 4x12cm. Et tu as peur du bruit?? heu...

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:03:42

Ca me conforte dans mon avis premier, je pense que je vais me tourner vers le P182, qui a vraiment l´air d´être au top pour son prix :ok:

Merci encore :ok:

Si quelqu´un d´autre souhaite se manifster, son avis sera tout de même le bienvenue.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 décembre 2007 à 13:06:27

"Les gens sont maitre de leur argents. Par conséquents, si ils veulent mettre 90 000€ ou 300€ dans un PC, c´est leur choix donc respecte le."
Je ne force personne... Je donne mon avis.

"Il est préférable de mettre de l´argent dans un boitier et de le changer rarement que mettre 50€ dans une merde et le changer 3 mois plus tard ..."
Pour quelle raison changerais-tu un boitier à 30€ tout les 3 mois?

"Un boitier à 30€ n´aura jamais la même finition, la même qualité, le même refroidissement qu´un boitier à 40€."
On va mettre de côté les montants que tu as donné... L´antec P180 coutait lui aussi 130€ et pratiquement tous ceux qui l´ont acheté ont cassé la trappe à l´avant du boitier parce que les charnières étaient mal conçues, trop fragiles.

Inconvénients des boitier à moins de 50€ à peu près :
- Bords coupants (pas faux mais tu ne vas pas mettre les mains dans ton boitier toutes les semaines... Et hormis quelques rares exceptions, c´est le cas de tous les boitiers, même les plus cher. Et de toute façon, ça ne justifie pas le surcout)
- Boitiers mals finis, mal agencés intérieurement (faux, ce n´est pas forcément vrai. Des boitiers bons marchés sont parfois mieux pensés que des boitiers à plus de 100€)
- Peu d´espace intérieur (faux, tout simplement)
- Performances moindres niveau silence et refroidissement (c´est principalement la ventilation qui détermine l´efficacité et le silence, pas le boitier)

Bref, je vais "sortir" avant de me faire encore incendier...

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:09:53

La prochaine fois, garde ton avis pour toi alors ...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 décembre 2007 à 13:13:12

Ce que j´en pense, c´est qu´il y a beaucoup d´autres choses bien plus intéressantes à faire avec son argent que de le dépenser dans une boite pour venir frimer sur les fofo de jv.com

Parce que finalement, en relativisant bien (et c´est ce qui semble le plus difficile ici) ,ça ne sert à rien d´autre qu´à ça...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 décembre 2007 à 13:14:34

C´est tout le problème de cette foutue liberté d´expression!

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
30 décembre 2007 à 13:29:05

Et les boitiers Lian Li ?

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25500-PC_B20B.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24329-PC_S80_B.html

Aizen66
Aizen66
Niveau 6
30 décembre 2007 à 13:33:22

Tu à déjà l´alim pour aller avec le P182 ? sinon ça va faire juste pour ton budget de 150€...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 décembre 2007 à 13:37:00

Alors maintenant, on va être tous d´accord, parce qu´avec votre logique implacable on va dire que le P182 à 130 €, c´est vraiment de la merde!
Le Lian Li PC-S80 B à 245 € existe! et ça doit surement être plus plus mieux vu le prix, pas vrai?
Achetons tous un Lian Li et nous serons plus heureux, si si, vous verrez.

Bref, à bon entendeur...

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
30 décembre 2007 à 13:41:21

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/32202-Z_Machine_GT1000_noir.html

belinot
belinot
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:52:21

antec nine hundred pas mal du tout

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 décembre 2007 à 14:03:57

http://www.matbe.com/articles/lire/361/antec-nine-hundred-le-roi-de-la-ventilation/page6.php

Et les tests du P182 ne sont pas beaucoup plus élogieux.
Finalement, ça vaut le coup de se renseigner ailleurs que sur ce forum avant d´acheter un boitier à plus de 100 €...

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:04:22

Le 900 est trop lumineux, le PC va tourner la nuit chez moi, faut que je puisse dormir sans avoir l´impression d´être à côté d´un airbus ou d´un Soleil :rire:

Sinon niveau alim pour l´instant j´ai une Hiper Type-R 480W, qui suffit largement pour ma petite config, mais j´en ai marre de mon boitier bidon ( Advance Zorro pour le rappel... :malade: ), et comme je vais surement uprgrader un max aux prochaines vacances d´été, je serai près niveau boitier :ok:

Optalix
Optalix
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:08:15

´tain mais Fleausad, renseigne toi VRAIMENT avant de parler ! Déjà remarque un truc, bizarrement, on ne fait jamais de comparatif sur Internet ou n´importe entre deux boitier l´un à 50 et l´autre à 150€ par exemple, pourquoi à ton avis ?
Ensuite partout sur Internet pour une bonne config ou conseil un bon boitier, à minimum 80€, à ton avis pourquoi ?
Pour finir, pourquoi crois-tu que de tels boitiers existent ? Ils vont pas s´amuser à faire des boitiers à 150€ si ceux à 40€ sont aussi bien ou mieux....

_Super_flamby_
_Super_flamby_
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:21:48

Et puis on a le droit d´avoir un beau boitier, plaisant à regarder et qui respire la qualité plutôt qu´un vieux truc qui pu le toc et qui donne envie de gerber à chaque fois que tu le regarde ! :hum:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
30 décembre 2007 à 14:24:23

c´est sur qu´un gamin de 17 ans qui tire son expérience des fofo de jv.com va m´apprendre mon métier...

Mais achète le ton boitier et tu seras tout content parce que tu n´as pas de point de comparaison. Puis tu lui pardonneras ces défauts parce que comparé à ton advance, c´est de la bombe. Mais en relativisant, il faudra admettre que c´est scandaleux vu le prix que ça coute.

Je ne parle pas de boitier noname pourri, je parle de boitiers bons marchés qui valent la peine et font aussi bien voire mieux que des boitiers à 150€.

Et le P182 existe parce qu´il y a des pigeons comme toi pour l´acheter et le recommander.

Heureusement vous ne pouvez pas m´empêcher de donner mon avis.
Malheureusement, on ne peux pas t´empêcher de surconsommer.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:30:20

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/THERMALTAKE/405756-Boitier-PC-Thermaltake-Soprano-DX-Noir-Sans-Alimentation.htm

:bave: j´adore :)

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
30 décembre 2007 à 14:31:39

salut fleausad

je suis de ton avi sur ce que tu a dit concernant les boitiés assez cher que l´ont peu trouvé equivalent pour moin cher.

sur ce point y´a pas de souci, apres la personne a un beau budget pour un boitié donc bon pourquoi pas prendre un boitié a 150€

en tout cas le truc ou je suis totalement d´accord avec toi c´est le p182 et tout les autres antec, je les trouves vraiment a chié et pourtant les 3/4 des gens sur ce forum les conseils.

mais bon c´est seulement mon avi ... :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment