CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de carte graphique bugs

charli888
charli888
Niveau 7
29 décembre 2007 à 23:39:53

Bonsoir à tous,
Voila je viens vous demander des avis sur ma carte graphique car j´ai des petits problemes.
Dnc j´ai déja eu un écran bleu disant que windows a été arrété a cause d´une erreur carte video, c´est pa la 1ere fois que sa le fait, sa arrive souvent quand je joue est que sa ram, le pc plante je fais un retour au bureau sa marche pas et au bout d´un moment
sa me met se message.

Il y a aussi des bugs qui apparaissent sur l´écran parfois

alors j´ai plusieurs questions :

-Esce que sa viens de la carte? quelle est la duree de vie en gros d´une graphique la mienne a 2 ans (celle d´origine)
-Si c´est pas la carte c´est quoi alors??
-Ques ce que je peux faire
-Es ce que sa viens de l´écran car il est tout neuf acheté hier??
-Quels sont les "symptomes" qui indiqueraient que la carte graphique commence a calencher?

Je précise que quand je redémarre le pc sa ne le fait plus.

lien bug (si sa marche pas donner moi un site du genre la car avec l´apercu sa marche pas merci)

[url=
http://www.enregistrersous.com/images2/2/1990
93414820071229233400.html][img]
http://www.enregist
rersous.com/images2/vignettes_images/1990934148200
71229233400.jpg[/img][/url]

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
29 décembre 2007 à 23:59:38

Slt
Ca peut venir de plusieurs choses: ton pc qui chaffe trop: dans ce cas un ptit nettoyage s´impose
Ton OS qui comence a bugger, donc une reinstallation s´impose
Ta RAm qui commence a rendre l´ame, essaie en enlevant une barette et refait un essaie, et tu fais de meme en enlevant l´autre barettes et en remettant la 1ere.
Ou comme tu dis ta Cg qui commence a rendre l´ame, pour ca pas trop de solution a par d´en changer

charli888
charli888
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:16:40

ok c´est quoi OS??
Et sa dure combien de temps environ une Cg, sa viens pas de l´écran alors? et une cg sa clasue d´un coup ou ya des signes?? avant?

Je suppose que le lien a pa marché...

MErci de ta reponse.

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:19:29

nan le lien marche pas, et nan ca vien pas de ton ecran.
Sinon l´OS (Operating System) c´est ton windows, quand ca merde trop il faut faire une reinstallation de windows et en general tout rentre dans l´ordre.
Sinon ya pas de duré pour un CG ca depend ce que tu en fait, de la ventilation autour de la carte, de ton alim, enfin ca peut durer 1anb comme 10ans tout depend de ton utilisation et de plein d´autres choses

sifheur
sifheur
Niveau 27
30 décembre 2007 à 00:21:10

En anglais "Operating System ou OS" soit ton Système d´exploitation Windows/Linux ...

charli888
charli888
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:37:38

ok, merci, ba je pense que sa devrait aller j´ai formater le disque ya 2 mois, je vais voir si sa empire ou pas si c´est le cas c´est que c´est la carte, j´avais penser réinstaller les pilotes non??

Sinon je joue pas mal essentiellement quoi je suis pas un gamer mais bon voila j´aime bien jouer... et pour la ventilation j´ai rajouter un ventilo derriere la tour dessous celui de l´alim yavais une place, j´ai un truc quand je clique sur les options de la cg qui me donne la température a linterieur du processeur graphique et sa tourne vers 53 sans jouer et quand je joue 65 voila.

merci.

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:40:35

Tes temperatures sont normales, tu peux tjrs essayé de reinstallé les derniers pilotes, mais si c´est vraiment ta CG qui commence a fatiguer, la reinstallation des pilotes ne fera pas grand choses.
Pour moi le mieux serait que tu change ta CG

charli888
charli888
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:45:41

ok, merci de toutes les réponses je verais plus tard si elle tiens encore un peu car sa doit couter cher je pense meme si ya beucoup de sorte je veux pas une merde non plus au temps prendre une un peu mieux, pour info j´ai une nvidia GE force 6200LE mémoire 256 mo voila.

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:47:14

pas terrible comme carte la 6200LE, un conseil si tu peux prend toi une 8800GT ou 8800GTS v2, ce sont les meilleurs rapport/qualité/prix

charli888
charli888
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:48:23

Ok, merci bien !!
Juste comme sa environ combien??

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:51:26

Tu peux trouver la 8800 GT a partir de 210€ environ et la GTS est un peu plus chere je crois

charli888
charli888
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:53:39

D´accord, bon ba merci et @++
Je pense que vu que c´est pas mal puissant cette carte la il faut changer l´alimenttion du pc aussi car celle d´origine je sais pas combien c´est mais une grosse carte doit consommer pas mal de watt a plein régime...

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:54:58

C´est conseiller de changer l´alim c´est sur, mais tu peux tjrs faire un essaie avec celle que tu as et si tu as de reboot, opu carrement le pc qui s´allume pas alors OUI tu devras changé ton alim, si tu as aucun pb alors ca sert a rien

charli888
charli888
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:55:52

ok, merci sa devrait le faire

@++ bonne soirée.

teufeur007
teufeur007
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:57:01

Ya pas de koi
@+++++