Bonjour,
on m´a ammené un pc portable qui s´eteint tout seul.
je le démarre pour voir il s´allume et au bout de 5 min s´eteint.
je le rallume il fait pareil au bout de 2 min.
Je pense alors a un probleme de temperature.
je m´apercois que la batterie est morte donc je l´enleve et je l´allume en etant branché sur le secteur
j´arrive a allumé le pc j´instal everest et je regarde la temperature du proccesseur qui est de 60 degrés et 20 degrés pour le disque dur. 60 degrés pour un portable c´est pas enorme.
la surprise le pc tiens 1h30 sans s´ eteindre. l´essai d´apres il coupe desuite et puis a force de perservéré il tiens 30 min.
La il s´eteint au bout de 5 min.
j´ai essayer de procédé par élimination
J´ai donc enveler le secteur et me suis apercu que la batterie etait morte, j´ai ensuite boot avec une autre alim de pc portable il s´eteint au bout de 5 min aussi donc je pense pas que ce soit l´alim.
j´arrive a accedé au données et a boot completement de lancer des applications donc la carte graphique, la RAM, Le disque dur ne semblent pas etre en cause.
Je vois donc pas le probleme : surchauffe il me semble pas
je ne comprend pas pourquoi defois il tient 1h et defois 2 min.
je pense qu´il s´eteint a cause d un probleme de tension : un probleme entre les composants qui n´ont pas acces a assez de tension pour fonctionner.
qu´en pensez vous ? avez vous une autre piste ? une solution ?
merci