Coucou tout le monde!
J´aurais besoin de votre aide, car je suis en train d´installer ma nouvelle config, et je rencontre pas mal de problème.
Tout d´abord j´ai un probleme de processeur, qui semble être moyennement reconnu par la carte mère "CPU uCode Loading Error" ( a savoir mon E6750 sur ma P5WDH ) mais j´ai trouvé que le problème venait du bien et qu´il suffisait d´une mise à jour de ce dernier pour arranger celà.
Or mon problème principal n´est pas ce dernier, mais le suivant :
Je dispose sur ma carte mère d´une prise PRI_EIDE et une PRI_IDE. J´aimerai installer mon disque dur (ata133) et brancher mon Lecteur CD. Le problème c´est que je ne sais pas trop comment m´y prendre... j´ai, fourni avec la carte mere deux nappes IDE, une avec écrit ´Disque Dur´ et l´autre ´CD-ROM´.Le temps où il suffisait d´une nappe avec Disque dur en Master et le CDROM en Slave est il révolu ? J´ai essayé de brancher d´abord mon DD en Master et mon CDROM en Slave, puis le DD en Master ainsi que le CDROM mais sur deux nappes differentes. Le problème c´est que ni l´un ni l´autre ne sont reconnus dans le BIOS... pourtant si j´essai de boot sur mon disque dur (où un WSXP est installé) j´ai un message d´erreur (écran bleu) qui me dit que mon materiel est mal installé et que windows n´a pu être lancé (en gros).
Peut être faut il que je mette les jumper de mes lecteurs sur ´Cable Select´?...
J´ai un peu peur de faire une bêtise... Pourriez vous m´aider ? :$