Bonjour.
Je viens ici vous faire part d´un problème qui commence à m´exaspérer.
J´ai acquis récemment une Playstation 3 et j´ai décidé de la relier en wifi à ma livebox ( le modèle Sagem ).
Vous connaissez la démarche si vous possédez une Playstation 3, il suffit de se rendre dans la section appropriée, choisir son réseau ( ici ma livebox ) puis rentrer la clé wep.
En principe c´est suffisant, car il suffit ensuite de tout mettre sur automatique et d´appuyer sur le bouton d´association de la livebox.
C´est ce que j´ai fait, environ une dizaine de fois, sans succès.
J´ai donc décidé ensuite de choisir manuel plutôt qu´automatique et j´ai suivi scrupuleusement les tutos sur internet, après recherche.
Voilà ce qui est demandé lors de l´enregistrement du réseau, sur la PS3 :
- adresse ip
- masque de sous réseau
- adresse passerelle
- serveur DSN
- serveur DSN secondaire.
Ensuite il y a un test de connexion, et c´est là que j´ai un problème.
J´obtiens, avec tout ce que j´ai essayé :
Obtention adresse IP Reussite
Connection internet Echec
Une erreur de type DNS est survenu (80710102)
Voilà tout ce que j´ai essayé, et donc tout ce qui s´est soldé par un échec :
- adresse ip : 192.168.1.16 ( l´adresse ip de mon ordinateur étant différente )
- masque de sous réseau : 255.255.255.0
- adresse passerelle : 192.168.1.1 ... j´ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 193.253.160.3
- serveur DSN : 192.168.1.1 ... j´ai ensuite essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.1
- serveur DSN secondaire : rien ... j´ai ensuite essayé 192.168.1.1 ... j´ai enfin essayé ce qui se trouvait dans la configuration de ma livebox, à savoir : 80.10.246.132
J´ai également fait un tour dans la configuration de ma livebox, et j´ai rentré l´adresse mac de ma PS3.
J´appuie à chaque fois sur le bouton association ( REG ) de la PS3.
J´ai essayé de nombreuses combinaisons et j´ai à chaque fois le même message d´erreur.
Le dernier moyen que j´ai trouvé est d´enlever la protection de la livebox, mais il n´en est même pas question.
Je commence à désespérer, surtout qu´il n´y avait jamais eu de problèmes avec d´autres produits ( WII, DS, ordinateur ... )
J´ai même enlevé la connexion avec la WII, au cas où ...
Mais rien n´y fait, j´ai passé toute la soirée à rentrer ma clé wep et à essayer de nombreuses combinaisons.
Je poste cela ici car c´est surtout une question de réseau, et pas forcément de PS3, vous vous en doutez bien.
Que dois-je faire ?
Merci d´avance de m´aider.