Bonsoir à tous.J´ai enfin reçu mon alim Fortron Blue storm 500W,en remplacement d´une LC power 480W.Je l´ai remplacée car j´avais des artefacts même sous Windows avec ma 8800 GT.Donc aujourd´hui je branche l´alim,et après un moment,rebelotte :/Artefacts verts,etc...Lignes horizontales...
Donc,avant de baisser les bras,pour ne pas renvoyer la carte chez RDC en SAV,il parait que c´est très long,et j´en ai marre d´attendre,pour une fois que j´ai eté patient.Bref,je fais un tour dans le bios,loaded optimized defauts,je charge les parametres par defaut donc.Puis je colle sur le coté de la tour ouverte(qui est une tour acer,donc micro ATX je pense :/)je colle donc la porte d´une de mes moyennes tours,ou il y a un ventilo TITAN de 120mm.Là je me rend compte que les artefacts ont pratiquement disparus.Quelques "flash" verts apparaissent à l´ecran de temps à autre,et j´ai réussi à installer les drivers,chose impossible avant ^^
Donc,content,j´installe aussi N Tuner,et je règle le ventilo de la CG à 100%(pour info celle-ci est à 53°,ce qui n´est pas énorme si je ne m´abuse...)Et là plus d´artefacts du tout.Je test un COD 4,ça marche,un leger micro freeze de temps en temps,mais je pense que çà vient de mon DD qui n´est pas defragmenter(depuis longtemps^^)
Je test aussi Splinter Cell Chaos theory,pas très gourmand,il passe très bien,pas de plantage jusque là.Ensuite,vient la mauvaise idée.....Crysis...la démo!!
Et là,à la scène ou le type nous brief dans l´avion,il est entouré d´artefacts verts,et freeze,et plantage pc avec son en loop...
Donc,tout ça pour vous demander:
1-Je change de tour,j´achete un bon ventilo pour ma CG,car elle chauffe trop dans ma tour???
2-Je la renvoie au SAV,degouté ....
3-Quel ventilo pour une 8800 GT irait bien?
Merci à tous.Passez de bonne fêtes,et un joyeux Noel!!!