CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Artefacts 8800GT le retour

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:10:35

Bonsoir à tous.J´ai enfin reçu mon alim Fortron Blue storm 500W,en remplacement d´une LC power 480W.Je l´ai remplacée car j´avais des artefacts même sous Windows avec ma 8800 GT.Donc aujourd´hui je branche l´alim,et après un moment,rebelotte :/Artefacts verts,etc...Lignes horizontales...

Donc,avant de baisser les bras,pour ne pas renvoyer la carte chez RDC en SAV,il parait que c´est très long,et j´en ai marre d´attendre,pour une fois que j´ai eté patient.Bref,je fais un tour dans le bios,loaded optimized defauts,je charge les parametres par defaut donc.Puis je colle sur le coté de la tour ouverte(qui est une tour acer,donc micro ATX je pense :/)je colle donc la porte d´une de mes moyennes tours,ou il y a un ventilo TITAN de 120mm.Là je me rend compte que les artefacts ont pratiquement disparus.Quelques "flash" verts apparaissent à l´ecran de temps à autre,et j´ai réussi à installer les drivers,chose impossible avant ^^

Donc,content,j´installe aussi N Tuner,et je règle le ventilo de la CG à 100%(pour info celle-ci est à 53°,ce qui n´est pas énorme si je ne m´abuse...)Et là plus d´artefacts du tout.Je test un COD 4,ça marche,un leger micro freeze de temps en temps,mais je pense que çà vient de mon DD qui n´est pas defragmenter(depuis longtemps^^)

Je test aussi Splinter Cell Chaos theory,pas très gourmand,il passe très bien,pas de plantage jusque là.Ensuite,vient la mauvaise idée.....Crysis...la démo!!

Et là,à la scène ou le type nous brief dans l´avion,il est entouré d´artefacts verts,et freeze,et plantage pc avec son en loop...

Donc,tout ça pour vous demander:

1-Je change de tour,j´achete un bon ventilo pour ma CG,car elle chauffe trop dans ma tour???

2-Je la renvoie au SAV,degouté ....

3-Quel ventilo pour une 8800 GT irait bien?

Merci à tous.Passez de bonne fêtes,et un joyeux Noel!!!

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:13:32

A noter que j´ai egalement baisser la frequence de la ram de la CG de 100 Mhz ^^

Merci.

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:15:35

fallait tenter une MAJ de drivers
on sait jamais

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:16:37

Salut^^Chose faite en premier bien sûr ;)

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
24 décembre 2007 à 19:16:42

Essaie de tester ta 8800 GT sur un autre PC et si le même problème d´artéfacts est constaté tu l´as renvoie :ok:

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:20:42

Salut,arf ça me ferait ch*** de la renvoyer quand même,puis je connais pas grand monde qui possède un PC en PCI-E autour de moi^^

Mais je tenterai si je peux,merci à toi.Si d´autres personnes ont des avis,merci à vous.

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
24 décembre 2007 à 19:23:59

Tu es de où ? On ne sait jamais si tu étais près de chez moi :ok:

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:31:09

Merci à toi dark.Je suis du 83,au cas ou ça serait bien^^

Merci encore,joyeux noel ;)

Djay83
Djay83
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:46:56

t´as qu´a venir la testée chez moi :hap:

sauf que si elle marche chez moi ya des chances qu´elle reste dans mon pc :noel:

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:48:16

un meurtre à noel tout ca pour une 8800gt :noel:

hunter789
hunter789
Niveau 6
24 décembre 2007 à 22:42:53

Salut,
Je pense que l´idée de DarKnightnv est bonne mais si tu contaste toujours le meme blem renvoie mais si c´est juste une probleme de ventilation jte conseille un VF1000 de chez Zalman.
Par contre dans ta tour je sais pas si il rentre car il est bien imposant quand meme comparer au VF900 .

@+

gonan
gonan
Niveau 10
24 décembre 2007 à 22:47:57

Un petit advance turboost à 40€ et c´est bon.

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:11:22

Bon,pas moyen de tester sur un autre PC,en revanche,j´ai changé de tour,avec un 120mm qui souffle sur la CG,et toujours des artefacts,plus ou moins rapides et diffus,alors qu la temperature est de 54°,ou moins en IDLE,avec le ventilo à fond,j´atteinds les 44°.Donc,je pense me tourner vers un magazin d´info,voir si je peux la faire reparer si c´est pas grand chose,j´aurais pas la patience de l´envoyer au SAV.

D´après vous,juste un module de mémoire qui est mort??

Merci.Joeyeux Noel^^

max0077
max0077
Niveau 10
25 décembre 2007 à 13:53:44

prend un boitier bien ventillé si tu en change type nine hundred ou autres...

Personnelement , jai un nzxt lexa et il est tres bien ventilé pas de probleme de surchauffe avec ma config (cf cdv).
Juste comme sa le lexa est 100 fois plus beau en vrai que sur la photo de mon profil :)

Mais sinon je pense que tu n´as pas le choix renvoi ta 8800GT :-(

C´est clair qu´avec un boitier acer vla le refroidissement aussi :rire2:

En esperant t´avoir bien conseiller :ok:

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:16:20

3-Quel ventilo pour une 8800 GT irait bien?

--> avec un VF 1000 je suis passé de 51 en idle a 32° !! !

en burn sous crysis j´etais a 70° maintenant je suis a 45° !!

ce VF1000 est vraiment tres puissant, ma carte n´a encore jamais depassé les 50° meme apres 1heures de cube sous atitool!

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
25 décembre 2007 à 15:20:00

et un conseil psycho, desactive l´anti-aliazing dans les drivers et aussi le filtrage anisotrope, met comme opition (laisser l´aplication choisir) tes artefacts peuvent venir de la, ca me l´a fait sur certains jeux moi :ok:

si je te dis ca c´est que quand l´AA du jeu empiète sur celui des drivers ca donne des artefacts blancs ou verts avec la 8800GT

PsychoGuts
PsychoGuts
Niveau 10
25 décembre 2007 à 16:16:48

Salut,merci pour vos reponses.Je pense que je vais contacter le reparateur info prêt de chez moi,voir s´il peut me la réparer(si c´est reparable)pour un petit prix...Au pire des cas SAV mais vraiment pas envie,4 à 8 semaines chez RDC...

Même en downclockant la carte,avec un ventilo sur le coté de 120mm COOLER MASTER,un en extraction branché en molex,mon proc depasse pas les 32°,et la carte depasse pas les 50 en IDLE,avec ventilo 29%,donc températures très raisonnable pour ce type de carte,sur le bureau les artefacts percistent donc c´est bien la carte d´après moi.j´espere pouvoir la reparer,s´il peut pas,ou que c´est trop cher,c´est la fin du smiblik pour moi snif...

Merci à vous tous.A++

pikette92
pikette92
Niveau 12
27 janvier 2008 à 14:11:03

Salut moi aussi j'ai eu des soucis d'artefact au debut que sur R6vegas et ensuite deux fois sur TDU! mais moi ce sont des freeze avec des carré rouge! Jusqua la je me suis dit sa peut etre a cause des drivers! Jusqua aujourd'hui ou sa me la fait sur le bureau donc c'est la CG plus besoin de ce leuré! Donc mardi ou mercredi jvais au SAV et meme si il faut attend j'attendrais!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment