CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JAI UN ENORME PROBLEME AVEC MON PC !

heltimor
heltimor
Niveau 4
19 décembre 2007 à 00:36:00

salut a tous, alor voila, j´ai chercher sur bocoup de forum mais j´ai rien trouvé donc je viens voir si sur jeuxvideo.com ils assurent ^^
donc voici mon probléme :
Je ne peut plus jouer a aucun jeux sur mon pc depuis une quizaine de jours, je vous explique, alor j´arrive a installer un jeux, j´arrive a le lancer, j´arrive a y jouer mais au bout de 4 minutes a peu prés, le pc se fige, donc je suis obligé de restarté mon pc, impossible a faire la touche windows ni de faire " ctrl+alt+supr " .

En gros aider moi packe jpeu plu jouer enfin si mais 4 minute de jeux, jvai pas aller loin .

Merci d´avance .

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:40:23

Comme d´hab:

- Verifie les Temp
- Verifie ta ram
- Verifie si t´es ok niveau logiciel ( Maj,etc....)

- Formate Os ( en dernier ressort)

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:41:40

Un titre dans le genre c´est pas cool... Ca donne pas envie d´aider m´enfin t´as pas l´air méchant.

Qu´as tu fait de plus à ton PC depuis cette quinzaine de jours ? Rajout de composant ? Défragmentation ? Virus, programmes ?

1° Analyse anti-virus ET anti-spywares sur tous tes disques durs, vérification complete du disque au démarrage aussi.

2° Si le problême n´est pas réglé avec ça, ton PC sera déja bien nettoyé. Il doit y avoir un problême au niveau du hardware:
*Ca ressemble à une surchauffe, ton PC est bien ventilé ? TOus les ventilos sont en marche ? Télécharge Everest et dis nous les températures de tes composants (Processeur, Carte Mere et éventuellement disque-dur)
* T´as touché à la RAM ? Elle est bien enfiché ? Ton ordi a pas été bousculé ces derniers temps ?

Voila, n´oublie pas de faire ce que je te dis en 1, que ca résolve le problême ou pas, ca lui fera le plus grand bien.

Anti-spyware: Ad Aware SE
Anti-virus: Avast Ed. Familiale

Au plaisir. :)

:bye:

heltimor
heltimor
Niveau 4
19 décembre 2007 à 01:53:14

merci pour vos reponse, comme vous pourez le remarquer dans mon profil je suis un peu jeune mais je me debrouille trés bien en informatique .

Pour ma ram, je n´y ai pas touché, je posséde 2GO
Au niveaux de la restauration, je l´ai fait 2 fois
j´ai debrancher tout mes autre disque dur qui était en Sata pour laisser que le principal qui gére le systéme ( je ne posséde pas d´ide )
Niveaux antivirus, je n´en ai aucun parcke je n´ai tout simplement pas eu le temp de l´installer
sinon de mon coté j´ais voulu prendre des avances, donc j´ai enlever ma carte graphique (readonx700se 512 mo) pour la netoyyer un peux et j´ai vu que le ventilateur ne tourné plus, alor je l´ais legerement soulevé pour voir si les fils était envore bien soudé et ils y sont . par contre, il y a une legere petite cassure ce qui provoque que le ventilateur ne tourne pas .

Voila alor je pense que le probléme pourait etre du a cause du ventilateur de ma carte graphique qui ne tourne plus, je pense a une surchauffe quand je joue a des jeux .
J´ai raison ?
Merci d´avance .

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
19 décembre 2007 à 07:13:15

Pour vérifier cela, une 700 ne chauffe pas ou peu, essaye de poser un ventilo de 120 dessus et de faire tourner ton PC.
Le 120 devrait suffire à refroidir la carte (attention tu laisses le système d´origine tu ne la met pas nue) et tu pourra vérifier cette hypothèse ou non.

gonan
gonan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 08:40:10

Plus simple, tu lances le jeux en mode fenetre et tu surveilles le temps de la cg avec everest.

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 décembre 2007 à 10:06:11

Formatage :sournois:

mat62100
mat62100
Niveau 8
19 décembre 2007 à 10:14:24

change le ventilo de ta
CG:
http://client.rueducommerce.fr/Composants/Refro
idissement-par-air/Ventilateurs-Carte-Graphique/ZA
LMAN/367812-Ventilateur-silencieux-VF700-Cu-pour-c
arte-graphique.htm

et mets un antivirus quand meme. lol

mat62100
mat62100
Niveau 8
19 décembre 2007 à 10:17:55

desolé, il ne l´on plus, c´était le Zalman VF700-Cu.
sinon il y a celui ci:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/zalman-vf900-cu-led/f-107013703-VF900CULED.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

[Simsounet]
[Simsounet]
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:33:28

Si le ventilo de ta CG ne tourne plus, alors il y´a 99% de chance que ca vienne de là.

Mets un ventilo externe (genre ceux que t´utilisent en été) sur la carte pendant que tu joues. Tu peux aussi vérifier les temp´ sur Everest grâce au mode fenêtré.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment