CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config pc TRES silencieuce

Madox2008
Madox2008
Niveau 4
18 décembre 2007 à 22:31:32

Bonsoir tout le monde, bon j´ais en ce moment une config ancienne génération (3500+, 2Go No-Name et X1950pro) dans un boitier Advance Turboost et je sais pas si c´est le boitier qui est bruyant mais impossible de dormir avec c´est une vrai turbine ...

Enfin bref imaginons 1000€ de budget rien que pour la tour, j´aimerais une configuration la plus silencieuse possible HYPER silencieuse. Avec une CG 512Mo mini de chez Nvidia (8800gt par exemple car je vais avoir un écran 22"), processeur dual core ou quad core (Q6600 ou E6750 par exemple), une CM compatible SLI svp, 2Go de ram et surtout un boitier qui fais un minimum de bruit ainsi qu´une alim puissante pour un SLI mais tout aussi silencieuse :)

Je m´y connais assez en config c´est pas le pb mais je connais pas les composants les plus silencieux possible :) Sur ce merci a vous d´avance.

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:32:39

Pour le Boitier :

- Antec Sonata II !! C´est le must en silence ;) et l´alimentation livré avec est de superbe qualité et tres tres silencieuse ;)

rforce1
rforce1
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:34:55

Sonata III* plutot nop ?

Vi, j´ai le sonata il est silencieux, sauf le ventilo de derrière il me semble. Ca s´entend quand même (même s´il faut être douillet comme une princesse), je songe le changer pour un noctua à 17€ . (parce que c´est vrai que le bruit c po du tt mon truc). Mais comparer à l´horreur que j´avais avant qui s´entendait à 20 mètres meme avec 1 porte fermée !

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:35:50

Sinon pour les autres composants tu peux prendre ce que tu veux mais alors à prevoir dans le budget un espace pour les accessoires ( ventilateur, ventirad, etc.... ) si t´as les moyens : Watercooling !

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:37:59

Oui le III ^^ jsuis encore au II moi mais le II doit etre encore meilleur ! Chez moi le ventilo n´est pas tres bruillant, j´ai baisser son voltage aussi ! Sinon pour plus de silence pour la V.II pense a mettre des tapis "noise", vendus assé cher mais bien pratique !

Madox2008
Madox2008
Niveau 4
18 décembre 2007 à 23:22:29

Ok, ba je suis pas douillet niveau bruit mais la j´ais vraiment une turbine xD

Donc partons sur le Sonata III (le II n´est plu dispo sur mat.net Oo) par contre les traces de doigt a cause du noir brillant :s je connais déjà sa avec mon Turboost c´est horrible mais bon ...

Niveau alimentation elle est silencieuse mais est t´elle vraiment de bonne qualitée ? 500w sa me parait limite ... pour un dual voir quad core une CG 512mo voir plus et 2 DD en raid sa doit être tendu ?

Sinon en boitier vendu sans alim ya quoi de bien ? et en alim solo aussi :)

Madox2008
Madox2008
Niveau 4
18 décembre 2007 à 23:28:01

Oublions le Sonata, je recherche un boitier vendu seul mais le plus silencieux possible ainsi qu´une alim puissante pour acceuillir un SLI de 8800gt plus tard svp :)

gonan
gonan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:28:33

silence: P182 + 3 noctuas.

Une GTX avec un E6850 tient sur une alim 380W sans probleme pour info.

rforce1
rforce1
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:41:16

mim, délicieux ce que tu proposes gonan!

rforce1
rforce1
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:41:28

miam*

Madox2008
Madox2008
Niveau 4
18 décembre 2007 à 23:48:52

Tu n´as pas du voir mon message tardif Gonan :p

Niveau alim j´en veux une qui peut supporter un SLI et un bon raid, yavais des alims ou on pouvais régler la vitesse du ventilo par logiciel c´étais quoi leur nom ?

Sinon par rapport au commentaire le P182 n´a pas l´air super silencieux et de plus le réglage du ventilo en ouvrant le boitier c´est un peu merdique xD

Chui compliqué je sais, d´autres idées ?

Madox2008
Madox2008
Niveau 4
18 décembre 2007 à 23:51:40

Parfait, bien isolé, j’ai froid au pied, c’est le seul problème pour l’hiver, il refroidit trop.
Ventilateurs d’origine trop bruyants.
J’ai rajouté un Rasurbo 120, marque meilleure que Noctua selon moi, aussi silencieuse, et bien moins cher.
Les températures ont baissé d’environ 18 degrés par rapport à mon ancien boîtier noname.
Mais j’ai du commander une rallonge ATX et une rallonge 12V à un marchand informatique près de chez moi, fils trop courts.
Aucune vibration, bonne isolation.

C´est ton commentaire gonan ? en tout cas le gars a le même pseudo :p

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
18 décembre 2007 à 23:51:46

Je confirme pour le silence des Noctua, fait surtout gaffe à la carte graphique, chez moi c´est ça qui fait un bruit d´enfer :(

Madox2008
Madox2008
Niveau 4
18 décembre 2007 à 23:59:41

J´ais l´impression en faite de pas être assez précis xD

Je cherche:

1/ Un boitier SILENCIEUX, non brillant pour éviter les traces de doigt de préférence, sans alimentation fournis ni avec l´alim qui se positionne en bas ... qui refroidis bien tout mes composants tout de même :)

2/ Une alimentation tout aussi SILENCIEUSE, puissante afin d´acceuillir un SLI et un bon raid dans le futur :)

3/ Une carte graphique avec 512Mo mini pour mon futur écran 22", SILENCIEUSE bien entendu car généralement c´est souvent la source la plus importante de bruit et de marque Nvidia !

4/ Un petit conseil sur une carte mère compatible SLI ? :p

Et sinon niveau mémoire je prendrais de la gskill très certainement, svp aidez moi :)

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:03:36

Pourquoi l´alim ne pourrait pas se trouver en bas? Si j´ai une bonne mémoire visuelle, le P182 a un compartiment pour l´alim situé en bas, et cela ne l´empêche pas d´être silencieux.
Pour l´alim j´dirais une Corsair HX620W, je l´ai et elle est très bien.
Pour la CG j´dirais une 8800GT, et je crois qu´elle est assez silencieuse
Ouais très bonne marque G.Skill, mais après faut voir ton budget

Snake_Muska
Snake_Muska
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:07:35

Et ne néglige pas un bon ventirad pour le silence

Madox2008
Madox2008
Niveau 4
19 décembre 2007 à 00:10:57

J´ais pas dis que le fais que l´alim soit en bas faisais plus de bruit mdr mais j´aime pas sa désolé :)

Pour l´alimentation merci du conseil, au vu de ton avis et des commentaires sa sera certainement mon choix, elle peut acceuillir un SLI ?

Pour la CG 8800gt ok mais ya bien une marque avec un système de refroidissement plus silencieux qu´un autre ?

Pour la mémoire les barettes G.skill ont un super rapport qualitée/prix je suis 99% sur de prendre sa ^^

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:36:34

Le sonata est pas du tout brillant ! les traces de doigt on les voit a peine ! fait pas ta chochote la ^^ !

500w c´est pas mal ^^ ! a la limite tu peux la changer et vendre l´alim !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment