CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un système d'exploitation

michael34750
michael34750
Niveau 10
18 décembre 2007 à 16:27:58

Salut, comme dit thierry chacun son avis.

XP étant plus ancien, se lance plus vite, ainsi que les programmes installé. Microsoft ayant gardé XP depuis sa sortie en 2002 je pense que beaucoup de programme continuerons a s´executer sur ce systeme (car aussi faut avoir les moyens pour changer de config completement et prendre vista).

A long terme c´est sur que Vista va remplacer XP, comme les systemes précédent... Direct X 10 inclut sous Vista forceras bien les developpeur a ne sortir que des Jeux Direct X 10 (deja actuellement on trouve difficillement des jeux direct 8.1 pour windows 2000 donc dans quelque temps ce sera idem pour direct x 9 sous xp).

ensuite c´est sur que la baisse des prix de tout composants informatique insitera les utilisateurs windows a prendre vista.

sans parler de jeux, on peux trouver des config tel que
core 2 duo E2180 1.8ghz
160go de disque dur
carte video 256 Mo, carte son, carte reseau intégré a la carte mere.
graveur dvd double couche
lecteur multi format

avec 1 Go de RAm pour 250 €
avec 2Go pour 290 €

bref des petits pc vraiment pas cher et performant pour tout faire (sauf les jeux bien entendu) mais ca suffit pour un utilisateur qui veut faire des taches courantes sous vista ultimate.

Lening3
Lening3
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:43:49
  1. FoxtrotIsBack profil
  2. Posté le 18 décembre 2007 à 15:09:25 avertir modérateur
  3. Vista est + stable que XP. Pas un problème depuis 9 mois. Et il gère bcp mieux la RAM comparé à vista.

Tu dirais pas n´importe quoi par hasard?

insomniacdu11
insomniacdu11
Niveau 8
18 décembre 2007 à 17:48:54

Moi j´avais xp et vu ke jutiliz mon pc pour jouer a des jeux pas tjs nouveaux et la le pb de compatibilité alor g remi xp ac vista inspirat pour garder le beauté de vista

gonan
gonan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:53:55

Vista inspirat :malade: , bon bugs :noel:

Je vasi passer à vista dans 10 jours pour info, et Vista gere effectivement mieux la ram et est beaucoup plus stable, suffit de se renseigner un peu dessus.

Djay83
Djay83
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:55:51

je fait tourner F7 et FF8 sur vista donc question compatibilité ca va...

[Togusa]
[Togusa]
Niveau 9
18 décembre 2007 à 18:58:23

D´accord, merci beaucoup pour vos réponses, je pense donc prendre Vista.

Par contre, quelle version de vista me conseillez-vous?

http://www.materiel.net/search.html?search=windows+vista&cat=

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:05:25

tant qu´a faire l´ultimate mais bon faut avoir envie de mettre autant d´argent dans un os...c´est pas le cas pour moi :-)

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
19 décembre 2007 à 00:49:28

Tu peux te le faire offrir sinon ! mettre de l´argent dans un Os! faut etre fou ^^

heltimor
heltimor
Niveau 4
19 décembre 2007 à 02:00:36

moi je conseille au gens de passer sous vista que si il ne posséde un veritable pc de gamer, 8 go de ram minimum, une geforce 8800 GTX 768 mo et un processeur intel core quad 9650, vous allez me dire que c´est une config. de ouf, moi je vous dit que si vous avez windows vista edition integrale, sa vous mange 2 go de ram sans compter les jeux qui demande 2 go au maximum pour l´instant, sa fait du 4 go, et je met toujour un petit plus pour dire que le systéme fonctionne a merveille .

Par contre si tu as une petite config. 2 go ram, 3800+ ...
reste sous xp sinon pour les jeux sa ne sera pas possible .

gonan
gonan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 08:41:55

Tu as testé vista ultimate avant de dire qu´il mange 2 go de ram comme un imbécile anti-microsoft :question:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
19 décembre 2007 à 08:45:38

Vista Ultimate :): :noel:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
19 décembre 2007 à 09:17:10

Togusa, Vista familial premium 32 bits OEM suffit amplement.
Si tu aimes le risque prend le en 64 bits tout en sachant que tu auras pour l´instant beaucoup de mal a dénicher des pilotes compatibles.

Au passage je rappelle les avantages de Vista :

- Plus d´écrans bleus car les pilotes WDF ne se lancent plus dans le noyau
- Moniteur de ressources revu et corrigé et ajout d´un écran de fiabilité et performances permettant de mieux identifier les problèmes
- Gestion dynamique de la RAM en temps réel : moins de redémarrages, moins de fragmentation et analyse permanente qui évite les plantages
- DX 10 : si ce dernier n´est pas compatible avec XP c´est parce que l´architecture de Vista est complètement différente de celle de XP (voir pilotes WDF)
- Système d´indexation des fichiers
- Support de l´IPv6
- Meilleure prise en charge des périphériques externes
- Interface graphique (mais c´est un détail)

Pour les inconvénients :

- Gestion logicielle de l´accélération sonore qui rend les cartes son obsolètes.
- Plus gourmand que XP et moins bonnes perfs dans les jeux
- Compatibilité des pilotes et logiciels moindre mais ça s´arrange. A terme ça risque même de s´inverser.
- UAC (Gestion des comptes utilisateurs) merdique : heureusement on peut le désactiver
- Problème d´installation des jeux à cause des pilotes securom qui ne peuvent plus s´installer dans le noyau. Ce n´est pas forcément un inconvénient. Au passage je n´ai pour l´instant pas encore rencontré ce problème.
- Outil de défragmentation minimaliste.

J´en oublie sans doute mais les principaux points forts et faibles y sont, je pense.

Au final L´idéal est sans doute d´avoir XP et Vista en dual boot.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
19 décembre 2007 à 09:33:34

heltimor :d) J´ai Vista Ultimate, et c´est 500Mo au démarrage. Avec mes 2Go de RAM, je ne suis pas du tout limité. Ne parle pas de choses que tu ne connais pas, sois gentil.

Sinon, j´suis tout à fait d´accord avec Redsparks. :)
Le dual boot est l´idéal, même si j´avoue que depuis que j´ai Vista/XP, je passe 95% du temps sous Vista. J´en suis amplement satisfait, et je n´ai rencontré que de très rares problèmes de compatibilités, que je n´ai pas vraiment cherché à résoudre, vu que j´avais une partition XP.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment