Bonjour, j´avais déja fait plusieurs topics à ce sujet,m´enfin..
Pour rentrer dans le vif du sujet, j´ai depuis un certain temps, un problème de ventilo d ema cg.
Y´a 2 mois, mon ventilo de mon ancienne carte graphique se casse net, je fais joué la garantie, on me parle d´un défaut technique...Bref, j´en récupère une, tout remarche.A l´époque, j´aivais demandé, question bête, je sais, si ça pouvais pas venir de ma carte mère.Le gars m´a répondu que non.
Bon, Quelques emaines plus tard, j´entends un bruit des plus inquiétants, provenant de mon ventilo de ma nouvelle carte graphique.
Je donne un coup d´air comprimé, plus rien.
Une semaine plus tard, rebelotte, je redonne un coup d´air comprimé, ça persiste.donc, je décide de ramener mon pc chez un expert dans ma ville.Celui-ci me démonte ma carte graphique, donne un coup de dépoussiérant, ça remarche..
Et la, ça recommence comme en 40.. 
Le problème persiste, j´ouvre mon pc, je commence à avoir l´habitude, je démonte ma cg, redonne un coup d´air sur mon ventilo et, au moment où je vous parle, ça remarche, plus rien..
Je commence à en avoir marre, ma nouvelle carte graphique a moins de 3 mois, alors bon, difficile de croire que c´est toujours à cause de la poussière...
J´aimerais avoir votre avis sur la question: petite précision, je suis pas parano, le bruit en question est vraiment pas normal.De plus, le ventilo de mon core2duo ne tourne pas normalement en démarrage,c´est d´ailleurs prévu que je change également ce dernier..