Hello les folles, voila j´ai un tit service a vous demander.
Ma petite soeur aimerait se (faire) payer un lecteur MP3 valable, de grande capacité (dans les 50Go environ), destiné principalement a rester dans une chambre (pas trop de déplacements), et elle sait pas quoi prendre.
Les fonctions vidéo (lecture-enregistrement) sont inutiles.
Elle a un budget de 200€ et pensait prendre un Ipod classic de 80Go, qu´en pensez vous?
Je sais que chez Apple y´a une grande partie du prix qui part dans le "prestige de la marque" et dans le design dont, entre nous, on se fout pas mal, j´ai donc essayé de lui trouver "mieux pour moins cher", mais j´sais pas quoi prendre.
merci a tous ![]()
y´a une grande partie du prix qui part dans le "prestige de la marque" et dans le design dont, entre nous, on se fout pas mal,
et la qualité??? ca te viens pas a l´esprit??? sinon vise dans les archos
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/ARCHOS/383044-Baladeur-MP3-MP4-ARCHOS-504-40-Go.htm
![]()
Enfin je te conseille de jeter un coup d´oeuil sur ce forum
http://forum.generationmp3.com/forums.html
Il y aura surement des personnes mieux qualifié que nous pour te répondre.
merci apollo
sais tu par hasard si l´archos 504 fait lecteur divx (si tu sais pas c´est pas grave, je chercherai), parce que bon quitte a avoir de la vidéo, je préfère autant que ça puisse etre "fonctionnel" (pas besoin de réencodage, surtout sur le 1800+ daubé qui sert de pc a mes parents)
xtremkilla
désolé mais le marketting apple, je connais un peu, et je sais que meme si les produits sont de qualité, y´a une bonne partie du prix qui sert a payer le champagne offert dans les shows de présentation des produits de la marque
iPod Classic au pouvoir.
Sinon, tous les Archos vidéo lisent les DIVX.
Le truc qui me fais trop marrer avec les Ipod c´est que dans mon collége tout le monde ( je dit bien tout le monde ) a un Ipod comme lecteur MP3 et le truc qui me fais marrer c´est qu´ils achétent des Ipod seulement parceque c´est l´IPOD lool il vénaire tous ce truc ,de vrai pro Apple ,moi j´ai beau leurs dire qu´il suffis de voir des test sur le net pour montrer que les IPODS ce font déffonce par certains de leurs concurrents dans tout les domaines ( vitesse de transfert de fichier, qualité du sons ,autonomies ect ) mais eux c´est :" chute rien peut déffoncer l´IPOD " je vous jure une vrai secte.
Perso. en plus l´Ipod a rien d´extraordinaire ![]()
l´archos 504 40Go est super et lit les divx a un grand ecran aussi
merci catalan, je vais me renseigner sur le 504
yorkfield, aurais tu des liens vers ces tests, je pense qu´ils me seraient très utiles pour mon choix
merci a vous
"vitesse de transfert de fichier, qualité du sons ,autonomies ect )"
Tu viens justement de citer les trois trucs sur lesquels les iPod sont dans le Top 3, et même premiers pour les deux derniers. ![]()
* Posté le 16 décembre 2007 à 19:34:58 avertir modérateur
* "vitesse de transfert de fichier, qualité du sons ,autonomies ect )"
Tu viens justement de citer les trois trucs sur lesquels les iPod sont dans le Top 3, et même premiers pour les deux derniers.
Lool oué je viens de faire une bourde la ![]()
j´ai pas de lien mais suffis de chercher des test des Ipods et des fois il sont dérriére certzin de leurs concurrent ,genre Sony et Samsung.
après j´suis pas sectaire, ni dans un sens ni dans l´autre.
si objectivement l´ipod vaut le coup, et si la qualité (fiabilité-écoute) justifient le prix, j´hésiterai pas a lui conseiller.
d´autant plus que dans l´absolu les fonctionnalités vidéo ne l´interessent pas
Oué, offre lui l´ipod classic, les filles aiment bien ´Ipod" en général.
Puis, le classic est pas mal ![]()
Mais si elle veut du bon son, pense a prendre des bon intra, genre des creative ep-630 ou sennheiser CX 300 ![]()
Si tu prend un iPod change les ecouteurs, ceux fournis sont vraiment merdique (a mon gout). Prend des koss intra-oculaire avec et c´est parfait ![]()
Creative zen vision M
je l´ai
L´ipod classique a des avantages:
- 80go pour 250€ c´est quand méme un tres bon rapport prix/capacité ![]()
- s´il est "prestigieux", ya quand méme des raisons: design super stylé, bouton central tactile tres pratique etc...
- il reste leger et petit, mais si ta soeur le laisse dans ca chambre...
Des facteurs moyens:
-L´autonomie est correcte, sans etre ennorme (14heure je crois)
-L´ecran est assez grand sans etre ennorme non plus...
-Utilisation d´itunes Obligatoire qui gene tant de monde (tres frenchement, itunes est quand méme bien fait, et il plaira a ta noob de soeur)
... mais il n´est pas parfait...
a savoir que les ecouteurs d´origines sont naze, si t´achete pas un accessoire (20€) tu dois le recharger depuis un port USB etc..
Voila, j´ai un Ipod (j´en ai 3 en fait lol) et je conseil a ta soeur d´en prendre un, maintenant, la concurence fait des bon produits aussi ![]()
(chui content, pour un pro-apple, j´ai reussis a etre impartial
)
L´Ipod classic est un bon choix ; meilleure ergonomie du marché, très bonne capacité de stockage pour son prix, design quasi-parfait, bonne autonomie, bon son.
Bon les écouteurs fournis sont vraiment pourris, donc faut penser à les changer, mais bon... au passage je dirais juste que l´achat d´intra peut être très gênant pour certaines personnes (comme moi) qui ne supportent pas d´avoir un bout de plastique enfoncé dans l´oreille, donc il faudra qu´elle teste avant si tu comptes lui acheter ce genre d´écouteurs.
Si son utilisation est plutot sédentaire, il vaut mieu privilégié la rapport performance/prix, car d´après moi, l´ipod est juste un objet de mode.
Je m´explique, l´ipod classic est certe beau, design apple tout ça.. mais faut pas oublié qu´il n´a que des fonction de base a savoir musique, video, stoo. De plus, il a un écran de 2.5 pouce, ce qui est relativement petit, et l´écran est de faible qualité (couleur, megapixel par cm, luminosité...)Le DD est de 80go, pas mal.
Il n´ai pas UMS, ce qui est relativement chiant, obligationde passer par itunes.
Et le casque est vrément nuI.
Mais la chose qui est abérante c´est qu´il coute 250€
Alors que ailleur (cf archos), on peut avoir un écran 4.3pouce, un bon dd, qualité du son exellent.
(chui content, pour un anti-apple, j´ai reussis a etre impartial
)
Ahècte un Iphone, c´est ce qu´il y a de plus mieux.
Même si la capacité de stockage est pourrave, le son moyen, le prix excessif et l´utilité inexistante, sans compter qu´Apple se fout littéralement de la gueule du client qui achète au prix fort ce produit, tout cela est gommé par l´énorme avantage de cette bombe multimédia : c´est l´Iphone d´Apple
(chuis content, j´ai réussi à rester impartial)