Navré si ce topic n´a pas sa place ici, pour vous, il me semble que c´est le forum le plus adapté pour ce topic
Ceux qui suivent "l´actualité firmwares" de la Freebox savent que depuis peu, la Freebox v5 a un nouveau firmware : le 1.3.0.
Celui-ci introduit la possibilité d´avoir une IPv6 (mais ce n´est pas le sujet de ce topic) et celle de transformer la Freebox en serveur d´impression, en branchant une imprimante en USB sur le port USB maître de la Freebox.
Cependant, beaucoup de gens ont rencontré des soucis assez variés, pour "installer" leur imprimante sur la Freebox. En ce qui me concerne, après pas mal de tentatives et de pilotes différents pour ma HP LaserJet 1300 (elle imprime en noir et blanc, pour info), je réussis à avoir des résultats : sous Windows, avec un pilote PCL5e, j´arrive à imprimer...mais 5 bonnes minutes après le lancement de l´impression ! Lenteur inexplicable par la logique, vu qu´en lançant une impression depuis un autre PC en Wifi (le réseau de la Freebox, justement, qui est en mode routeur/Wifi) vers l´imprimante reliée à mon PC (connecté en Ethernet à la Freebox), le lancement de l´impression est quasi-instantané, alors que ça passe aussi par la Freebox (et par les airs) !
Quand j´essaie avec CUPS, sous Linux, aucun problème, ni d´impression, ni de delai ! Je sais pas si CUPS est utilisable sous Windows (CWPS ?
), mais j´en doute ; dommage ^^
Si vous avez des solutions possibles, n´hésitez pas à les poster, merci
Vous pouvez aussi poster votre propre expérience et/ou les problèmes que vous avez recontrés avec cette fonctionnalité de serveur d´impression 
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯