bin à ce que je sache, les dalle S et A sont les meilleurs, sauf que pour les dalles A, il faut jouer un peu avec les couleur de l´écran car par défaut, l´écran tire vers le bleu!!
perso moi, j´ai mis le contraste et la luminosité à 60, et ensuite pour les couleurs j´ai mis ceci:
Rouge: 62
Vert: 57
Bleu: 50
et l´écran est très joli et ne tire plus vers le bleu
!!
ensuite, l´autre dalle est la dalle C, y parait que c´est la + mauvaise des 3, et que l´écran est dégeulasse!!
pour savoir la dalle que tu as, tu met la luminosité et le contraste de ton écran à 0, ensuite tu va dans le menu et tu appuie sur le bouton source de ton écran pendant 5~6 secondes, et ensuite il va y avoir un petit menu en rouge avec plein de codes dessus qui va apparaître...
pour savoir ta dalle, tu regarde la ligne "version" qui est situé vers le bas de la fenêtre rouge, comme moi mon code c´est:
Version: M-PE22J0CLA-1001...
tu dois regarder l´avant dernière lettre de cette ligne, si c´est un A, alors c´est une dalle S, si c´est un L, c´est une dalle A, si c´est un D ou un I, alors c´est une dalle C, exemple:
M-PE22J0BAA-1002 = dalle S
M-PE22J0CLA-1001 = dalle A
M-PE22J0BDA-1003 = dalle C
M-PE22J0CIA-1001 = dalle C
tu comprend mieu maintenant??
sinon, ton écran semble malheureusement pire que la mienne car moi je n´ai pas ce problème sur le net, mais seulement dans quelques jeux en particulier, et encore là, c´est pas vraiment dérangeant, à la longue on s´en rend même plus compte!! même mon pote est venu chez moi, et il ne l´a même pas remarqué ce petit problème sur mon écran jusqu´à ce que je lui fasse remarquer
!!
selon moi rforce1 tu dois avoir une dalle C
...