CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran samsung couleur bizar en mouvement

TURST
TURST
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:26:07

Salut tout le monde !

J´aurais besoin d´aide de votre part:

Je me suis acheté un ecran 22" samsung il y a 3 semaines, et il y a un truc qui me derrange beaucoup que je n´avais pas sur mon ancien ecran 17" de marque quelquonque:

Quand il y a quelquechose qui est rapide ( fuméé, mouvements de personnages etc...) qui passe sur mon écran, ça laisse comme une trainée derriere ( comme sur les ecrans de PSP si vous voyez de quoi je parle ) et dans certains jeux ( nfs pro street par exemple ) lorsqu´il y a de la fumée, elle est toute bizard et prends des couleurs que les cotés et des que je mets pause ( plu rien ne bouge ) les couleurs sont normales.

Je me demandais si cela ne venais pas du fait que mon ecran soit en DVI alors que mon ancien etait en VGA ( qui n´avait pas ce probleme )

et sinon si quelqun comprends au moins de qoi je veur parler qu´il me fasse signe ^^

TURST
TURST
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:09:56

:up:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 décembre 2007 à 00:12:12

erf, peut etre qu´il faut calibrer l´écran, voir la notice ou le site du constructeur.

sinon, il est peut etre défectueux, ça arrive, dans ce cas la retour SAV

a tout hasard le temps de réponse est de combien (en millisecondes)?

TURST
TURST
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:25:34

le temps de reponse est de 2 MS, un de ces quatre j´essayerai de le brancher en VGA pour voir si ça fait pareil, en tout cas merci pour la réponse ;)

TURST
TURST
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:26:22

ah oui j´oubliais, j´ai cherché dans les reglages de l´ecran mais je n´ai rien trouvé qui fait changer mon probleme..

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:01:44

oui j´ai exactement ce problème!!
en fait, désactive le RTA dans les option de ton écran, et ça ne le fera plus!! mais ton écran deviendra un 5ms ordinaire!!

P.S. moi j´ai une dalle A (AU Optronic), c´est peut être à cause de ça??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:02:55

le con que je suis, j´ai oublié de préciser que mon écran est un samsung 2232GW 22po 2ms (5ms avec le RTA désactivé)...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 décembre 2007 à 01:25:59

alors, quelqu´un qui a aussi cet écran serais assez sympa pour me dire si il a aussi ce problème afin que je sache si c´est normal ce truc ou pas??

:merci:

rforce1
rforce1
Niveau 10
28 décembre 2007 à 01:49:04

J´ai le même problème que toi, avec le même écran. Ca le fait quand je surfe sur le net.

Comment on fait pour savoir la dalle ke l´on a? Laquelle est la meilleure ? et la pire ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 décembre 2007 à 05:48:33

bin à ce que je sache, les dalle S et A sont les meilleurs, sauf que pour les dalles A, il faut jouer un peu avec les couleur de l´écran car par défaut, l´écran tire vers le bleu!!

perso moi, j´ai mis le contraste et la luminosité à 60, et ensuite pour les couleurs j´ai mis ceci:
Rouge: 62
Vert: 57
Bleu: 50

et l´écran est très joli et ne tire plus vers le bleu :ok: !!

ensuite, l´autre dalle est la dalle C, y parait que c´est la + mauvaise des 3, et que l´écran est dégeulasse!!

pour savoir la dalle que tu as, tu met la luminosité et le contraste de ton écran à 0, ensuite tu va dans le menu et tu appuie sur le bouton source de ton écran pendant 5~6 secondes, et ensuite il va y avoir un petit menu en rouge avec plein de codes dessus qui va apparaître...
pour savoir ta dalle, tu regarde la ligne "version" qui est situé vers le bas de la fenêtre rouge, comme moi mon code c´est:
Version: M-PE22J0CLA-1001...

tu dois regarder l´avant dernière lettre de cette ligne, si c´est un A, alors c´est une dalle S, si c´est un L, c´est une dalle A, si c´est un D ou un I, alors c´est une dalle C, exemple:

M-PE22J0BAA-1002 = dalle S
M-PE22J0CLA-1001 = dalle A
M-PE22J0BDA-1003 = dalle C
M-PE22J0CIA-1001 = dalle C

tu comprend mieu maintenant??

sinon, ton écran semble malheureusement pire que la mienne car moi je n´ai pas ce problème sur le net, mais seulement dans quelques jeux en particulier, et encore là, c´est pas vraiment dérangeant, à la longue on s´en rend même plus compte!! même mon pote est venu chez moi, et il ne l´a même pas remarqué ce petit problème sur mon écran jusqu´à ce que je lui fasse remarquer :rire2: !!

selon moi rforce1 tu dois avoir une dalle C :-( ...

countvenom
countvenom
Niveau 3
28 décembre 2007 à 13:37:49

Merci c´est rassurant^^.... Le hic c´est que c´est fabriqué, en Roumanie, et ke sur les forums y disent ke c des dalles S plutôt dans ce pays. Je vais faire ce que tu m´as dit et je te dis !

Merci.

countvenom
countvenom
Niveau 3
28 décembre 2007 à 13:38:36

(c ´rforce1) dsl... ^^

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
28 décembre 2007 à 18:17:42

ok :)

rforce1
rforce1
Niveau 10
28 décembre 2007 à 21:44:59

G eu un M-PE22B0CAA-1002, et ouf c´est bon c ´est un samsung. Le hic avec ces écrans c que l´on peut pas les règler du coup, que je veux me faire un film, et que je suis couché sur mon matelas, j´ai une très mauvaise vision. Dommage.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:45:59

tu as une dalle S et selon tes témoignage (problème de couleur sur le net, même problème que moi) ton écran semble avoir + de défauts que la mienne :( !! et pourtant moi j´ai une dalle A...

chez les écran samsung 2232BW et 2232GW se pourrait-il que ce soit les dalle A qui soient meilleur que les dalles S??
ou sinon ton écran est défectueux??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment