salut et merci pour ta réponse !
WD n´est pas activé, quand je l´active, il recherche des définitions, il les télécharge, les installe et puis plus rien, comme si tout allait bien... sauf que WD est toujours considéré comme désactivé et quand je veux l´activer de nouveau, il recommence à chercher des définitions etc... mais aucun message d´erreur !
pour le firewall de vista : quel est son nom et qu´est ce que tu appelle des sites pas recommandables ? lol
pour mon pc : en fait il rame pas, il fait juste du bruit (et les diodes s´existent) comme si effectivement le defrag était en route, ou autre chose. mais c´est quand meme pas normal, j´ai jamais vu un pc etre actif comme ça alors que rien est en route.
en tout cas c´est pas le defragmenteur puisque je vérifie souvent le gestionnaire des taches (et dans ce dernier, aucun programme ne semble utiliser la mémoire de façon démesurée), c´est pas une infection puisque j´ai reçu le pc il y a 6 mois, après que ma ligne internet a été coupée (et je viens de la récupérer hier) et ça fait 6 mois donc que le pc mouline sans possibilité de virus ou autre.
mais bon, je vais quand meme lancer avast, on sait jamais !
et sinon, qu´est ce que tu appelle l´indexation ?