CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parefeu sous vista

Arizodream
Arizodream
Niveau 4
14 décembre 2007 à 11:48:58

salut les gens !

windows defender déconnant sur vista (il ne veut pas s´activer), et me doutant que ça doit etre une passoire, je voudrais savoir quel est le meilleur parefeu pôur vista.

et puis en passant : c´est normal que mon pc mouline sans cesse (il n´arrête pas de "réfléchir" alors qu´aucun programme n´est lancé ? excepté vista bien entendu...

merci !

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:55:31

Salut,
Windows Defender n´est pas un firewall, mais un anti-spyware.
Au passage, quelle est le message qui apparaît quand t´essaies de l´activer ?

Sinon pour le firewall, celui de Vista suffit en principe, pour peu que tu ne traines pas sur des sites pas recommandables. Sinon, comme bon firewall sous Vista t´as Zone Alarm qui est excellent parait-il. :ok:

Si ton PC rame, ça peut être l´indexation des fichiers, la défragmentation automatique, ou alors une infection. Dans ce cas, fais des analyses (Antivirus + AVG Antispyware).

Arizodream
Arizodream
Niveau 4
14 décembre 2007 à 12:07:58

salut et merci pour ta réponse !

WD n´est pas activé, quand je l´active, il recherche des définitions, il les télécharge, les installe et puis plus rien, comme si tout allait bien... sauf que WD est toujours considéré comme désactivé et quand je veux l´activer de nouveau, il recommence à chercher des définitions etc... mais aucun message d´erreur !

pour le firewall de vista : quel est son nom et qu´est ce que tu appelle des sites pas recommandables ? lol

pour mon pc : en fait il rame pas, il fait juste du bruit (et les diodes s´existent) comme si effectivement le defrag était en route, ou autre chose. mais c´est quand meme pas normal, j´ai jamais vu un pc etre actif comme ça alors que rien est en route.
en tout cas c´est pas le defragmenteur puisque je vérifie souvent le gestionnaire des taches (et dans ce dernier, aucun programme ne semble utiliser la mémoire de façon démesurée), c´est pas une infection puisque j´ai reçu le pc il y a 6 mois, après que ma ligne internet a été coupée (et je viens de la récupérer hier) et ça fait 6 mois donc que le pc mouline sans possibilité de virus ou autre.

mais bon, je vais quand meme lancer avast, on sait jamais !

et sinon, qu´est ce que tu appelle l´indexation ?

Arizodream
Arizodream
Niveau 4
14 décembre 2007 à 12:10:16

edit : en fait le parefeu vista est bel et bien activé, mais comme il bloque pas les pubs, j´avais pas percuté !

gonan
gonan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:10:22

Le pc qui fait du bruit, c´est en ventilateur ou un grattement?

Ensuite, zone-alarm est assez bon, mais très très chiant, et un peu lourd, mieux vaut Kerio.

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
14 décembre 2007 à 12:17:05

les disques dur qui moulinent sous Vista j´ai ça aussi..

j´aimerais aussi trouver le foutu processus qui en est la cause.

comment désactiver la défrag auto?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:17:34

Pour WD, je ne vois pas d´où ça peut venir, désolé. Enfin tu peux toujours tenter une réparation du système avec le Dvd Vista.

Sites peu recommandables = sites propices à l´infection d´un PC. Je ne fais aucune allégation sur les sites que tu visites. ^^ J´dis juste que le firewall de Vista suffit, pour peu qu´on fase attention à ce qu´on télécharge, et ce qu´on viste. Ce n´est pas le meilleur firewall, mais perso je m´en contente et tout va bien.

Indexation : Vista indexe les fichiers pour qu´ils apparaissent + rapidement lors d´une recherche. Mais si ça rame depuis 6 mois, c´est peut-être que tu es infecté, et tu peux aussi faire une analyse HijackThis, et poster le rapport sur le forum en espérant que quelqu´un sachant déchiffrer les rapports (généralement EvilElf :noel: ) passe dans le coin.

gonan
gonan
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:17:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8897248-1-0-1-0-0.htm
Dossier Complet Bien Paramétrer Vista - Matériel Informatique sur JeuxVideo.com

C´est marqué dedans je crois.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:18:39

thermosphere :
http://www.baudelet.net/windows-vista/defrag.htm
Et un p´tit tour sur le topic du lien de gonan ne peut pas faire de mal. :-d

thermosphere
thermosphere
Niveau 9
14 décembre 2007 à 12:19:49

:merci:

Arizodream
Arizodream
Niveau 4
14 décembre 2007 à 12:28:42

ouais c´est le DD qui fait du bruit je crois.
c´est ni un bruit de ventilo, et un grattement je vois pas ^^
c´est le bruit que fait le pc quand il defrag, quand il rame, quand il démarre etc...
et donc, chez moi ça le fait depuis que j´ai le pc (6 mois), mais c´est hier seulement que ce pc a accédé pour la première fois à internet. je pense pas que ça soit une infection, d´autant plus que je n´ai rien mis d´autre que des jeux sur ce pc.
mais bon, malheureusement, ça ne veut rien dire.

firewall : kerio malheureusement n´est apparement pas compatible vista.

whoua il est complet le dossier de michael34750 ^^

hijackthis ça sert à quoi exactement ? (je connais le logiciel depuis longtemps, mais je l´ai utilisé qu´une fois et je n´ai jamais compris à quoi il servait. il affiche les processus ?)

Arizodream
Arizodream
Niveau 4
14 décembre 2007 à 12:29:53

oui donc je reprécise : le pc ne rame pas proprement dit.
j´ai meme essayé la démo de crysis hier, et ça tournait bien.

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:32:23

Arf, oublie le rapport HijackThis, j´ai pas correctement lu quand t´avais dit que ton PC n´avait pas accès à internet auparavant. (Pour HijackThis oui, ça afficheles processus en cours). :rouge:

Arizodream
Arizodream
Niveau 4
14 décembre 2007 à 12:36:31

mais merci de me l´avoir rappellé, car mon ancien pc (celui sur lequel j´écris, là) a plein de processus qui bouffent pas mal de mémoire, donc plusieurs svchost (apparement une vedette ici lol) et des trucs comme isass qui pourraient etre des vers.

Arizodream
Arizodream
Niveau 4
14 décembre 2007 à 12:44:44

http://aycu05.webshots.com/image/36724/2004203420552142605_rs.jpg

mouhahahahaha
ça c´est du processus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation