Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j´ai 2 problèmes recurents :
1) Soit mon PC s´éteind tout seul, je suis obligé de débrancher l´alim quelques minutes (led de la CM qui clignote) avnt de pouvoir rebooter
2) Soit il freeze et j´ai un ecran de toute les couleurs qui s´affiche et plus aucune commande ne répond.
Ma config : Proc 3800+ X2, Cm K8n Diamond plus, Cg BFG 8800 GT, alim antec 500W, Ram 2x1Go Kingston HyperX DDR1
Historiquement j´ai monté mon PC moi même il y a 1 an 1/2, j´ai recement changé la Cg et la ram, mais le problème et survenu
juste avant que je change ces éléments (qq jours). Pour résumé le PC à fonctionné nickel pendant plus d´un an avant ça.
Du fait du changement récent de la Ram et de la Cg, je pense décement que l´on puisse éliminer ces 2 paramètres. J´ai check mes T°c et
après un petit soucis avec la Cg (et oui Geforce 8 ventillo à 29% d´origine.... du n´imp. quoi) celles-ci sont ok.
L´hypothèse la plus probable viendrait d´une alim entrain de fatiguer (me trompe-je ?) . L´écran de toute les couleur me laisse toutefois scépitique. Je tiens à préciser que j´ai (avant que le problème n´aparaisse pour la premiere fois) reformaté mon PC. Autre chose mes drivers sont à jour.
Quand pensez vous ?
Merci d´avance