CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'OS d'un portable

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
09 décembre 2007 à 23:58:04

Salut à tous !

J´aimerais bien faire l´acquisition de ce portable Dell XPS M1530 :
http://www1.ca.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=ca&cs=cadhs1&l=fr&s=dhs

Sauf qu´il y a un problème : il est livré avec Vista. Possédant la version originale de Windows XP édition familiale, je me demandais s´il était possible de formater Vista pour réinstaller XP à la place.

Je m´informe, car je ne connais vraiment pas les portables (ce sera mon premier si le l´achète) et j´aimerais savoir si le formattage d´un portable s´effectue comme celui d´un PC fixe.

Dans le cas où il est possible de formater, aurai-je des problèmes de drivers ? Par exemple, si ce portable a été conçu pour fonctionner uniquement sur Vista ?

Je vous remercie d´avance pour votre aide !

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 décembre 2007 à 00:19:33

Pas de problème réel mais peut être un peu de débrouillardise pour trouver tous les drivers, sinon c´est OK :-)

benwaq
benwaq
Niveau 9
10 décembre 2007 à 12:58:44

D´abord vérifier sur le site du fabricant si les pilotes pour Windows xp sont disponibles.
Ensuite les téléchargés et les mettres sur un cd.
Ensuite, lire le guide et la garanti, faire bien attention aux tout petits caractères. En installant Windows xp sur le portable Dell, tu te trouves à en alluner la garanti.

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
10 décembre 2007 à 22:37:07

Ils n´ont pas l´air d´être disponibles sur le site du fabriquant...

En fait, c´est surtout parce que j´ai jamais utiliser Vista... Ce n´est pas parce que j´ai peur de ne pas savoir m´en servir, car je m´y connais quand même en info (enfin, je sais me débrouiller le minimum) et ce que j´ai surtout peur, c´est de voir mon beau 2go de ram que je prendrais, monopoliser à moitié par Vista...

Ah et je viens de lire ce site :
http://www.mcefrance.com/modules/smartsection/item.php?itemid=14 et je me posais une question. À la 5e ligne du tableau, ils disent "Support des processeurs physiques" et il écrivent "1" pour Vista Home Premium. Qu´est-ce que ça signifie ? Puis-je utiliser un Core 2 Duo avec ou pas ?

Merci d´avance !

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
11 décembre 2007 à 00:43:56

Pas de soucis entre vista et XP, vista gère mieux la mémoire vive que XP donc au final tu verras pas la différence.

Un processeur physique, même s´il a 30 coeurs c´est bon, ça ne gère pas si tu mets 2 processeurs sur la même carte mère, mais ça reste assez rare comme utilisation grand publique...

Ne t´en fait pas tu peux rester sous vista t´embête pas pour rien et puis en utilisation "classique" tu ne vois pas de différence entre XP et vista, les dossiers sont sensiblement les même tu ne t´y perdras pas.

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
11 décembre 2007 à 03:05:16

D´accord, merci !

Et dernière petite question : c´est au sujet des ordinateurs Dell XPS, pour faire du traitement texte, web et chat, c´est correct ? Aussi, est-ce fiable comme marque ?

--pampo--
--pampo--
Niveau 4
11 décembre 2007 à 03:16:09

cool merci!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux