Salut a tous
Je vais me prendre une ordinateur portable dans 4 jours , voici la config:
intel core 2 duo 2ghz ( donc 4 total )
2GO de RAM
GeFORCE 8600GT
160gb Disque dur
Vista : Home Premium
Donc , je voudrais donc vous poser des questions mais surtout une :
- POURQUOI EST-CE VISTA TELLEMENT CRITIQUER ! ![]()
1- est-ce que vista feras tout beuger mes jeux meme si j´ai deux GB de RAM ( je voudrais jouer des jeux style bioshock , crysis et oblivion )
2- est-ce vrai que beaucoups de programmes différents ne marchent pas sur vista ?
3- quels sont les autres desavantages de vista ? Pourquoi est-il donc tellement critiqué
Je comprends pas
J´espère que vous pourriez me répondre , merci d´avance ![]()
Personnelement, j´aime pas Vista, pourquoi ?
Parce que on ne voit pas trop la difference entre XP, apart des desavantages.
Si on enleves la jolie interface graphique (qui ne vaut rien en fait), on se retrouve avec un systeme pas vraiment loin de XP.
Sauf que, on a plein de gadgets, qu´on enelve au fur à mesure, genre la protection, la pop-up qui se lance à chaque fois qu´on lance un programmen (très vite gonflant), le controle parental qui bouffe trop de ressource, etc etc...
Ensuita y´a le probleme de la compatibilité, si tu as de la chance tout tes périphériques (j´entend par là, imprimante webcam etc...) marcheront, et sinon, t´en auras un ou deux qui seront pas compatibles.
C´est mon point de vue ^^
perso je ladore
mais bon c´est clair que si as des prgos qui ont + de 2-3 ans c mort pour la comptabilité ![]()
Mais bon comme on dit mieux vaut se forger sa propre opinion ![]()
Vista, comme internet explorer est souvent critiqué par des "nerdz" qui le compare avec d´autres logiciels qu´ils trouvent meilleurs pour des questions de performances ou de fonctionnalités par exemple. Il n´y a qu´eux qui percoivent ces différences tres minimes parce qu´ils sont extremement pointilleux et exigents sur des détails ridicules. Donc, prends vista si t´es pas un maniac de l´informatique.
J´utilise vista dans mon lycée sur quelques postes et rien que le fait de copier un fichier supérieur a 50Mo ou de faire un peu de 3D fait planter le pc alors que je fesai cela avec mon p3 et Xp ![]()
Vista est parfait pour les PC puissants. Faut pas s´étonner qu´il plante sur des PC de lycée ![]()
Et je dirais que 99% de ceux qui attaquent vista sont des gens qui ne l´ont jamais installé sur leur PC et qui suive la mode anti microsoft actuelle. La plupart du temps ils se réfèrent à l´oncle de la soeur du cousin de leur tante qui a dit vista cay pourri
SkinyBoy fais probablement partie des 1% restant ![]()
Pff... Pas tres malins dans ton lycée. Il faut toujours verifier si la config est recommandé pour l´installation d´un OS.
XP est mieux mais c´est peut-etre qu´on y est habitué. Mais c´est vrai que vista a plein de merde, il n´est pas encore au point. Ce que les gens aiment chez Vista c´est l´interface, "installe XP et met toi l´interface vista" et aprés c´est bon, moi je prefere les couleur mac et tout, je me suis mit XP puis j´ai instalé une interface semblable a mac et voila le resultat, j´ai mac/windows sans les pb de compatibilité mac. Aprés chacun fait comme il le sent mais faut un bon pc pour vista.
FoxtrotIsBack c´est bien la leche ![]()
Cependant chacun donne son avis, c´est tout. C´est une question de gout aprés.
Pff... Pas tres malins dans ton lycée. Il faut toujours verifier si la config est recommandé pour l´installation d´un OS.
=> Ce sont des config acheté au niveau de l´académie et donc qui ne dépend pas du lycée
Les config dont je te parle sont des portables de marque et donc l´os est déja installé dessus (en locurence vista) donc ce n´est pas vraiment le lycée qui a décider de passer a vista...
![]()
FoxtrotIsBack Posté le 09 décembre 2007 à 19:57:52 Et je dirais que 99% de ceux qui attaquent vista sont des gens qui ne l´ont jamais installé sur leur PC et qui suive la mode anti microsoft actuelle. La plupart du temps ils se réfèrent à l´oncle de la soeur du cousin de leur tante qui a dit vista cay pourri SkinyBoy fais probablement partie des 1% restant
Bah faut dire que les 1 % utilisent Linux et que 10 % ont un mac puisqu´ils se sont coincés dans le crane que windows se plante toute les secondes et font des cauchemares rien qu´avec le mot virus.
* Posté le 09 décembre 2007 à 19:59:51 avertir modérateur
* XP est mieux mais c´est peut-etre qu´on y est habitué. Mais c´est vrai que vista a plein de merde, il n´est pas encore au point. Ce que les gens aiment chez Vista c´est l´interface, "installe XP et met toi l´interface vista" et aprés c´est bon, moi je prefere les couleur mac et tout, je me suis mit XP puis j´ai instalé une interface semblable a mac et voila le resultat, j´ai mac/windows sans les pb de compatibilité mac. Aprés chacun fait comme il le sent mais faut un bon pc pour vista.
De quelles merdes tu parles? J´utilise Vista depuis un an et pas un plantage comparé à XP qui plantait souvent pour rien. Une meilleur gestion de la mémoire est également à noter. Qd t´as 2 Go de ram c´est exploité! Et niveau pilotes et logiciels tous les développeurs et fabricant dignes de ce nom se sont adaptés.
Pour moi Vista est plus stable, plus réactif et a une meilleur interface.
Et en plus, il y a des mises à jours automatiques toutes les semaines.
Pour trouver un portable de marque sans vista c´est maintenant impossible... et donc c´est un peu nul car vista sur un portable il faut désactiver tout les beaux effets pour économiser donc on se retrouve avec un Xp beugé c´est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C´est comme je dis chacun c´est preference ![]()
Si tu preferes Vista bah fait comme tu veux, moi c´est XP je donne mon avis tout simplement. Cela depend aussi de l´utilisation de pc, de comment tu veux que sa marche ou je sais pas, mais sa depend des gens. Aujourd´hui Vista est dispo mais XP est encore bien valable.
* Posté le 09 décembre 2007 à 20:02:33 avertir modérateur
* FoxtrotIsBack Posté le 09 décembre 2007 à 19:57:52 Et je dirais que 99% de ceux qui attaquent vista sont des gens qui ne l´ont jamais installé sur leur PC et qui suive la mode anti microsoft actuelle. La plupart du temps ils se réfèrent à l´oncle de la soeur du cousin de leur tante qui a dit vista cay pourri SkinyBoy fais probablement partie des 1% restant
Bah faut dire que les 1 % utilisent Linux et que 10 % ont un mac puisqu´ils se sont coincés dans le crane que windows se plante toute les secondes et font des cauchemares rien qu´avec le mot virus.
J´ai linux en dual boot avec vista. Je ne suis pas fermé aux autres OS. Mais c´est facile de dire que linux ne plante jamais alors que les logs compatibles se comptent sur les doigts d´une main. Et pour installer un logiciel ou un driver nvidia qui n´est oas dans le gestionnaire de paquet tu peux aller te pendre. Et bien sur tu fais une croix sur le jeu avec Unix...
"Et en plus, il y a des mises à jours automatiques toutes les semaines."
=> oui mais je ne sais pas trop ce que cela fait sur le système
Je vais me prendre une ordinateur portable dans 4 jours , voici la config:
intel core 2 duo 2ghz ( donc 4 total )
nimporte quoi 4ghz ![]()
* Posté le 09 décembre 2007 à 20:05:56 avertir modérateur
* C´est comme je dis chacun c´est preference ![]()
Si tu preferes Vista bah fait comme tu veux, moi c´est XP je donne mon avis tout simplement. Cela depend aussi de l´utilisation de pc, de comment tu veux que sa marche ou je sais pas, mais sa depend des gens. Aujourd´hui Vista est dispo mais XP est encore bien valable.
Je veux bien que tu donnes ton avis même s´il est divergent. Mais t´arrives tu dis qu´il y´a plein de merdes sur vista sans préciser. Désolé mais j´aurais pu juste dire VISTA rox le reste c´est de la merde, c´est du meme genre.