CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleure carte mère de gamer ?

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:21:13

Nvidia a choisi de rendre le SLI incompatible avec autre chose que les chipset nvidia. C´est pour vendre plateformes nvidia. AMD a choisi de laisser le crossfire sur tous les chipsets. Deux visions :hap:

zv3nd
zv3nd
Niveau 6
08 décembre 2007 à 15:24:09

Une autre question : Je vois sur toutes les présentations de cartes mère possedant comme chipset le X38 qu´elles sont compatibles DDR3. Mais sont-elles toutes retrocompatibles DDR2 ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2007 à 15:24:45

pour asus, je vais déja reprendre l´article de 7BrigMec, le modé des forums de techage, que j´avais relaté sur ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8966830-1-0-26-0-0.htm

et de mon expérience perso

-bios foireux a la base,"ma" mobo a étée cramée 2 fois par l´ancien proprio,en montant le FSB a 380Mhz (ce qui est très peu) après 2 retours SAV il a pris une gigabyte et m´a vendu le 3eme retour.Après une MAJ du bios, ma mobo monte a 490 de fsb (ce qui est pas énorme pour un nforce6)

-drivers audio absolument foireux, sous xp il faut ajouter manuellement des fichiers dans system32/drivers, ce problème toujours pas corrigé sur les dernières versions touche également la version présente sur le CD officiel de drivers

-refroidissement "bling-bling" et absolument ridicule : j´ai du changer le rad de mon NB, celui d´origine étant insuffisant.

-vrdopp assez important, la fameuse "maladie des asus"

Donc voila, j´ai une asus, c´est la 1ere, et la dernière :ok:

AlgeriaroXxX69
AlgeriaroXxX69
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:26:14

monte a 490 de fsb (ce qui est pas énorme pour un nforce6)

Un nforce 6 ça dépasse pas 510 sauf pour les modèles DFI et à la limite eVGA

zv3nd
zv3nd
Niveau 6
08 décembre 2007 à 15:35:24

Tu critiques mais tu ne propose rien. Quelle est pour toi la best carte du marché ?

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:37:06

sa va dorian tu a eu des problemes avec une carte mere asus et j´avais d´ailleurs la meme que toi. il est vrai que la p5n32-e sli plus avais pas mal de bug mais bon c´est pas parce qu´une carte mere ne marche pas bien qu´il faut forcément craché sur toute la gamme asus.

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:37:37

c´est absurde , ya 1 an , tout le monde proposait les asus p5b deluxe +c2d etc etc
et la vous etes les meme a dire d´eviter les asus

moi ma asus va tres bien :ok:

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
08 décembre 2007 à 15:48:51

f# ly2thesky profil

  1. Posté le 08 décembre 2007 à 15:37:37 avertir modérateur
  2. c´est absurde , ya 1 an , tout le monde proposait les asus p5b deluxe +c2d etc etc

et la vous etes les meme a dire d´eviter les asus

moi ma asus va tres bien :ok:

:d) Mdr bien dit. Vous ne vous basez que sur les nouveautés mais Asus fait d´excellentes CM. Y a pas si longtemps, vous êtiez tous en train de proposer des P5B, P5k, P5W comme étant les meilleures rapport qualité/prix et maintenant, à cause de 2-3 CM qui utilisent une nouvelle technologie, vous dites tous que Asus est tout pourri.

Faudrait se décider les mecs. Ne jugez pas une marque à cause d´un produit avec une nouvelle technologie, tout commence comme ça : Il commence soit moyen, soit hyper-fort et au bout du compte, on se retrouve tous avec ça.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2007 à 16:03:25

"mais bon c´est pas parce qu´une carte mere ne marche pas bien qu´il faut forcément craché sur toute la gamme asus"

hormis le bios (et encore, a priori le problème des 1ers bios asus foireux est connu) tous mes autres arguments (cd de drivers nazes, refroidissement inutile) concernent non pas une seule cm mais tout une gamme.

le (seul) problème spécifique a ma cm et pas aux autres (et encore) c´est le micro qui marche pas sur le panneau avant, et j´en ai pas parlé parce que justement, c´est un cas isolé.

algé

les différences de "montée" entre différentes cartes mères ayant le meme chip sont en général comprises entre 10 et 40Mhz, guère plus.

Djay83
Djay83
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:12:26

DFI font de très bonnes cartes mères destinés aux joueurs (entre autres) comme la DFI P35T2R je sais pas si le modèle X38 est sortit.

par contre elles sont très cher.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2007 à 16:14:40

+1 Djay

les DFI ne sont pas évidentes a régler par contre, a ce qu´il parait

Djay83
Djay83
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:17:13

oui enfin si tu ne comptes pas o/c (mais bon les dfi sont concus pour être o/c) seul les timings de la ram sont a configurer ainsi que deux ou trois voltages.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2007 à 16:18:16

http://prixdunet.com/details/DFI_Lanparty_P35T2R/

marrant les différences de prix par contre, de 120 a 280€ ,avec un saut direct de 140 a 240.

djay

je pensais qu´il y´avait bcp plus de réglages que ça

Djay83
Djay83
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:21:04

dorian regarde les liens a faible prix il t´amène sur des Iron Blood pas des lanparty.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2007 à 16:21:20

http://www.jmax-hardware.com/index.php?option=com_content&task=view&id=223&Itemid=41&limit=1&limitstart=6

SIX CENT SOIXANTE SEIZE MEGAHERTZ :ouch: :ouch: :ouch: :bave:

ha ouais :peur:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 décembre 2007 à 16:22:38

en effet djay, merci :snif:

bon, voila une carte mère pour nous les hommes :sournois:

Djay83
Djay83
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:41:00

concernant les CM asus j´en ai deux sous les bras et les deux m´ont lâcher sans aucune raison précise du jour au lendemains.

je doute fortement de la fiabilité des CM asus d´autant que j´avais pas mal de bug comme le bios qui se remettait a zero quand je débranchais l´alim ou le micro du panneau avant qui ne marchait pas et les petit composant présent (condo et autres) dessus font vraiment très "cheap".

non, franchement pour le moment mieux vaut se tourner vers d´autres constructeurs qui peaufinent beaucoup mieux leurs produit comme abit, gigabyte, DFI etc... bien sur je parle du haut de gamme.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:46:21

"hormis le bios (et encore, a priori le problème des 1ers bios asus foireux est connu) tous mes autres arguments (cd de drivers nazes, refroidissement inutile) concernent non pas une seule cm mais tout une gamme."

pourquoi les enorme caloducs de gigabyte sont mieu? le caloducs derriere pas mal de carte mere gigabyte sert a beaucoup de chose ( mis a part faire chié pour mettre un ventirad )

faut arrété sur ce forum des que vous avez des produits nouveau qui sortent le reste devient de la merde pour exemple la 8800 gtx quand je vois certain topic ou l´on dit qu´elle ne sert plus a rien sa me rend fou. Je met la féssé quand vous voulé a tout les possesseur de gt.

tous sa pour dire que la reputation des cartes mere asus sur ce forum est totalement injustifié.

allé vous craché sur vos p35 ds3 machin chose quand il y´aura d´autre carte mere meilleur rapport qualité prix?

Djay83
Djay83
Niveau 10
08 décembre 2007 à 16:48:35

pour ma part je ne crachais pas sus asus quand je ne m´y connaissait pas dans le matos informatique.

thierry13844
thierry13844
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:00:40

faut en conclure quoi? que les carte meres autre que asus sont fiable ou meme parfaite?

allé allé arrété vous me faite rire avec vos gigabyte multicolore

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment